Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows 98 sur clé usb, mais problème charge mais plante juste après.

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Auteur Message
Loup_Gaming
Sujet du message : Windows 98 sur clé usb, mais problème charge mais plante juste après.
Publié : 24 août 2020 09:18
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour voila j'ai installé Windows 98 sur une clé usb, l’installation c'est bien passé je le redémarre sa charge est juste après la barre de chargement plante est la clé usb ne clignote plus. comme composant j'ai un sony vaio comme processeur j'ai un intel pentium dual cpu T3400 comme ram j'ai 1go de ddr2 comme carte graphique c'est une Mobile intel 4 série express chipset family.
aider moi a résoudre ce problème merci.

Profil Citer
Nintenloup
Sujet du message : Re: Windows 98 sur clé usb, mais problème charge mais plante juste après.
Publié : 26 août 2020 01:32
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, CGA/TGA, rll 33mo

Probablement que la clef usb n'est plus un disque dur quand 98 charge certains trucs. Faut pas oublier que quand tu charge des trucs en mode hdd sur une clef usb, c'est le bios qui s'en occupe, une fois l'os chargé, l'os prend le dessus.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Loup_Gaming
Sujet du message : Re: Windows 98 sur clé usb, mais problème charge mais plante juste après.
Publié : 26 août 2020 09:48
Membre inscrit
Hors-ligne

Salut oui mais comment je peut régler ce problème. Merci

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 26 août 2020 16:47
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, CGA/TGA, rll 33mo

Je ne sais pas trop vraiment, je regarderais pour désactiver tout ce qui peut avoir rapport avec l'usb et je garderais le pilote générique pour le chipset.

Je n'ai jamais fait ce genre de chose, je ne peux que supputer.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes »
Aller :