Win3x.Org

Windows & DOS Community

Pile bouton de mon Compaq Prolinea morte .

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]
Auteur Message
INDEPTEKNO
Sujet du message : Pile bouton de mon Compaq Prolinea morte .
Publié : 22 mai 2020 18:41
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonjour ,

Sur mon petit Compaq Prolinea 486 ,la pile a rendu l'âme .

Âpres 25 ans environ de durée de vie ,c'est pas mal quand même.

ce PC je l'ai eu en 1994 ,et il ma poursuivi dans ma vie jusqu'à maintenant ,je l'ai restaurer il y a environ 3 ans il y a un post a ce sujet sur Win3x.org .

mais sa va être coton pour la changer la pile et surement une CR2025 ou CR2032 souder sur la carte mère.

En suite je pourrai retrouver mon petit RALF oui c'est le petit nom que je lui et donnée quand je l'ai eu en 1994.

donc on se moque pas que quelqu'un donne un petit nom a c'est PC !

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
pm67190
Sujet du message : Re: Pile bouton de mon Compaq Prolinea morte .
Publié : 23 mai 2020 02:07
Membre inscrit
Hors-ligne

bonjour au lieu de changer cet pile dallas je conseil ce tuto

https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?t=526

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 23 mai 2020 02:57
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

bonjour , pm67190.

Non la pile de mon Compaq n'est pas une pile dallas ,dans le compaq j'ai deux chois soit une batterie externe qui se branche sur un connecteur ,soit la pile de la carte mère qui a rendu l'âme.

la pile du compaq qui a rendu l'âme après plus de 25 ans et une pile ronde et plate du genre des CR2032 mais elle et souder par le dessus par une petite patte qui rejoint son support ,il suffit que je dessoude la pile je remplace et ressoude la petite patte .

a moins que les pile avec la petite patte se vendent déjà monter.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
Deksor
Publié : 23 mai 2020 05:07
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Pourquoi citer un forum externe quand il y a déjà la même explication ici :mrred: ?

viewtopic.php?f=26&t=25958&p=180868&style=#p180868

Bon mis à part cela, ce n'est pas le soucis.

Pour la pile que tu as, le meilleur à faire je pense serait d'acheter un support pour cr2032 et le mettre à la place de la pile. Il y a juste un problème : les points de soudure : l'ancienne pile est soudée avec trois pattes à la carte mère (deux sont connectées entre elles et la dernière est simplement l'autre polarité). Il faudra donc bricoler un peu, mais à priori il n'y a pas trop de soucis à se faire.

Ensuite le compas pourra utiliser des cr2032 comme n'importe que autre ordi de l'époque ^^

Laptop hater

Profil Citer
64KNUM
Publié : 23 mai 2020 09:26
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Voir signature

Bonjour,

Sur un de mes vieux Compaq, j’ai également une pile bouton soudée…
Il faut être vigilant avec ces piles et bien vérifier la référence avant de la remplacée!

En effet, elles n’ont pas été soudées par hasard, mais pour éviter d’être remplacée par une pile ordinaire. En inscrivant la référence de ma pile sur Internet, je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’une pile RECHARGEABLE.

Il semblerait que ce soit le cas ici, ce qui expliquerait la survit de la pile durant plus de 25 ans.

Cordialement,

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes »
Aller :