Win3x.Org

Windows & DOS Community

Quel navigateur serait le mieux pour naviguer ici depuis windows 3.11 ?

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 2 sur 6  [ 58 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Auteur Message
DoomQuakeKeen
Sujet du message : Re: Quel navigateur serait le mieux pour naviguer ici depuis windows 3.11 ?
Publié : 24 mai 2017 03:39
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30 8086 640K RAM 32Mo RLL

Comme je l'ai déjà dit en externe de ce forum @Deksor j'ai déjà expérimenté pas mal de blocages de IE (entaînant celui de 3.11) sur le Web moderne depuis 3.11 et ce peut importe la machine.

Selon moi la meilleure solution reste Opera mais quand il se met à pédaler il faut le laisser faire sinon il fait pareil que IE sans le plantage de 3.11 dans la plupart des cas.

En fait la navigation sur le Web moderne (et malgré les efforts ce site en fait partie) est de plus en plus compliquée avec un OS 16bits.

Il y aurait bien une possibilité ne fonctionnant pas parfaitement pour palier à ce problème mais outre le fait que ça nécessite un serveur je ne me souviens plus de ce que c'est.

Après je commençais également à me demander si on ne pouvais pas utiliser des vieilles versions de Mozilla (la suite directe de Netscape) sur 3.11 mais si jamais c'était possible la consommation de mémoire ne sera pas la même.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Matthias
Sujet du message : Re: Quel navigateur serait le mieux pour naviguer ici depuis windows 3.11 ?
Publié : 25 mai 2017 17:13
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Faudrait faire un fork d'un navigateur récent sous Windows 3.11. :mrred:

C'est absolument démentiel, mais après tout, avec les Win32s, ça serait plutôt faisable.

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 27 mai 2017 00:50
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30 8086 640K RAM 32Mo RLL

Euh eh bien en fait non ce n'est pas vraiment faisable, les Win32s sont vraiment trop limitées.

Si à la limite il était possible d'avoir quelque chose du genre KernelEx ça pourrait être plus ou moins faisable mais là vraiment je ne vois pas.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 27 mai 2017 02:10
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Avez-vous pensé à désactiver les images ?

Car d'après Deksor, sa machine ne s'est bloquée qu'après avoir visité une section (je suppose quand même une page de sujet, pas juste la liste des sujets dans l’arborescence)... il n'est pas impossible que la page qui a mis son PC à genoux contenait des images en haute résolution, ce qui a pu saturer la mémoire (sous Windows 9x et surtout NT, swapper ne pose pas de problème de stabilité, mais peut être que IE5 16-bit n'aime pas ça, enfin, j'en sais rien au fait, j'extrapole :lol:).

L'idéal serait d'essayer un navigateur en mode texte. Matthias avait réussi le coup en 2015 (cf. viewtopic.php?t=19422) mais le support des vieux navigateurs s'est quand même bien amélioré depuis lors (dont les navigateurs textes, puisque chaque image de l'interface a presque systématiquement un texte alternatif via l'attribut alt, j'ai veillé à ça et, sous Firefox avec les images désactivées, ça donne vraiment bien et on peut naviguer et participer au forum sans aucun problème).

Si vous voulez seulement empêcher de charger les images à l'intérieur des messages, vous pouvez les désactiver via votre panneau de configuration >>> ucp.php?i=ucp_prefs&mode=view

Profil Citer
Deksor
Publié : 27 mai 2017 02:16
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Ben je n'ai même pas pu accéder à un topic avec des images :lol:

là ça commençait à bloquer juste dans la liste des jeux par exemple

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 27 mai 2017 02:21
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

C'est quand même bizarre :?

Certes, comme mon 486 n'a pas de carte réseau, je teste via des machines bien plus puissantes que ton 5x86, mais néanmoins je n'ai jamais eu des soucis pareils sous Windows 3.1 virtualisé (le seul cas où j'ai expérimenté le même phénomène, c'est avec Arachne sous DOS, et le blocage peut intervenir sur n'importe quelle page, y compris dans la liste des sujets ou l'index). En tout état de cause, le souci doit quand même venir du système d'exploitation, puisque la même machine n'aurait pas de difficulté majeure à naviguer ici via un OS 32-bit (comme tu l'as toi-même indiqué).

D'après mes nombreux tests et vos retours (le tien mais aussi de DoomQuakeKeen et Vorro), je peux établir la configuration "minimale" de Win3x.Org :

• processeur : Intel Pentium ou équivalent
  • navigateur : Internet Explorer 4, Firefox ou Opera 8
  • système : Windows 95 (ou NT 3.51 avec Firefox)

Une configuration inférieure ne donnera pas des performances satisfaisantes pour un usage courant (80486), sera sujette à des bugs graphiques (Netscape, Opera 7) ou d'autres dysfonctionnements...

Par rapport à la plupart des sites internet de nos jours, nos exigences logicielles et matérielles sont très modestes. On voit bien qu'on connait l'optimisation ^^

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 29 mai 2017 17:36
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo

Je suis venu ici avec mon 486 dx4 à 100mhz sans problèmes sur win3x avec le dernier IE et 16 mo de ram.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Vorro
Publié : 30 mai 2017 22:39
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Certes, mais essaye de poster un message, tu verras que c'est impossible!

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 30 mai 2017 23:07
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Il faut dire qu'a l'époque de Ms-Dos et Windows 3x sur des 486 on pouvais allez sur internet sa exister mais ,a l'époque sa mettai des plombe pour afficher une page internet et le language internet a l'époque été les premiére version de Html .

mais en 2017 on en ai a du Html 5 sans compter tout les module complémentaire et méme avec nos PC actuel avec la RAM et le debit internet nos cher PC defois rame sur internet.

Mais pourquoi pas essayer ,en informatique on peut pas dire c'est impossible ,on disais c'est impossible de crée un systéme d'exploitation ,ou de crée tel logiciel pour tel domaine ,et il y a des petit génie qui on réussi .

regardon le créateur de Linux ,avec un simple systéme MiniX il a réussi a crée son propre systéme qui et mondialement reconnu.

donc pourquoi pas essayer de crée quelque chose qui pourais nous faire navigué sur internet a partir d'un simple 486 avec juste Ms-Dos et Windows 3x. je crois qu'on serai beaucoups a adopter directement le naviguateur.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
KeetKhat
Publié : 30 mai 2017 23:41
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

C'est compliqué de rendre un moteur récent compatible avec les systèmes 16 bits quand même... En textuel comme lynx ou Arachne je dis pas mais en GUI :o

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 6  [ 58 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Aller :