Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows 3.1 sous blister

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 2 sur 4  [ 34 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 »
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Re: Windows 3.1 sous blister
Publié : 08 avr. 2017 20:20
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

C'est rare au point qu'on en voye autant sur ebay ?
http://www.ebay.ca/sch/i.html?_pgn=1&is ... dows%203.1

Alors certes le prix est très élevé (mais avec ebay j'ai l'habitude ...), mais n'empêche qu'en 5 minutes de recherche, on en trouve déjà au moins 3-4

Tentez de trouver une version disquette de Windows 98 ou l'un des programmes que j'ai moi sous blister et on verra. Même si c'est rare, ça je suis d'accord, ce n'est pas non plus l'une des choses les plus rares car des millions de copies ont été vendues et notamment comme je le disais, à des entreprises, qui peuvent très bien en avoir pris plus qu'il ne leur en fallait "au cas où" et qui au final n'ont pas servi et qui dorment dans un placard. Combien de fois je vois des gens sortir des programmes microsoft, ou bien même des pièces d'ordinateur "NOS" (new old stock) qui n'ont jamais servi d'un ancien magasin d'informatique ou d'une entreprise qui se débarrasse de son vieux matos.

Je n'ai pas dit que mes programmes étaient moins prisé que Windows 3.x FR, mais que TOUT en rétro informatique sur PC est moins prisé qu'ailleurs (même si je vois qu'avec le temps ça a tendance à changer), les jeux vidéo sous blister sur console ont tous disparu de la circulation depuis une dizaine d'années, mais sur PC, jeux, programmes ou pièces d'ordinateur, on en trouve encore un peu car c'est moins recherché que les consoles et les jeux consoles (ou des autres ordinateurs tels que l'amiga) rétro. Malheureusement pour nous, ça va changer dans les années à venir, mais pour le moment c'est le cas !

Laptop hater

Profil Citer
mael_b
Publié : 08 avr. 2017 20:30
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM Aptiva DX2 66Mhz - Tandy 3000NL - 486 SLC2

J'avais pas compris qu'on jouait à qui à la plus grosse :uh:

On te dit pas que c'est le pack le plus rare du monde on te dit juste que c'est rare. Je comprends pas bien pourquoi tu nous parles de tes logiciels sous blister et de windows 98. Y a pas vraiment de rapport. Un windows 3.1 FR sous blister c'est rare, c'est tout.
D'ailleurs il n'y en a aucun dans ta recherche (en tout cas en première page) donc je comprends pas non plus ce que tu veux montrer avec ton lien ebay.

Après, OK, c'est pas le truc le plus rare du monde. Certe...

Profil Citer
Deksor
Publié : 08 avr. 2017 20:51
Modérateur
Hors-ligne

Ah non je ne joue pas à qui a la plus grosse, personnellement que mes programmes soient sous blister ou pas je m'en tape un peu (bon ok je les garde dans cet état quand même, mais tous ceux que je n'ai pas en double, je prévois de les ouvrir un jour, sauf quand ça ne sert strictement à rien comme pour le jeu "FOG" ... quoique par curiosité de ce qu'il peut y avoir dedans, pourquoi pas ? :p), mon windows 98 en version disquette ne me sert pas à grand chose non plus maintenant que je l'ai backup, et comme ce sont des disquettes, je doute qu'elles fonctionnent encore bien longtemps (déjà que j'avais bien galéré à copier la toute dernière disquette du lot)

Dans le lien ebay que j'ai sorti, d'accord ce ne sont pas des versions françaises, mais j'imagine que proportionnellement il y en a autant par personne francophone que par personne anglophone.

Je ne contredis pas que ce soit rare encore une fois ... Simplement, est-ce que ça vaut des milles et des cents ? Je ne te reproche rien, simplement à dire que telle ou telle chose est rare, j'ai peur de voir apparaitre des effets néfastes sur notre hobby qu'est la rétro informatique comme ce qui est arrivé sur le reste du rétro. On voit déjà apparaitre certains effets comme les cartes 3Dfx soit-disant "rares" qui du coup commencent à monter en prix alors que bien que moins communes (peut-être parce qu'elles sont recherchées), elles ne sont pas non plus introuvables, loin de là (sinon je n'en aurai pas 6 en ma possession et aucune n'a été payée à un prix prohibitif. étonnant pour un objet "rare")

Laptop hater

Profil Citer
Vorro
Publié : 13 avr. 2017 17:15
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Certes, certes, mais ce n'est pas le sujet, le sujet n'est pas consacré à la rareté des logiciels... tu peux ouvrir un topic ailleurs si tu souhaites en parler.

Tu ne peux que convenir que Windows 3.1 FR est RARE et je remercie mael_b qui a appuyé mes propos qui me paraissaient tout à fait sensés ! Personnellement, je n'en ai jamais vu pourtant c'est pas faute d'avoir cherché. Je ne faisais que cette constatation alors le débat sur la rareté des logiciels et sur le fait que si l'on dit que c'est rare les prix vont augmenter nia nia nia, ce n'est pas utile ici. :roll:

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
mael_b
Publié : 22 avr. 2017 10:31
Membre inscrit
Hors-ligne

Pour en revenir au sujet, j'ai pu tester toutes le disquettes en installant windows sur mon DX2 et elles fonctionnent parfaitement !
Le pack était sous blister donc elles n'ont pas souffert d'humidité. J'suis b'en content :clap: !

Je pars en quête d'autres pack windows. J'ai trouvé un windows ME en bon état (mais pas sous blister !).
C'est l'un des pires windows mais c'est pas grave :mrgreen:

Profil Citer
Deksor
Publié : 22 avr. 2017 12:30
Modérateur
Hors-ligne

C'est ce qu'on dit ... Mais à part avec MS-DOS, je n'ai pas eu plus de problèmes qu'avec windows 98SE sur mon pentium 3 ;)

Laptop hater

Profil Citer
mael_b
Publié : 25 avr. 2017 12:25
Membre inscrit
Hors-ligne

C'est l'OS que j'avais eu avec mon PIII 733 et j'avais beaucoup de BSOD... Du coup je l'avais rapidement changé (faut dire qu'il n'a pas vécu longtemps ce windows).
Mais c'était peut être lié à ma config et au fait que les pilotes de l'époque n'étaient pas encore robustes pour cette version.

Je vais retester dès que je le reçois, sur mon PII 450 !

Profil Citer
Matthias
Publié : 25 avr. 2017 14:54
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Windows Millenium est un très bon OS, juste que sous certaines configs, il passe pas. :disapprove:

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 12 mai 2017 16:19
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Vorro a écrit : *  13 avr. 2017 17:15
Tu ne peux que convenir que Windows 3.1 FR est RARE et je remercie mael_b qui a appuyé mes propos qui me paraissaient tout à fait sensés ! Personnellement, je n'en ai jamais vu pourtant c'est pas faute d'avoir cherché.
Ce qui est vraiment rare, et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, c'est Windows for Workgroups 3.1 (pas 3.11, j'ai bien écrit "3.1" ;)) en français... Si quelqu'un possède un exemplaire, qu'il nous fasse signe !

Profil Citer
mael_b
Publié : 12 mai 2017 19:25
Membre inscrit
Hors-ligne

Matthias a écrit : *  25 avr. 2017 14:54
Windows Millenium est un très bon OS, juste que sous certaines configs, il passe pas. :disapprove:
Oui mais ça justement c'est la définition d'un mauvais OS ! Je viens de tenter de l'installer sur un ancien portable et j'ai obtenu un BSOD au moment de la detection des matériels plug'n play... C'est assez moyen !
Je vais le faire sur mon pentium II mais l'expérience est ratée pour le moment :D

Dernière modification par mael_b le 12 mai 2017 21:04, modifié 1 fois.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 4  [ 34 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2 3 4 »
Aller :