Win3x.Org

Windows & DOS Community

Comment fonctionne un IBM PS/1?

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 5 sur 5  [ 42 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5
Auteur Message
whaka
Sujet du message : Re: Comment fonctionne un IBM PS/1?
Publié : 30 nov. 2020 09:41
Membre inscrit
Hors-ligne

DoomQuakeKeen a écrit : *  10 déc. 2019 22:51
Fireboy3000 a écrit : *  10 déc. 2019 16:32
ça ne change rien mais c'est sûrement parce qu'un des condensateurs que j'ai mis a une capacité bien trop grande par rapport à l'origine (16V et 470uF au lieu de 16V et 47uF)
Je vais sûrement devoir commander des condensateurs neufs.
Ben ouais je confirme, tu peux mettre des condensateurs avec une tension plus élevée mais il faut toujours les remplacer par la même capacité.
je fait remonter, parceque j'ai un ps/1 en chemin.
dans le clavier, y'a pas plus de 5V... donc mettre 16V ou même 10 au lieu de 50 c'est... vraiment pas un probleme pour le coup.
pour la capacité, pareil, déjà de base c'est 20% de tolerance, et quand bien même tu mets largrement plus, ce qui ne fait qu'augmenter la taille du reservoir... c'est surtout une question d'encombrement et de prix du composant que de problemes.
parcontre, faut éviter de trop réduire la capacité, le risque c'est que ça provoque des instabilitées faute de reserves suffisante.

Profil Citer
Fireboy3000
Sujet du message : Re: Comment fonctionne un IBM PS/1?
Publié : 30 nov. 2020 20:23
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Merci, c'est bon à savoir, ce projet me trotte toujours dans la tête, mais les études passent avant :mrgreen:

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 5 sur 5  [ 42 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5
Aller :