Win3x.Org

Windows & DOS Community

carte son dos/win98

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]
Auteur Message
LULULANGON
Sujet du message : carte son dos/win98
Publié : 03 juin 2018 20:10
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour

Pensez-vous que cette carte son carte son Aztech AZT2320 isa soit compatible avec la plupart des jeux MS-DOS ?
Sinon j'ai des cartes pci turtle beach en pci mais pour MS-DOS je pense que c'est raté. Sous MS-DOS faut il mieux pci ou isa pour les cartes sons?

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: carte son dos/win98
Publié : 03 juin 2018 20:42
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Salut !

Je pense que 99% des cartes son ISA fonctionnent sous DOS ^^ après leur compatibilité est pas toujours parfaite non plus. La tienne en l’occurrence ça semble aller, quelqu'un en a fait une review ici http://www.youtube.com/watch?v=glhRhgkVwjU (faudrait qu'on mette en interne les pilotes de celle-ci du coup ^^)

Pour les cartes PCI, ça dépend, certaines sont passables (Sound Blaster Live!, Ensoniq, Aureal3D ...) tandis que d'autres sont vraiment excellentes (Yamaha YMF7x4 et ESS)

Pour tes turtle beach, le mieux serait d'en faire une photo pour avoir les références des puces pour voir ce que ça donne ^^

Laptop hater

Profil Citer
LULULANGON
Publié : 03 juin 2018 20:46
Membre inscrit
Hors-ligne

okay je vais fais des photos demain

Profil Citer
LE CONSEIL GRIS
Publié : 22 juin 2018 18:19
Membre d'honneur
Hors-ligne

Je sais que la Sound Galaxie NX Pro l'était, j'en est acheté une il y à longtemps, pour celle-ci c'est pas certain à 100%, car même des carte Sound Blaster semble parfois ne plus être elles mêmes 100% compatible à cause de l'adressage différent.

Certains anciens jeux ne fonctionnent que sur IRQ7, du moins les anciens paramètres Sound Blaster, généralement il suffit de modifier uniquement les paramètre Blaster dans les fichiers de démarrage pour ré-adresser les cartes ne possédant pas de cavaliers, ainsi que les autres après avoir déplacé les cavaliers sur le bon adressage.

http://infornosaure.xooit.fr/
http://www.youtube.com/user/INFORNOSAURE

Profil Citer
Deksor
Publié : 22 juin 2018 18:56
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Sur celles n'ayant pas de cavaliers, il faut tout de même utiliser CTCM/CTCU avant comme dans mon tuto sur les Sound Blaster 16 viewtopic.php?f=2&t=25620 si l'on veut changer l'irq ^^

Et évidemment il ne faut pas oublier de faire bien attention aux autres périphériques pouvant utiliser cette IRQ.

Laptop hater

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes »
Aller :