Win3x.Org

Windows & DOS Community

vidéo youtube avec vlc.

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 2 sur 2  [ 18 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
remax17
Sujet du message : Re: vidéo youtube avec vlc.
Publié : 08 avr. 2020 22:35
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

y'a des sites qui le font.

Je sais pas si Java Downloader passe, si oui, ça marche très bien.

Mon OneDrive

Profil Citer
Deksor
Publié : 09 avr. 2020 00:05
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

le programme youtube-dl fais très bien l'affaire

Laptop hater

Profil Citer
bbmicro
Publié : 09 avr. 2020 20:50
Membre inscrit
Hors-ligne

Bien, alors avec les anciens os rien n'est simple hein ! :).

Pour jouer le jeux j'ai voulu aller chercher Youtube dl avec cet rétro ordi, bein oui logique.
Sur cet ordi j'ai 3 navigateurs installés ( ff2.0.0.20, kméléon 1.5.4, opéra 9X ), mais à chaque fois j'ai été bloqué dans l'affichage des pages pouvant me renseigner !

En fouilant sur la toile je suis tombé sur le site win9x4ever, à la page des navigateurs web j'ai notamment découvert que mon Opéra 9.....n'était pas le dernier compatible avec win9x, ha bon merci " Old version of windows,mac and linux ..".

Pour Opéra le site win9x4ever conseillait comme dernière version compatible la 10.63. Septique j'ai téléchargé (sur Old version :) ) , et effectivement ça s'installe et ça fonctionne, ça fonctionne même très bien :)

Note j'ai souvent depuis trèèès longtemps été septique avec Opéra, pas convaincu du tout, mais là sa qualité d'affichage des sites actuels me blufe totalement !

Qu'utilisez vous comme navigateurs efficaces sur vos ordis win 9x ?

----
Publié : 12 avril 2020

Petit bémol tout de même concernant Opéra 10.63, il affiche très correctement les pages qu'il consent à afficher ! lol
C'est en permanence des refus de connection pour cause de sécurité. IL rigole pas avec ça le pépère.

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 12 avr. 2020 21:06
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Même sous XP ça devient compliqué (surtout pour mon Athlon XP qui ne supporte pas le SSE2).
J'ai réussi à avoir un résultat convenable avec le dernier Mozilla fonctionnant sans SSE2 mais c'est beaucoup plus lent... du coup j'utilise Chrome 24 ou Opéra 20.
J'aimait bien Opéra Presto (12.17) mais il commence à y avoir pas mal de problèmes d'affichage sur pas mal de site.

Mais pas trop de problème avec les certificats de sécurité avec toutes les versions que j'ai citées.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 06 mai 2020 23:32
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

bbmicro a écrit : *  09 avr. 2020 20:50
Bien, alors avec les anciens os rien n'est simple hein ! :).
C'est surtout que la plupart des applications et des sites internet d'aujourd'hui n'est pas du tout pensée pour un tel système.
Utiliser Windows 9x au quotidien n'avait rien de compliqué il y a 15 ans (si on fait abstraction des problèmes de stabilité :lol:).
bbmicro a écrit : *  09 avr. 2020 20:50
Petit bémol tout de même concernant Opéra 10.63, il affiche très correctement les pages qu'il consent à afficher ! lol
C'est en permanence des refus de connection pour cause de sécurité. IL rigole pas avec ça le pépère.
Ce refus de connexion d'Opera 10.63 vient de cette horreur de https, de plus en plus répandu sur des sites pour lesquels il n'y a pourtant pas d'obligation légale de chiffrer la connexion... Opera 10.63 prend certes en charge le TLS 1.2 d'après www.howsmyssl.com (ce qui est bien pour un navigateur sorti en 2010) mais cela ne suffit pas. La compatibilité avec le chiffrement des sites actuels ne dépend pas uniquement de la version du protocole TLS supportée. Il faut aussi que les algorithmes de chiffrement et le certificat soient compatibles.

Malheureusement, la connexion en http est souvent redirigée vers l'équivalent "sécurisé" (sinon, ce ne serait pas un problème insurmontable d'accéder aux sites proposant une connexion chiffrée). L'idée étant d'éviter que "deux" sites coexistent (l'un en http et l'autre en https), ce qui serait mauvais, parait-il, pour le référencement. Si le navigateur n'est pas compatible avec le chiffrement imposé, le site devient tout bonnement inaccessible. RetroZilla 2.2 devrait pouvoir accéder à ces sites (la version 2.2 de ce navigateur pour systèmes rétro a été spécifiquement conçue pour ça) mais le moteur de rendu (CSS, JS) est le même que celui de Firefox 2 (quelques années antérieur à Opera 10).

=====

Pour mémoire : le support du TLS 1.2 par Opera est apparu dès la version 10.0 beta (source: page archivée de juin 2009). A titre de comparaison, Mozilla Firefox n'a commencé à prendre en charge le protocole TLS 1.2 qu'à partir de la version 24, sortie en septembre 2013, soit plus de quatre ans plus tard. La prise en charge précoce du TLS 1.2 par Opera (ou très tardive par ses concurrents, cela dépend comment on voit les choses) démontre une fois de plus que ce navigateur était en avance sur son temps. J'ai été attristé lorsque j'ai appris que la firme norvégienne avait décidé d'abandonner leur moteur Presto pour adopter celui de Chromium. Depuis lors, Microsoft a suivi le même chemin.

Profil Citer
gm86
Publié : 07 mai 2020 10:54
Membre inscrit
Hors-ligne

Malheureusement, Retrozilla n'est pas à jour. La mode du HTTPS évolue plus vite que lui. Néanmoins, il dépanne.

C:\ONGRTLNS.W95

Profil Citer
U-lab
Publié : 03 juin 2020 11:47
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : HP Pavillon ze4200 (Pèse 5 kg ...)

C'est quasiment impossible de voir des vidéos YouTube sur VLC il essaie d'afficher le boutons YouTube par défaut. :disapprove:
En vrai, je comprends aussi qu'il ne doit pas être compatible avec VLC. Mais d'un autre coté je ne comprends pas trop non plus. :uh:

Profil Citer
redstone02
Publié : 03 juin 2020 13:06
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : coming soon

Joet BERNARD a écrit : *  06 avr. 2020 20:11
Moi non plus je n'arrive pas a voir YouTube sous vlc...
Mais je suis sous Windows 10 et j'ai par conséquent VLC 3.0.8 a savoir la dernière version
ca marche très bien avec 3.0.10

C:\>win
:tada:win 3.11:tada:

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 18 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2
Aller :