Win3x.Org

Windows & DOS Community

Un écho du DOS.

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
Auteur Message
gm86
Sujet du message : Un écho du DOS.
Publié : 02 févr. 2018 15:33
Membre inscrit
Hors-ligne

Je souhaitais savoir pourquoi, dans l'affichage des messages, l'arobase était directement suivie du mot ECHO.
Est-ce pour protéger les adresses mails sans gêner la ligne ECHO OFF de certains fichiers batch ?

P.S. : quand je parle de fichiers .BAT, je veux dire ceux dont le contenu est affiché sur ce site. Donc ce message n'a pas été déplacé dans la bonne section. Regardez mon problème, je vais afficher un seul caractère à la ligne :
@
Que voyez-vous ?

C:\ONGRTLNS.W95

Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: Un écho du DOS.
Publié : 03 févr. 2018 14:48
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

En fait, Win3x.Org est protégé contre les attaques DDoS par CloudFlare. Or, ce service s'efforce aussi de masquer les adresses mails de la vue des robots pour éviter la génération de spam (du moins tel qu'il est configuré actuellement ; malheureusement seul un Webmaster fort peu disponible a accès au paramétrage de notre compte Cloudflare...).

Cette seconde protection est totalement inutile sur Win3x.Org, puisque les adresses mails des différents comptes ne sont de toute façon visibles qu'aux administrateurs, et il est rare qu'un membre affiche publiquement son adresse (d'autant plus qu'il existe une messagerie privée).

Eviter d'utiliser le symbole arobase prévient les tracas. Le forum est actuellement configuré pour afficher le mot de substitution ECHO puisque cette expression est effectivement fort utilisée dans les fichiers batch, mais la source du souci initial est extérieur au forum.

Profil Citer
gm86
Publié : 04 févr. 2018 11:43
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci d'avoir répondu. À priori, on peut se passer de l'arobase ici, que ce soit dans les discussions ou lors de l'affichage de code pour PC .

C:\ONGRTLNS.W95

Profil Citer
remax17
Publié : 05 févr. 2018 22:26
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

je vais répondre à la question que tu ne te posais pas, mais puisqu'on est dans un forum retro...

dans un fichier batch, l'arobase avant le ECHO OFF servait a ne pas afficher non plus cette dernière commande qui servait à desactiver l'affichage ligne à ligne des commandes.

Mon OneDrive

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 15 avr. 2018 00:52
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Le problème n'existe plus :D

Nous avons appliqué une des solutions suggérées ailleurs (cf. What is Email Address Obfuscation?), c'est-à-dire insérer des balises d'ouverture et de fermeture email_off dans les pages du forum. Vos navigateurs voient ces balises spécifiques comme des commentaires : cela n'affecte donc en rien le rendu des pages, si ce n'est la fin des désagréments de Cloudflare impliquant le caractère @.

Bonne soirée,
Big Monstro

* * *
ps: néanmoins, je vous déconseille d'afficher publiquement vos adresses e-mails. Simple question de bon sens. La protection des mails de Cloudflare avait tendance à crypter sans discernement d'autres mots comprenant l'arobase, d'où sa désactivation.

Profil Citer
Vorro
Publié : 15 avr. 2018 13:36
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

L'arobase servait à créer l'apostrophe.

@BisMonstro : Merci pour ce travail!

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes »
Aller :