Dans l'interface DIE primaire, en master j'ai un disque dur, sur l'interface IDE secondaire en master, j'ai un lecteur de CDROM,
si je veux ajouter un disque dur sur l'interface IDE secondaire, donc je mettrai en master le disque et le lecteur de CDROM
en slave.
Est ce que ca pose un problème ?
Je précise que je ne peut pas mettre le deuxième disque sur l'interface primaire en slave, car comme c'est un boitier AT,
le deuxième raccord du disque en master sur m'interface primaire est trop court. il faudrait 25 à 30 centimère,et ca n'existe pas.
Sur le cable, dans connecteur ide il y a le connecteur noir pour le premier disque et le deuxième raccord fait 5 cm.
Le lecteur cdrom se trouve sur une baie 5.25", je mettrait donc le deuxième disque en dessous du lecteur de CDROM,
et là ou inversement, je pourrais connecter ce deuxième disque.
Je voulais savoir savoir aussi dans ce genre d'ancienne machine si le deuxième disque sur l'interface IDE secondaire
à une partition (contient un OS) active par exemple, est ce que par défaut le boot se fait uniquement sur l'interface primaire ?
Merci.
EDIT1:
Est ce que le port PS/2 avec port parallèle qui ne fonctionnait pas, est-il valable que sous dos ?
c'est à dire que dans le cas ou ca marcherait, est ce que je doit tester la souris sous dos ou est ce que ca devrait fonctionner aussi sous windows 98 ?
TOSHIBA 4000CDS 196MB Pentium 200 MMX CF 16GB WIN98Se