Win3x.Org

Windows & DOS Community

Restauration d'un Windows 95 Packard Bell 1997 (Virtualisation et physique)

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 2 sur 3  [ 46 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 »
Auteur Message
Autier
Sujet du message : Re: Restauration d'un Windows 95 Packard Bell 1997 (Virtualisation et physique)
Publié : 16 janv. 2019 14:47
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Packard Bell xle 2411

Bon ba finalement j'ai trouvé les disquettes, sur ce site ftp://ftp.packardbell.com/../pub/itemnr_old/

En revanche pas de trace de Cd master avec mes numéros :/

Profil Citer
remax17
Sujet du message : Re: Restauration d'un Windows 95 Packard Bell 1997 (Virtualisation et physique)
Publié : 18 janv. 2019 10:43
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

le code pour extraire les archives ARJ protégées est P127A783D. Au pire tu peux restaurer une grosse partie "à la main". Pour les archives corrompues, j'ai un Master CD un peu plus vieux qui contient les mêmes logiciels, eventuellement en version à peine plus vieille.

Peux tu dumper le Master CD gris s'il te plait ? Ca permettrait de voir si on ne peut pas tout simplement réparer le vert à partir de celui là.

Ce qui est super, c'est que la liste des fichiers ainsi que leur CRCs sont donnés sur le CD. Ca peut grandement aider à la réparation...

EDIT : Le fichier WINDOWS.ARJ du repertoire ARJ est sans erreurs. C'est le repertoire d'installation de Windows.

Mon OneDrive

Profil Citer
Autier
Publié : 18 janv. 2019 17:55
Membre inscrit
Hors-ligne

Alors je vais etre bref je suis sur mobile, vu que je suis au urgence.

Alors j'ai reparer une grosse partie du master cd vert a l'aide du gris. Mais je n'ai pas reussi a retrouver le fichier pbrestore malgré qu'il soit present sur le gris car il ne fait pas la même taille. Le dossier e:\TSCR \ATI n'est pas present sur le disque gris.
Et puis pareil pour pscript.exe pas la meme taille donc pas je ne l'ai pas mis.
Je ferais un dump demain pour le mettre sur le topic du cd gris.

Sinon pour le reste j'ai remis tout ce qui n'etait pas endommagé a partir du cd vert.

Voila voila.

En tout cas merci beaucoup de m'aider et surtout pour le mot de passe. Sans vouloir être indiscret ou as tu trouver le mdp ? Et surtout a quel moment faut il l'utiliser ?

Profil Citer
remax17
Publié : 18 janv. 2019 18:33
Membre inscrit
Hors-ligne

Autier a écrit : *  18 janv. 2019 17:55
Alors je vais etre bref je suis sur mobile, vu que je suis au urgence.

Alors j'ai reparer une grosse partie du master cd vert a l'aide du gris. Mais je n'ai pas reussi a retrouver le fichier pbrestore malgré qu'il soit present sur le gris car il ne fait pas la même taille. Le dossier e:\TSCR \ATI n'est pas present sur le disque gris.
Et puis pareil pour pscript.exe pas la meme taille donc pas je ne l'ai pas mis.
Je ferais un dump demain pour le mettre sur le topic du cd gris.

Sinon pour le reste j'ai remis tout ce qui n'etait pas endommagé a partir du cd vert.

Voila voila.

En tout cas merci beaucoup de m'aider et surtout pour le mot de passe. Sans vouloir être indiscret ou as tu trouver le mdp ? Et surtout a quel moment faut il l'utiliser ?
Je collectionne un peu les Master CD Packard Bell (ayant eu 2 packard bell pour ma part, un 486DX266 et un Pentium MMX 166). Dans mes archives j'ai un fichier qui contient pas mal d'info sur les Master CD Européens. Je me souviens plus ou je l'ai eu mais j'ai les Password pour plusieurs séries de Master CD.

Ce sont des password que normalement l'utilisateur n'a pas, donc ca s'utilise pour décompresser à la main les archives protégées.

Mon OneDrive

Profil Citer
Autier
Publié : 18 janv. 2019 18:49
Membre inscrit
Hors-ligne

D'accord c'est cool je vais les noter alors.
Par contre je n'ai aucune idée a quel moment on doit les extraires et surtout ou les extraires.
A moins que ça soit fait automatiquement pendant l'l'installation.
Une question j'ai vu sur le site de passion packard bell, qu'ils avaient un pilote generique pour passer la detection du lecteur cd, seulement le site n'est plus actif et on peut le recevoir uniquement par mail.
A tout hasard tu ne le posséderait pas ?

Profil Citer
Deksor
Publié : 18 janv. 2019 18:54
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Dans l'image que tu m'as envoyé, y'a un répertoire nommé "arj" qui contient un décompresseur d'archives arj et une archive arj qui n'a pas été endommagée contenant toute une installation de Windows 95 ! Avec cela tu peux potentiellement restaurer toute une installation de Packard Bell (avec quelques fichiers en moins vu que d'autres ne sont pas dans cette archive) !

Laptop hater

Profil Citer
remax17
Publié : 18 janv. 2019 19:01
Membre inscrit
Hors-ligne

Autier a écrit : *  18 janv. 2019 18:49
Par contre je n'ai aucune idée a quel moment on doit les extraires et surtout ou les extraires.
Une question j'ai vu sur le site de passion packard bell, qu'ils avaient un pilote generique pour passer la detection du lecteur cd, seulement le site n'est plus actif et on peut le recevoir uniquement par mail.
Pas que je sache. Désolé...

EDIT : Ah je viens de regarder sur le site. Si le problème c'est juste d'avoir un driver DOS pour la detection du CDROM, j'en ai des tonnes de génériques...

-----

Pour décompresser les arj protégés, sous dos (ou dans un dosbox) avec tous les fichiers dans le même repertoire

arj e -g? nomfichier.arj

puis taper le mot de passe quand demandé.

Le fichier arj.exe étant dans le repertoire ARJ du CD comme l'a dit Deksor.

Mon OneDrive

Profil Citer
Autier
Publié : 18 janv. 2019 19:02
Membre inscrit
Hors-ligne

Deksor a écrit : *  18 janv. 2019 18:54
Dans l'image que tu m'as envoyé, y'a un répertoire nommé "arj" qui contient un décompresseur d'archives arj et une archive arj qui n'a pas été endommagée contenant toute une installation de Windows 95 ! Avec cela tu peux potentiellement restaurer toute une installation de Packard Bell (avec quelques fichiers en moins vu que d'autres ne sont pas dans cette archive) !
Demain je vais dump tout ce que j'ai
CD d'origine, cd reparer avec fichiers manquant etc...
mais j'aimerais si possible avoir un cd vert parfait. Il me manque deux fichiers et un dossier. Je pense pouvoir trouver ces fichiers manquant avec l'aide de remax17 :)
remax17 a écrit : *  18 janv. 2019 19:01
Autier a écrit : *  18 janv. 2019 18:49
Pas que je sache. Désolé...

EDIT : Ah je viens de regarder sur le site. Si le problème c'est juste d'avoir un driver DOS pour la detection du CDROM, j'en ai des tonnes de génériques...
En gros si ça peut t'aider si je boot sur la disquette de restauration, le pc n'arrive pas a detecter le lecteur cd avec la commande "cdinst"

Dernière modification par Der Siebte Schatten le 18 janv. 2019 19:18, modifié 1 fois.
Fusion de deux messages consécutifs

Profil Citer
Autier
Publié : 21 janv. 2019 14:20
Membre inscrit
Hors-ligne

Bon du coup.

J'ai récupéré un vieux pc qui n'a rien avoir avec le modéle de base.
Mais impossible de tatouer le bios. Le programme de tatouage demande des pièce spécifique dans le pc a avoir pour pouvoir tatoué.
Mais la restauration semble prête a ce lancer, sauf que au démarrage j'ai une image qui prend tout l'écran qui apparait avec écrit "Disque Dur protégé".
Parce que je l'ai tatoué.
Du coup comme j'avais un deuxième disque dur j'ai installé windows xp et j'ai récupéré les fichiers installé sur le disque dur de win95.
La question que j'ai c'est : Est-il possible de trouver un fichier sur le disque dur qui m’empêche de démarré l'installation de win 95 ?
Si oui comment le trouvé ?

Profil Citer
Autier
Publié : 22 janv. 2019 20:21
Membre inscrit
Hors-ligne

Personne n'a une petite idée ? :(

Profil Citer
remax17
Publié : 25 janv. 2019 11:38
Membre inscrit
Hors-ligne

Autier a écrit : *  22 janv. 2019 20:21
Pour le coup... j'en sais pas beaucoup plus que toi...

T'as pu dumper le CD gris ?

Mon OneDrive

Profil Citer
Deksor
Publié : 25 janv. 2019 16:55
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Oui, avec des erreurs, il m'a passé le lien en mp

Laptop hater

Profil Citer
Autier
Publié : 25 janv. 2019 21:38
Membre inscrit
Hors-ligne

J'ai dump uniquement le cd vert qui a des erreurs. Le gris n'a aucune erreur.
je vais dumper ça rapidement en ce moment j'ai pas beaucoup de temps. Mais je le ferais promis.
Pour l'instant j'ai abandonné je ne trouve aucune solution concernant la sécurité du tattouage a contourné.
Mais je reprendrais prochainement mon emploi du temps ne me permet pas de réfléchir à ça correctement.
Je pense que je dumperais ça dimanche. :)

En tout cas merci beaucoup de votre aide :).

Profil Citer
Solo
Publié : 25 janv. 2019 22:34
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonsoir,
Autier a écrit : *  22 janv. 2019 20:21
Tente un Quick Zero File Drive, avec l'outil de maintenance que tu trouveras sur le site du fabricant de ton disque dur.

@+ ;)

Profil Citer
Autier
Publié : 25 janv. 2019 22:56
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci beaucoup de ta réponse !
Mais peux tu m'en dire un peux plus sur le "Quick Zero File Drive" ?

Profil Citer
Solo
Publié : 25 janv. 2019 23:13
Membre inscrit
Hors-ligne

De rien.

L'opération consiste à effacer ton disque dur, et surtout ce qu'il y a à la racine (MBR).

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 3  [ 46 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2 3 »
Aller :