Win3x.Org

Windows & DOS Community

Quel navigateur serait le mieux pour naviguer ici depuis windows 3.11 ?

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 6 sur 6  [ 58 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: Quel navigateur serait le mieux pour naviguer ici depuis windows 3.11 ?
Publié : 31 mai 2020 02:53
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

J'avais essayé. J'ai réussi a me connecter et a naviguer avec la commande cd (je voulais télécharger WinZip pour win16), mais j'ai jamais réussi a afficher un dir, ni a télécharger un fichier avec toutes les commandes qu'il gère...
En fait j'ai seulement réussi a me connecter, ouvrir un dossier (et par conséquent le refermer) puis a me déconnecter.

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: Quel navigateur serait le mieux pour naviguer ici depuis windows 3.11 ?
Publié : 31 mai 2020 13:52
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Cela marche parfaitement chez moi :uh:

ftp_windows_fw311.gif

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 31 mai 2020 14:29
Membre inscrit
Hors-ligne

J'ai essayé un peu tout sans savoir comment ça fonctionnait 😅😅😅
Je vais réessayer, et si ça fonctionne toujours pas je mettrais des screens.

En attendant j'ai vu que la commande dir est supportée mais j'ai pas réussi a la faire fonctionner...

Edit 2min plus tard :
Je viens de réessayer et c'est toujours impossible pour moi :( :cry: ... J'ai constamment cette erreur, même pour un dir (ici est juste pas affiché)
[ img ]
C'est une machine virtuelle Limbo (une variante de QEMU sur Android) avec 256 Mo de RAM, une carte graphique cirrus (modèle récupérer grâce au Pn'P de win2000) avec ses pilotes trouvés ici, pas de carte son (son trop ralenti) et une carte réseau PCNet avec ses pilotes d'ici (celui pour VirtualBox et VMware fonctionne).
J'ai déjà pu accéder a Win3x avec (après avoir téléchargé manuellement depuis mon téléphone) donc j'ai pas de soucis de connexion

Ma collection au complet

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 04 juin 2020 00:49
Membre inscrit
Hors-ligne

A part Spyglass Mosaic, y aurait-il d'autres navigateurs 32bits compatible avec Windows 3.11 ???

Le plus drôle, c'est que j'ai réussi a lancer Mosaic sur mon Windows 10 x64 et que j'ai pas eu besoin de modifier les paramètres de compatibilité :lol: :lol: :lol:

Ma collection au complet

Profil Citer
Deksor
Publié : 04 juin 2020 17:33
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Effectivement ça ne fonctionne pas non plus avec VMWare.

Je pense que l'utilisation de FTP est réservée essentiellement aux machines physiques.

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 04 juin 2020 20:40
Administrateur
Hors-ligne

Le logiciel FTP.EXE de la pile TCP/IP pour Windows 3.11 marche parfaitement avec Microsoft Virtual PC, la capture d'écran que j'ai postée vient d'ailleurs d'une machine virtuelle recourant à cet hyperviseur. On peut comprendre cette compatibilité : Microsoft Virtual PC est largement basé sur Connectix Virtual PC qui, lui, avait été spécifiquement conçu pour pouvoir virtualiser notamment Windows 3.1x. Les logiciels de virtualisation plus modernes délaissent malheureusement les machines virtuelles sous Windows 3.1x ou Windows 9x.

Le même logiciel marche aussi évidemment sur ma machine physique animée par un processeur 486 DX2/66 (le débit y est même légèrement supérieur, s'élevant à 408.000 octets par seconde en moyenne au lieu de 366.500 dans la machine virtuelle : un 486 peut profiter de l'ADSL pour télécharger des fichiers, mais pas vraiment pour naviguer sur un site Web).

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 04 juin 2020 22:01
Membre inscrit
Hors-ligne

Joet BERNARD a écrit : *  04 juin 2020 00:49
A part Spyglass Mosaic, y aurait-il d'autres navigateurs 32bits compatible avec Windows 3.11 ???

Le plus drôle, c'est que j'ai réussi a lancer Mosaic sur mon Windows 10 x64 et que j'ai pas eu besoin de modifier les paramètres de compatibilité :lol: :lol: :lol:
Du coup ?

Ma collection au complet

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 04 juin 2020 22:23
Administrateur
Hors-ligne

Les toutes premières versions d'Internet Explorer pour Windows 3.1x sont des navigateurs 32 bits : dans les fichiers readme.txt d'IE 1.5/1.6 beta, il est clairement indiqué que l'installation de l'extension Win32s est un prérequis. A partir d'Internet Explorer 2.1, le fichier lisezmoi.txt indique que l'installation des extensions 32 bits n'est plus nécessaire car le navigateur est codé en 16 bits. C'est probablement pareil pour IE 2.0 mais il n'y a pas de fichier texte pour le confirmer. Je crois que la variante correspondante de Windows NT 3.51 est toujours codé en 32 bits et IE pour cet OS n'est passé en 16 bits qu'avec IE3 (version commune entre 3.1 et NT 3.51, comme IE 1.5 beta d'ailleurs), car l'édition 32 bits s'appuie sur des librairies qui n'existent qu'à partir de Windows 95 et NT4.

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 6 sur 6  [ 58 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6
Aller :