Win3x.Org

Windows & DOS Community

Un petit coucou depuis MS-DOS

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 5 sur 5  [ 41 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5
Auteur Message
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: Un petit coucou depuis MS-DOS
Publié : 03 sept. 2020 22:11
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Dosbox tu peut le mettre a la trappe...
Je n'arrive pas a le gérer pour ce qui est du réseau...

PCem c'est une très bonne nouvelle 😁!
Ce sera donc celui-là

En fait ça consiste juste a installer :
- MS-DOS 6.22 (avec paramètres basiques)
- Arachne (quand on prend uniquement la version normale de l'installateur, ça tiens sur une disquette)
- Amouse (bon Arachne a déjà un pilote souris intégré mais faut le trouver dans les fichiers et l'activer manuellement avant de lancer Arachne 😒😒😒)
- Le packet driver de la carte réseau (sur PCem tu a le choix et c'est très simple 😁)
- Et enfin Quaterdeck Expanded Memory Manager 97 (ou aussi QEMM 97, gestionnaire XMS pour fluidifier la navigation sous Arachne)

Il est possible de régler les paramètres réseau automatiquement sous Arachne avec le DHPC, autrement, si tu opté pour une configuration manuelle il te faudra en plus Le logiciel DHCP.EXE provenant du package mTCP de FreeDOS (=> lien ici https://www.ibiblio.org/pub/micro/pc-st ... /mtcp.html)
Si tu utilises DHCP.EXE pense bien a le mettre en dernier dans Autoexec.bat et a faire une capture de l'écran (je te montrerai comment faire avec PCem) pour bien retenir les valeurs mais normalement le DHCP de Arachne fonctionne bien

Qu'en pensez vous ?
[ img ]

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 5 sur 5  [ 41 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5
Aller :