Win3x.Org

Windows & DOS Community

Installer MS-DOS 7.1 / Windows 3.1x sans lecteur de disquettes

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 3 sur 3  [ 39 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3
Auteur Message
Big Monstro
Sujet du message : Re: Microsoft DOS [en] [fr]
Publié : 11 avr. 2017 19:57
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Bonsoir Sting.

As-tu essayé les médias bootables incluant DOS 6.22 et Windows 3.1, créés par remax17 et Der Siebte Schatten ?

:arrow: CD d'installation MS-DOS 6.22 - Windows 3.1

Profil Citer
Nintenloup
Sujet du message : Re: Microsoft DOS [en] [fr]
Publié : 12 avr. 2017 17:18
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo

Tu peut te faire un pxe si ton pc le supporte ou créer un cd bootable avec une image de disquette, je connais un programme qui peut faire en sorte qu'une .IMA de disquette deviennent bootable sur un cd et une fois que le pilote du lecteur cd est chargé, tu peut lire le reste du cd pour installer windows. J'ai fait une vidéo qui montre comment faire la version pxe AINSI que comment faire l'iso (en partie) qui te permet de mettre une disquette bootable sur un cd : http://www.youtube.com/watch?v=3Ybej2wEgS8

Lien vers les 2 programmes que j'ai utilisé pour faire ça : http://drive.google.com/file/d/0BzDoWD ... sp=sharing

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: Installer MS-DOS 7.1 / Windows 3.1x sans lecteur de disquettes
Publié : 21 déc. 2017 22:14
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

J'ai relu toute l'histoire depuis le début : si j'ai bien compris, Sting est parvenu à faire tourner MS-DOS 7.1 mais n'arrive pas à démarrer Windows for Workgroups 3.11. Il semble pourtant que le DOS ait été bien patché au préalable (sinon, un message lui informant que Windows n'est pas compatible avec cette version de DOS devrait apparaître). Cependant, au vu de la discussion, l'ISO qu'on lui a fourni n'était pas exempt de défaut (le lien pour le télécharger est aujourd'hui mort donc je ne peux pas y jeter un oeil)...

Serait-il possible de publier le contenu des fichiers autoexec.bat, config.sys et msdos.sys de la machine ? Car, au final, on ne sait pas trop ce qui a été installé :?

Profil Citer
Sting
Sujet du message : Re: Installer MS-DOS 7.1 / Windows 3.1x sans lecteur de disquettes
Publié : 15 sept. 2019 20:23
Membre d'honneur
Hors-ligne

Plus de deux ans et demi plus tard, je vous annonce que je vais retenter la chose (demain?) :lol:

(Entre temps le PC en question a été utilisé sous Windows NT 3.51 Workstation puis Windows NT 4 Workstation)

Profil Citer
ibizastweet
Publié : 04 oct. 2019 11:06
Membre inscrit
Hors-ligne

Alors est ce que ça marche?

Tout tout tout Ô gué, ô gué C'est un peu fou Mais à tout àge Ô gué, ô gué Vous saurez tout
le bon "format" Sur le "format" le vrai "format" le grand "format" le formatage
Sa vie secrète Ô gué, ô gué Cru 2006 Une visite de ce site De "pas à pas" De liens en liens De clics en clics
Le grand voyage
Destination "formatage" Ô gué, ô gué

http://poloastucien.free.fr/

Profil Citer
Sting
Publié : 10 oct. 2019 04:38
Membre d'honneur
Hors-ligne

Non lol. Quelle tristesse

Profil Citer
ibizastweet
Publié : 10 oct. 2019 17:21
Membre inscrit
Hors-ligne

Citation :
Non lol. Quelle tristesse
Pourquoi?

Tout tout tout Ô gué, ô gué C'est un peu fou Mais à tout àge Ô gué, ô gué Vous saurez tout
le bon "format" Sur le "format" le vrai "format" le grand "format" le formatage
Sa vie secrète Ô gué, ô gué Cru 2006 Une visite de ce site De "pas à pas" De liens en liens De clics en clics
Le grand voyage
Destination "formatage" Ô gué, ô gué

http://poloastucien.free.fr/

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 3 sur 3  [ 39 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2 3
Aller :