Win3x.Org

Windows & DOS Community

Restauration d'un Windows 95 Packard Bell 1997 (Virtualisation et physique)

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 2 sur 6  [ 53 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Auteur Message
Autier
Sujet du message : Re: Restauration d'un Windows 95 Packard Bell 1997 (Virtualisation et physique)
Publié : 16 janv. 2019 09:58
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Packard Bell xle 2411

Après plus de 8 heures d'écriture il à enfin finis haha.

Voici le lien de l'upload : http://mega.nz/#!jqpiRSYI!9hlXD6GixfG- ... S6ZWKg1oHA :!:

:approve:

Profil Citer
Autier
Sujet du message : Re: Restauration d'un Windows 95 Packard Bell 1997 (Virtualisation et physique)
Publié : 16 janv. 2019 12:26
Membre inscrit
Hors-ligne

Bon en regardant un petit peu, j'ai vu pas mal de ligne rempli de "00", je ne sais pas si ce sont des erreurs ou autre.
Je n'y connais rien malheureusement :disapprove:

Profil Citer
Deksor
Publié : 16 janv. 2019 13:09
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Je regarde ça quand je serais rentré chez moi

Laptop hater

Profil Citer
Autier
Publié : 16 janv. 2019 13:12
Membre inscrit
Hors-ligne

Cool je te remercie !

Si jamais des personnes ont les CD ou disquette mentionné plus haut n'hésité pas a m'en faire part s'il vous plait !

Merci d'avance ! :approve:

Profil Citer
remax17
Publié : 16 janv. 2019 13:28
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Déjà, tous les fichiers de l'image sont copiables. C'est un premier bon point.

Archives corompues :

STUDIO2.CAB
TERRASSE.CAB
TIM.CAB
TIMTEL.CAB
TRAINER.CAB
VSCAN95.CAB
WORD8_1.CAB
WORD8_5.CAB
WORD8_6.CAB
WORKS_1.CAB
WORKS_2.CAB
WWHACKE.CAB

INF.ARJ nécessite un mdp pour etre testé/extrait mais semble OK.

C'est pas trop mal vu l'état du CD. Beaucoup de logiciels sont facilement remplaçables.

J'ai pas tout testé mais les drivers ca semble aller aussi.

Mon OneDrive

Profil Citer
Autier
Publié : 16 janv. 2019 13:36
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci d'avoir regardé !

Pourtant je ne peux executer "oemsetup.exe" car apparemment c'est corrompue :/

Profil Citer
Autier
Publié : 16 janv. 2019 14:47
Membre inscrit
Hors-ligne

Bon ba finalement j'ai trouvé les disquettes, sur ce site ftp://ftp.packardbell.com/../pub/itemnr_old/

En revanche pas de trace de Cd master avec mes numéros :/

Profil Citer
remax17
Publié : 18 janv. 2019 10:43
Membre inscrit
Hors-ligne

le code pour extraire les archives ARJ protégées est P127A783D. Au pire tu peux restaurer une grosse partie "à la main". Pour les archives corrompues, j'ai un Master CD un peu plus vieux qui contient les mêmes logiciels, eventuellement en version à peine plus vieille.

Peux tu dumper le Master CD gris s'il te plait ? Ca permettrait de voir si on ne peut pas tout simplement réparer le vert à partir de celui là.

Ce qui est super, c'est que la liste des fichiers ainsi que leur CRCs sont donnés sur le CD. Ca peut grandement aider à la réparation...

EDIT : Le fichier WINDOWS.ARJ du repertoire ARJ est sans erreurs. C'est le repertoire d'installation de Windows.

Mon OneDrive

Profil Citer
Autier
Publié : 18 janv. 2019 17:55
Membre inscrit
Hors-ligne

Alors je vais etre bref je suis sur mobile, vu que je suis au urgence.

Alors j'ai reparer une grosse partie du master cd vert a l'aide du gris. Mais je n'ai pas reussi a retrouver le fichier pbrestore malgré qu'il soit present sur le gris car il ne fait pas la même taille. Le dossier e:\TSCR \ATI n'est pas present sur le disque gris.
Et puis pareil pour pscript.exe pas la meme taille donc pas je ne l'ai pas mis.
Je ferais un dump demain pour le mettre sur le topic du cd gris.

Sinon pour le reste j'ai remis tout ce qui n'etait pas endommagé a partir du cd vert.

Voila voila.

En tout cas merci beaucoup de m'aider et surtout pour le mot de passe. Sans vouloir être indiscret ou as tu trouver le mdp ? Et surtout a quel moment faut il l'utiliser ?

Profil Citer
remax17
Publié : 18 janv. 2019 18:33
Membre inscrit
Hors-ligne

Autier a écrit : *  18 janv. 2019 17:55
Alors je vais etre bref je suis sur mobile, vu que je suis au urgence.

Alors j'ai reparer une grosse partie du master cd vert a l'aide du gris. Mais je n'ai pas reussi a retrouver le fichier pbrestore malgré qu'il soit present sur le gris car il ne fait pas la même taille. Le dossier e:\TSCR \ATI n'est pas present sur le disque gris.
Et puis pareil pour pscript.exe pas la meme taille donc pas je ne l'ai pas mis.
Je ferais un dump demain pour le mettre sur le topic du cd gris.

Sinon pour le reste j'ai remis tout ce qui n'etait pas endommagé a partir du cd vert.

Voila voila.

En tout cas merci beaucoup de m'aider et surtout pour le mot de passe. Sans vouloir être indiscret ou as tu trouver le mdp ? Et surtout a quel moment faut il l'utiliser ?
Je collectionne un peu les Master CD Packard Bell (ayant eu 2 packard bell pour ma part, un 486DX266 et un Pentium MMX 166). Dans mes archives j'ai un fichier qui contient pas mal d'info sur les Master CD Européens. Je me souviens plus ou je l'ai eu mais j'ai les Password pour plusieurs séries de Master CD.

Ce sont des password que normalement l'utilisateur n'a pas, donc ca s'utilise pour décompresser à la main les archives protégées.

Mon OneDrive

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 6  [ 53 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Aller :