Win3x.Org

Windows & DOS Community

Quelques soucis avec un disque dur Conner

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]
Auteur Message
Riddick48
Sujet du message : Quelques soucis avec un disque dur Conner
Publié : 09 juil. 2020 14:27
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum, à peine inscrit et je cherche un peu d'aide de la part de vous tous.
Voilà le problème: j'ai récuperé sur mon ancien ordinateur, qui hélàs est passé a meilleure vie, un Olivetti M300-05, un disque dur Conner CP30126 de 116 MB avec installé MS-DOS 6.22 qui fonctionnais a merveille, avec beaucoup de logiciels pour radioamateur, que je voudrais continuer a exploiter.
J'ai installé en premier (pour le tester) le disque dans un pentium avec le dos 5, comme deuxième hdd (slave) en configurant les jumpers (slave=sans) et le disque est très bien reconnu et j'ai accès a tous le fichiers.
Bon, je me suis dit, si le disque marchait bien avant , il demarrait parfaitement avel le dos 6.22, le l'installe dans le pentium avec la fonction de maitre, en remettant les jumpers comme avant.
Mais hélàs au démarrage, il arrive au fond et l'écran me dit: impossible de trouver un système operatif, système operatif absent... :o_O:

C'est ici que j'attends votre aide et vos tuyaux..

Une autre question: il y as t'il des revendeurs ou on peut encore trouver des disquettes de 1.44 MB fiables que l'on puisse utiliser en toute confiance?

Merci et un bonne journée a tous.

Antonio.

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: Quelques soucis avec un disque dur Conner
Publié : 09 juil. 2020 14:46
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Bienvenue sur win3x !

Il y a peut-être un moyen, mais je te conseille de faire une copie de ton disque dur si ce n'est pas déjà fait juste au cas où. D'abord il faut que tu fasses une disquette d'installation de MS-DOS 6.22, mais il ne faut pas lancer l'installation. Ensuite il faut utiliser la commande "SYS" avec comme paramètre "A:\" et "C:" dans cet ordre.

Pour les disquettes, hélas elles ne sont plus fabriquées depuis au moins une dizaine d'années ...

Laptop hater

Profil Citer
Riddick48
Publié : 09 juil. 2020 19:13
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium

Merci Deksor pour ta réponse,
le problème est que j'ai une cinquantaine de disquettes, mais elles sont toutes degradées, et le lecteur ne peut pas le lires...c'est pour cela que je demandait aussi des infos sur des disquettes neuves...
Pour la copie, c'est déjà fait et en plus les logiciels sur le Conner marchent tous...
Mon objectif était d'avoir pour le système d'exploitation MS-DOS 6.22 sur l'ordi qui actuellement à le DOS 5.
J'ai lu sur le site comment installer le DOS 6.22 a partir d'un CD, mais pour le moment c'est encore un peu flou pour moi....je suis entrain d'étudier la matière et si j'aurai des doutes, je pense que je n'hésiterait pas a demander des infos sul le forum, qui est a mon avis plein de des gens très expérimentés sur les anciens systèmes.

Merci et a +.

Antonio.

Profil Citer
Deksor
Publié : 09 juil. 2020 19:56
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Installer DOS 6.22 depuis un CD-Rom est possible, mais ce n'est pas une méthode "officielle" (je ne sais même pas s'il y a un CD-Rom disponible ici à cet effet)

Tu peux récupérer MS-DOS 6.22 en français ici viewtopic.php?f=11&t=60
Ensuite il te suffit d'écrire la disquette n°1 (tu n'as besoin que de celle-ci) et de démarrer dessus. Le programme "SYS.com" se trouve sur cette disquette.

Pour les disquettes vérifies que ce n'est pas le lecteur qui est encrassé, ça arrive aussi ^^

Laptop hater

Profil Citer
michel
Publié : 09 juil. 2020 22:08
Administrateur

PC Rétro : IBM - PS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg

@deksor et @Riddick48 :
On a ça au magasin, qui en a dépanné plus d'un => viewtopic.php?f=22&t=16010

clikicitoraleur

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]