Win3x.Org
http://www.win3x.org/win3board/

Un écho du DOS.
http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?f=24&t=25739
Page 1 sur 1
Auteur :  gm86 [ 02 févr. 2018 15:33 ]
Sujet du message :  Un écho du DOS.

Je souhaitais savoir pourquoi, dans l'affichage des messages, l'arobase était directement suivie du mot ECHO.
Est-ce pour protéger les adresses mails sans gêner la ligne ECHO OFF de certains fichiers batch ?

P.S. : quand je parle de fichiers .BAT, je veux dire ceux dont le contenu est affiché sur ce site. Donc ce message n'a pas été déplacé dans la bonne section. Regardez mon problème, je vais afficher un seul caractère à la ligne :
@
Que voyez-vous ?

Auteur :  Big Monstro [ 03 févr. 2018 14:48 ]
Sujet du message :  Re: Un écho du DOS.

En fait, Win3x.Org est protégé contre les attaques DDoS par CloudFlare. Or, ce service s'efforce aussi de masquer les adresses mails de la vue des robots pour éviter la génération de spam (du moins tel qu'il est configuré actuellement ; malheureusement seul un Webmaster fort peu disponible a accès au paramétrage de notre compte Cloudflare...).

Cette seconde protection est totalement inutile sur Win3x.Org, puisque les adresses mails des différents comptes ne sont de toute façon visibles qu'aux administrateurs, et il est rare qu'un membre affiche publiquement son adresse (d'autant plus qu'il existe une messagerie privée).

Eviter d'utiliser le symbole arobase prévient les tracas. Le forum est actuellement configuré pour afficher le mot de substitution ECHO puisque cette expression est effectivement fort utilisée dans les fichiers batch, mais la source du souci initial est extérieur au forum.

Auteur :  gm86 [ 04 févr. 2018 11:43 ]
Sujet du message :  Re: Un écho du DOS.

Merci d'avoir répondu. À priori, on peut se passer de l'arobase ici, que ce soit dans les discussions ou lors de l'affichage de code pour PC .

Auteur :  remax17 [ 05 févr. 2018 22:26 ]
Sujet du message :  Re: Un écho du DOS.

je vais répondre à la question que tu ne te posais pas, mais puisqu'on est dans un forum retro...

dans un fichier batch, l'arobase avant le ECHO OFF servait a ne pas afficher non plus cette dernière commande qui servait à desactiver l'affichage ligne à ligne des commandes.

Auteur :  Big Monstro [ 15 avr. 2018 00:52 ]
Sujet du message :  Re: Un écho du DOS.

Le problème n'existe plus :D

Nous avons appliqué une des solutions suggérées ailleurs (cf. What is Email Address Obfuscation?), c'est-à-dire insérer des balises d'ouverture et de fermeture email_off dans les pages du forum. Vos navigateurs voient ces balises spécifiques comme des commentaires : cela n'affecte donc en rien le rendu des pages, si ce n'est la fin des désagréments de Cloudflare impliquant le caractère @.

Bonne soirée,
Big Monstro

* * *
ps: néanmoins, je vous déconseille d'afficher publiquement vos adresses e-mails. Simple question de bon sens. La protection des mails de Cloudflare avait tendance à crypter sans discernement d'autres mots comprenant l'arobase, d'où sa désactivation.

Auteur :  Vorro [ 15 avr. 2018 13:36 ]
Sujet du message :  Re: Un écho du DOS.

L'arobase servait à créer l'apostrophe.

@BisMonstro : Merci pour ce travail!

Page 1 sur 1 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar