Win3x.Org

Windows & DOS Community

Projet sur Socket 7 besoin de conseil.

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 2 sur 3  [ 26 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 »
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Re: Projet sur Socket 7 besoin de conseil.
Publié : 26 févr. 2018 18:44
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

babass oui, ça dépend les cartes mères ... des fois ce sont juste des cavaliers à changer et c'est bon

Winpat si tu regarde bien sur la photo du module externe, il y a des cavaliers avec une tension indiquée à côté. Normalement il suffit de la régler là et ensuite mettre le module dans l'emplacement et c'est bon ^^

Laptop hater

Profil Citer
ELECTRON190
Publié : 26 févr. 2018 19:22
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 6X86 et IBM 5110-3 de 1982

Le D882 , plus exactement 2SD882 , n'est pas un régulateur de tension mais un transistor NPN de puissance
Maintenant suivant le schéma ils peuvent êtres utilisés comme régulateurs mais il faut une tension de référence de toute façon ( diode zener par exemple )

Dernière modification par ELECTRON190 le 26 févr. 2018 19:29, modifié 1 fois.

Mon site :ELECTRON 190

Profil Citer
Spoutnik
Publié : 26 févr. 2018 19:25
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PBell MultiMedia Corner P166Mhz 64Mo Voodoo1 Win95

Bonsoir,

On peut voir sur la photo d'ensemble de la carte mère qu'il lui manque une barrette de cache L2, le connecteur marron est vide. J'ai eu le tour récemment sur un de mes pentium.. le manque de cache L2 se fait cruellement ressentir surtout pour les jeux...

Il y en a actuellement 3 de 256 ko en vente sur ebay à 5€ l'unité ce que je trouve peu cher vu la rareté de ces barrettes : ici

Après ça fait quand même 10€ avec les frais d'envoi.. c'est à toi de voir, attendons les avis des inconditionnels du cache L2 :approve: .

Profil Citer
Winpat
Publié : 26 févr. 2018 19:52
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : ASUS P2B P II Voodoo 3 pci

:oops: J'aurai du l'acheter toute faite mdr. Bon aprés c'est un plaisir mais un plaisir avec de grand risque parce que comme je l'ai acheté sans être testé... C'est vraiment chaud mais je prend le risque...

En tout cas je me répète mais vous êtes sacrément balèze, merci beaucoup pour toutes ses précieuses informations, je me suis lancé dedans sans aucune idée de tout ça.

Profil Citer
Deksor
Publié : 26 févr. 2018 20:19
Modérateur
Hors-ligne

Spoutnik Non, il y a aussi du cache sur la sienne, si on regarde au dessus il y a 4 puces CMS. Deux servent à contrôller le cache et les deux autres sont des puces de SRAM (soit le cache) ici le connecteur ne sert qu'à augmenter le cache ;)

Winpat au pire actuellement tu peux tester en overvoltant le CPU, j'ai déjà fait tourner par erreur mon pmmx 200MHz à 3.5v par erreur pendant des mois et il n'a jamais lâché. D'ailleurs l'ibm noir que je t'ai vendu avait quand je l'ai eu un K6-2 2.2V ... alors que la carte mère ne fournis que 2.8V, et je ne sais pas combien de temps ça a tourné, mais au moins une paire d'années comme ça :lol: donc tu peux au moins pour les tests regarder si la carte mère fonctionne.

Aussi, n'as-tu pas d'autres barrettes d'edo en rab, même dans un autre ordi, pour un simple test là aussi ça peut être utile ^^

Ah et enfin, à l'époque le multiplicateur et le FSB du CPU se configuraient avec des cavaliers, donc si tu n'y a pas touché ton processeur risque d'être trop lent x)

Pour un Pentium MMX 200, il te faut mettre le FSB à 66MHz et le multiplicateur à 3x

Laptop hater

Profil Citer
Spoutnik
Publié : 26 févr. 2018 21:02
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PBell MultiMedia Corner P166Mhz 64Mo Voodoo1 Win95

Autant pour moi Deksor.. je deviens parano moi avec cette histoire de cache L2! :lol:

Profil Citer
babass
Publié : 26 févr. 2018 21:43
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Boh du cache en plus c'est toujours bon à prendre :lol:
Pour le MMX 200 une petite OC à 233MHz serait une bonne idée là non ? C'est pas énorme donc ça va pas chauffer plus que ça si tu met un radiateur et un ventilo.

Profil Citer
Winpat
Publié : 27 févr. 2018 05:21
Membre inscrit
Hors-ligne

J'ai quand même pris du L2. On est jamais trop prudent. Pour le OC pourquoi pas. J'ai trouvé un bon ventilo faut que j'essaye. Il me sera nécessaire comme je compte faire une tour moi même. Juste à trouvé un switch power on intéressant.

Deksor : Le fameux VRM que tu as mis en lien tu pense que ce module serait parfait pour ma bébéte ??

Profil Citer
Deksor
Publié : 27 févr. 2018 09:33
Modérateur
Hors-ligne

Oui, il a le même connecteur que sur deux de mes cartes, et l'une de ces deux cartes (identiques d'ailleurs) n'a pas de vrm externe, mais dans le connecteur il y a des cavaliers agencés exactement de la même manière !

Pour les tests, ne commence pas par mettre le module de cache l2, ça s'oxyde facilement ces trucs là et donc quand c'est en "mauvais état" ça a tendance à empêcher de démarrer, un petit nettoyage et c'est reparti, mais en test, la logique veut qu'on utilise le moins de pièces pouvant compromettre le démarrage ;)

Laptop hater

Profil Citer
Winpat
Publié : 27 févr. 2018 21:38
Membre inscrit
Hors-ligne

Je pense qu'un bon nettoyage serait pas une mauvaise chose. Vu les photos de près ça pique un max. Je croise les doigts que ça puisse fonctionner.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 3  [ 26 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2 3 »
Aller :