Win3x.Org

Windows & DOS Community

Youtube sur windows 98 ?

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 2 sur 2  [ 14 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: Youtube sur windows 98 ?
Publié : 30 mars 2019 10:33
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

KernelEx be permet d'installer que FF 8 sur 98 et j'ai eu quelques problèmes en l'utilisant (polices très petite, lenteur du peut être à la virtualisation, ...)

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
Solo
Publié : 01 avr. 2019 21:21
Membre inscrit
Hors-ligne

Pioufff, je n'avais pas branché mes vieilles machines sur le net depuis largement plus de 12 ans.

Je viens de tester et je te confirme Big Monstro que rien ne fonctionne (dernière version de K-meleon et Opera), on peut même dire que ça pique les yeux :lol: :?.

Et c'est encore plus lent qu'à l'époque de mon 33,6K :lol:.

Je pense sérieusement que certains ont une âme de masochiste ici :shh: :P.

CM : PC CHIPS M396 - VER1.1 ## CPU : Intel 386 SX@25MHz ## RAM : 8 Mo ## Lecteur : CD/DVD Compaq (LG) DRD-8080B 40x(CD) / 10x(DVD)
CG : Trident TVGA9000B ISA 16bit 512 Ko ## Carte son : Sound AS 16 PnP ## HDD : WD 1170 de 170,6 Mo & CF/IDE Transcend 512 Mo ## Date : 1992-93

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 01 avr. 2019 22:13
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

C'est toute la différence entre les usages hors-ligne et en ligne : si on utilise une machine pour des applications locales, on pourra toujours s'en servir - aussi longtemps que la machine fonctionnera - pour exécuter les mêmes programmes.

En ligne, des serveurs de jeux disparaissent au cours du temps, les sites évoluent constamment et il faudra régulièrement revoir les logiciels (et parfois le matériel) pour continuer à profiter d'un service donné, même à qualité équivalente. Si un Pentium avec Windows 95 suffisait pour lire des vidéos en basse qualité, la même machine et le même logiciel ne peuvent plus convenir pour lire les mêmes vidéos, de même qualité (je ne parle pas ici de vidéos 60fps ou 4K, mais bien de la même qualité qu'avant).

A l'heure où on bassine nos oreilles avec les enjeux climatiques, il faut savoir que la meilleure manière d'économiser les ressources de notre planète n'est pas mettre son ordinateur/téléphone en veille, le remplacer par un modèle plus récent (moins énergivore à l'utilisation) mais au contraire garder sa machine courante le plus longtemps possible. Des études ont établi que la pollution générée par la fabrication d'un ordinateur et son transport équivaut à sa consommation durant au moins 20 années d'utilisation (d'autres études avancent des chiffres plus élevés). Avec son interface légère et rétrocompatible, Win3x.Org a opté pour la vraie écologie plutôt que pour le gaspillage consumériste ^^

Profil Citer
Solo
Publié : 02 avr. 2019 09:16
Membre inscrit
Hors-ligne

Et oui, que veux-tu...

Mais bon à notre niveau, et "pour le moment", c'est Don Quichotte contre les moulins à vent.

D'un autre côté, avoir un usage exclusivement hors-ligne, c'est aussi préserver sa machine le plus longtemps possible avant qu'elle ne passe l'arme à gauche.

CM : PC CHIPS M396 - VER1.1 ## CPU : Intel 386 SX@25MHz ## RAM : 8 Mo ## Lecteur : CD/DVD Compaq (LG) DRD-8080B 40x(CD) / 10x(DVD)
CG : Trident TVGA9000B ISA 16bit 512 Ko ## Carte son : Sound AS 16 PnP ## HDD : WD 1170 de 170,6 Mo & CF/IDE Transcend 512 Mo ## Date : 1992-93

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 14 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2
Aller :