Bonjour,
Je viens d'installer une carte PCI sound blaster PCI128, je me doutais que j'allais avoir des problèmes.
lorsque que je lance HWINFO ou AIDA32 pour 98, le PC freeze au moment de la détection des PCI.
J'ai installé différents drivers, ceux du site VOGONS, les votres, et ceux de touslesdrivers.com,j'ai toujours la même chose.
La version des pilotes actuelle installés date du 8-15-2000.
J'ai aussi essayé de changer de port PCI, rien à faire.
Dans les propriétés de la carte PCI 128 dans le gestionnaire de périphérique, dans paramètres, la case partage des interruptions LPT autorisé est cochée.
elle utilise la même irq que LTP, je l'avais décoché mais ca na rien changé.
Verrouiller le jeu d'ondes MIDI est cochée.
Emulation de compatibilité amont activée est cochée.
Port de la manette de jeu activé est cochée.
Je n'ai pas de conflit d'Irq.
Existe t-il des drivers pour cette carte son, qui passe sans problème sou win98se ?
J'ai vu sur le net qu'il existait plein de drivers pour cette carte, je n'utilise pas de jeu, je n'ai pas besoin de la configuration MS DOS.
Aussi un problème embêtant, c'est que quand je désinstalle les drivers, au redémarrage win98 refait une détection, du coup je peux pas
mettre de nouveau drivers, est ce que l'ont peu interdire win98 de faire la détection et d'installer les drivers d'un nouveau périphérique ?
Une solution pas propre est que je n'ouvre pas HWINFO et AIDA, mais ce n'est pas la solution.
Merci de votre aide.
EDIT1:
J'ai enlevé la carte son, donc le problème ne viens pas de la carte son, elle doit provenir de la nouvelle carte graphique que j'ai ajouté.
S3 Virge-vx PCI P5AOCC.
EDIT2:
Mes contrôleurs IDE étant limités à ATA 33, est ce qu'il est possible de mettre des disques ATA 100 ou ATA 133 ?
EDIT3:
J'ai remis mon ancienne carte graphique CIRRUS, je n'ai plus le problème de freeze, je recevrai trois carte graphiques demain je pense et on verra
laquelle est la bonne et j'ai remis le BIOS d'origine.
EDIT4
j'ai remplacé la carte graphique par une SiS 6326 4Mo, tout fonctionne, plus de plantage en 1024*768. Problème résolu.
TOSHIBA 4000CDS 196MB Pentium 200 MMX CF 16GB WIN98Se