Win3x.Org

Windows & DOS Community

Connexion directe 56k

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
Auteur Message
Totom2003
Sujet du message : Connexion directe 56k
Publié : 13 nov. 2018 19:37
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM Netvista/Thinkpad 390E/380XD/ HP vectra/brio

Bonjour :D

J'ecris ici parce que j'ai une petite question et je n'arrive pas a trouver la réponse.... Comme vous le savez surement les anciens se connectaient a internet par 56k.... Et peu des portables surtout avaient de port rj45.... J'aimerais savoir si il était possible de partager une connexion par cable directe entre 2 pc ou de créer un pc serveur, ou toute autre solution car je ne sais pas trop comment les relier au réseau.... Et j'ai l'impression qu'ill n'existe plus un seul fai...

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: Connexion directe 56k
Publié : 13 nov. 2018 19:42
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

:arrow: Connecter deux modems sans ligne téléphonique (PC & Mac) :mrgreen:

Laptop hater

Profil Citer
Totom2003
Publié : 13 nov. 2018 19:53
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci beaucoup :D Cet homme est tout simplement un génie :shock:

Profil Citer
Deksor
Publié : 13 nov. 2018 20:04
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Sinon, plus tôt dans l'année j'avais réussi à me connecter via orange (mon FAI). Par contre forcément ça coûte autant qu'un appel téléphonique, donc assez cher pour ce que c'est ... Le mieux reste de te trouver une carte réseau PCMCIA (rien que pour télécharger 7zip ici ça m'avais pris très longtemps)

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 14 nov. 2018 12:48
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

L'internet d'aujourd'hui n'est tout simplement plus adapté aux modems 56k. Les pages web sont devenues si lourdes que tu peux t'attendre à patienter cinq à dix minutes pour le chargement complet. Même si le chargement des pages suivantes d'un même site peut être diminué (grâce au cache du navigateur), cela restera long.

Même sur Win3x.Org, je ne pense pas qu'une connexion 56k offrirait une expérience décente : dans les forums des années 90, les utilisateurs pouvaient rarement insérer des images dans leurs messages (car alourdissant trop les pages pour les connexions de l'époque). Les avatars, lorsqu'ils existaient, étaient limités à quelques kilo-octects. Cela étant précisé, phpBB permet au membre inscrit de ne pas charger les images dans les commentaires et les avatars via les préférences du forum >>> modifier les options d'affichage (cf. Panneau de l'utilisateur).

Profil Citer
Totom2003
Publié : 14 nov. 2018 22:26
Membre inscrit
Hors-ligne

Oui, j'avais vu sur un site pour orange mais je suis chez SFR donc je ne sais pas si c'est possible également, j'ai testé le numéro trouvé sur un forum d'orange et sa ne fonctionne pas mais sa paraissait logique :D

J'avais regardé les cartes pcmcia et c'est ce que je pensais acheter mais sa aurait été marrant de tester le 56k.... Même si comme vous l'avez dit c'est super lent, j'aurais bien aimé être né a cette époque :D Pour ce site par contre je n'aurais pas pensé que sa mettrais très longtemps par contre... Se serait a tester ^^ ! Sinon je ne sais pas si vous connaissez mais sur le site du grenier informatique il y a un simulateur atlavista avec des pages n'étant pas plus récentes que 1999 je crois (http://grenierinformatique.free.fr/oldw ... index.html).

Sinon je viens de penser que j'avais récupéré un modem raie en usb, il fonctionne mais pas encore testé sur mes vieux pc, pas encore trouvé le driver les liens n'étaient pas dispo, je retenterais demain :?

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes »
Aller :