Ouais, j'ai une Geforce 4 Ti 4200 couplé à un SLI de Voodoo 2 et ca marche du tonnerre...De manière générale, éviter la série 6 de nVidia. Les derniers drivers sont buggé et la compatibilité n'est pas extraordinaire. Privilégier la série 4 voire la 5 (FX). je voulais me prendre une TI 4200/4400/4600 mais c'est introuvable ou alors les prix s'envolent.
La carte son quand on essaye de monter un PC Windows 98/Dos est un des gros problèmes. On doit faire des concessions. Si tu veux de l'ultime sous Win98SE il faut absolument une Live voire une Audigy (principalement pour la gestion du son 3D), mais, même si l'émulation marche pas trop mal sous DOS, la qualité laisse parfois a desirer.Ne pas utiliser une carte son trop récente (genre SB Live et +), sinon certains vieux jeux dos ne fonctionnent pas. privilégiez les cartes son ISA, comme la Sound Blaster AWE32 compatible avec pratiquement tout. Le problème c'est de trouver une carte mère avec port ISA. Sinon prendre une SB PCI 64/128. Ça passe a peut prêt partout.
Perso j'ai abandonné l'idée de faire du mixte, et mon Pentium III/500 est devenu ma machine ultime Win98 (avec un SBLive 1024 en plus des cartes vidéos décrites au dessus), et j'ai un panel de solutions pour DOS (Pentium 150 et 166 Thinkpad avec un chip Yamaha, un P133 Unisys avec une Audigy, un 486DX266 avec un SB AWE64 Gold et un 286 16Mhz aec une SB Pro 2)...
GAG le fait très bien...
Big Monstro a écrit : * 15 sept. 2018 22:52 Windows 95 OSR2 n'est pas prévu pour le multiboot (vendu exclusivement avec des nouveaux PC) et Windows 98 (SE) n'est pas prévu pour être couplé avec 95...
Comment avez-vous procédé pour avoir les deux sur la même machine ? Comment ressemble le menu de démarrage de l'ordinateur ? Cela peut intéresser plus d'un !
Sinon y'a la technique qui consiste a installer les deux disques dur séparement, puis à échanger dans le bios le disque dur principal à chaque fois qu'on veut changer d'OS (astuce issue de Vogons que j'utilises frequemment sur un de mes PC).