Win3x.Org

Windows & DOS Community

Gros stock de matériel ancien, quoi conserver ?

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 1 sur 1  [ 7 messages ]
Auteur Message
eusebius
Sujet du message : Gros stock de matériel ancien, quoi conserver ?
Publié : 17 déc. 2018 14:44
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Comme beaucoup surement, travaillant dans l'informatique depuis plus de 15 ans j'ai accumulé au fils du temps un tas de vieux
matériels dans lequel je cherche aujourd'hui à faire le tri. Pour tout ce qui est récent (moins de 10 ans) j'ai une bonne idée de
ce que ça vaut, de ce que je peux en faire et/ou à qui y vendre / donner (*).

Pour le reste c'est beaucoup plus flou et c'est pour cela que je m'adresse à vous.
Le gros du matériel date de la fin des années 90's début 2000 (PII, PIII) mais il y a du plus ancien (486, Pentium, peut être 386).
C'est surtout du matériel d'entreprise, peu ou pas de "gaming".
J'ai aussi un paquet de pièces détachées (RAM EDO, SD, DDRI , HDD IDE, lecteur de disquette/CD, cartes réseaux, alims ...).
Si besoin, je pense avoir les compétences -et pouvoir prendre un peu de temps- pour tester ce qui fonctionne ou non.

Le but n'est clairement pas de me "les faire en or" mais bien de conserver en vue de dons / échanges / vente à bas prix de ce qui pourrait
intéresser des passionnés comme vous.

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au retrocomputing mais je pense que je me garderai quand même une ou 2 "belles pièces" (IBM PS1 ! :mrgreen: ).

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

A+

(*) : Pour ceux que cela intéresse je suis inscrit sur HFR avec ce même pseudo depuis février 2000.

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: Gros stock de matériel ancien, quoi conserver ?
Publié : 17 déc. 2018 15:20
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

À mon avis tu vas vite trouver preneur :approve:

Il y a 3 and j'aurais sûrement été intéressé, mais maintenant je suis blindé :lol:

Pas besoin que ça soit très orienté "gaming", la seule chose qui manque pour en faire des ordis de jeu c'est une carte son.

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 17 déc. 2018 15:21
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Bonjour eusebius et bienvenue à Win3x.Org !
eusebius a écrit : *  17 déc. 2018 14:44
Le but n'est clairement pas de me "les faire en or" mais bien de conserver en vue de dons / échanges / vente à bas prix de ce qui pourrait intéresser des passionnés comme vous.
Suite à plusieurs demandes en ce sens, j'ai ouvert un topic à cet effet dans le salon des membres : [ img ] Dons/Échanges/Ventes de matériel

Vous pouvez avoir une idée de ce que vous pouvez faire avec du (très) vieux matériel en consultant notamment cet autre topic : [ img ] Quel Windows choisir pour votre PC ?

Cordialement,
Big Monstro

Profil Citer
eusebius
Publié : 17 déc. 2018 17:41
Membre inscrit
Hors-ligne

Deksor >> Trouver preneur c'est tout ce que j'espère, ça prouvera que je n'ai pas conservé tout ce matos pour rien ! ;)

Big Monstro >> Merci pour ton accueil. J'avais bien vu le topic de Dons/Échanges/Ventes mais j'espérais faire un peu de tri avant de tout lister.
Entre ce que j'ai chez moi et ce qui est encore stocké chez un client, je dois avoir 25 ou 30 tours +/- complètes plus des cartons entiers de pièces détachées.
Je vais peut être commencer à lister les objets les plus "simples" et on verra ce que ça donne ... :uh:

Merci, A+

Profil Citer
Deksor
Publié : 17 déc. 2018 18:14
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Avec des photos ça serait top :approve:

Laptop hater

Profil Citer
6a7MemoryFadesAway
Publié : 17 déc. 2018 18:20
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Armada 1700 | Pentium II

Si t'as qqchose genre 386 (j'aurais aimé un 286 mais faute de grives...) ça pourrait m'intéresser.

J'aime le bruit de la démagnétisation d'un écran à tube cathodique au petit matin, je ne sais pas pourquoi mais juste de voir l'image prendre une forme et des couleurs assez "bizarres" quand la bobine de démagnétisation s'active, suffit à me rappeler de bons souvenirs :lol:

Profil Citer
eusebius
Publié : 18 déc. 2018 16:41
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour,

J'ai commencé à lister des trucs dans le topic achats / ventes / échanges.
Je rajouterai rapidement d'autres choses.

6a7MemoryFadesAway >> Je vais regarder ça. Il me semble bien que j'avais récupéré une CM + Proc 386 il y a qq années mais il faut que je la retrouve (si pas partie à la benne :? ).

A+

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 7 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes »
Aller :