Win3x.Org

Windows & DOS Community

Il me manque le code FN de mon Master CD Packard Bell... HELP!

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 2 sur 4  [ 40 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 »
Auteur Message
Prock78
Sujet du message : Re: Il me manque le code FN de mon Master CD Packard Bell... HELP!
Publié : 12 déc. 2020 16:03
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 120, 8Mo de RAM, HDD 1,2Go

Oui, pas de soucis pour la config, j'ai mis:
Onglet Carte mère:
Machine: [Socket 5] Packard Bell PB570
CPU: Intel Pentium 120
Memory: 32 MB (oui j'ai préféré gonfler "un peu" par rapport à ce que j'avais à l'époque, à savoir 8 MB)

Onglet Video:
Device: Cirrus Logic CL-GD5434
Speed: Fast 16-bits (un peu au pif)
Dans le bouton Device configuration: j'ai laissé 2MB qui était par défaut

Onglet Son:
Sound Blaster Pro v2 (mais je suis pas sûr de moi, j'ai mis ça parce que c'est ce que je devais configurer dans les jeux DOS à l'époque, mais je me demande si je ne devrais pas mettre la carte Aztech plutôt, ce nom me parle)

Onglets Disques:
HDD: [IDE] Standard IDE
FDD1: 3.5' 1.44M
FDD2: None
CD Model: PCemCD (j'ai essayé AZT CDA aussi mais j'ai pas remarqué de différence)
Puis j'ai fait un disque Primary Master C: de 2Go (là encore j'ai voulu gonfler un peu par rapport au 1.2Go que j'avais àl'époque)

Souris: 2 boutons PS/2

Pour Joystick et Network j'ai rien touché.

Profil Citer
remax17
Sujet du message : Re: Il me manque le code FN de mon Master CD Packard Bell... HELP!
Publié : 12 déc. 2020 16:46
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Oui les Packard Bell de cette période c'etait du Aztech Sound Galaxy et du Cirrus 54xx (la mienne était une GD5440)

Mon OneDrive

Profil Citer
Deksor
Publié : 12 déc. 2020 18:33
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Joet BERNARD a écrit : *  12 déc. 2020 13:46
Si jamais tu n'y arrives pas avec PCem tu pourras essayer de te tourner vers 86box. C'est le même principe sauf que 86bix est plus complet (processeur amant jusqu'aux Celeron Mendoccino) et plus précis dans l'émulation, tu peux même émuler plus de choses comme des lecteurs ZIP :shock: , et son avantage par rapport à PCem est de proposer lui même ses roms. Bon fait chercher un peu dans le GitHub du créateur mais c'est trouvable
PCem 17 supporte les Pentium II et les Celeron :)

Laptop hater

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 12 déc. 2020 18:39
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Ah oui j'avais pas vu leur mise a jour récente 😅😅😅
Elle a à peine deux semaines

N'empêche qu'il lui est toujours impossible d'émuler des lecteurs ZIP (je l'ai pas encore téléchargée)

Dernière modification par Joet BERNARD le 12 déc. 2020 18:41, modifié 1 fois.

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (actuellement en version "Delta")
Ma collection pas à jour...

Profil Citer
remax17
Publié : 12 déc. 2020 18:40
Membre inscrit
Hors-ligne

Bizarre, j'essaie d'emuler mais ca rame affreusement. Pourtant PCEm ne mobilise quasiment pas mon processeur...

J'ai même essayé de descendre à 75Mhz, mais sans trop de réussite...

Mon OneDrive

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 12 déc. 2020 18:41
Membre inscrit
Hors-ligne

C'est quoi ta config remax ??

Profil Citer
remax17
Publié : 12 déc. 2020 18:44
Membre inscrit
Hors-ligne

Pas toute jeune, un i5 2500k... Je dois changer ce noel.

Mais autant je m'attendais à ramer, autant la je suis étonné de voir 100% pour l'emulation, 9% d'UC utilisée toutes applications confondues et de ne pas voir la fin du boot de la disquette...

Mon OneDrive

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 12 déc. 2020 18:47
Membre inscrit
Hors-ligne

Et la config hôte ?
Quelle disquette qui démarre ?

J'ai pas trop trop de soucis avec j'ai un Ryzen 4500U mais une fois un 98 ou un NT4 lance avec un K6 3 + ça commence quand même à montrer ses limites... Mais c'est déjà très bien et puis PCem est le seul avec lequel 95 et 98 peuvent s'installer correctement

Profil Citer
Prock78
Publié : 12 déc. 2020 19:24
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 120, 8Mo de RAM, HDD 1,2Go

À part le démarrage qui est un peu long, je ne trouve pas que ça soit particulièrement lent de mon côté.
Sinon, les lecteurs zip honnêtement je m'en fous un peu. ^^
Perso j'ai un Core i5-6500 (Skylake). Il doit avoir environ 5 ans mais ça fonctionne. 24Go de RAM, des SSD, une carte graphique qui date un peu (Geforce GTX 770) mais ça tourne.
J'ai cherché un peu pour le "tatouage" du disque, mais si je comprends bien il me faut la disquette de boot qui était avec mon système. Evidemment je n'ai plus de disquettes, et de toute façon je n'ai plus de lecteur de disquettes qui est un peu une hérésie en 2020 je trouve. :mrgreen:
Si jamais quelqu'un (remax17 peut-être?) a une image disquette qui correspondrait à mon système, je suis client! :approve:
Du coup, histoire de vous tenir au courant, j'essaye de bidouiller un peu pour retrouver mon système: j'ai installé Windows 95 que j'ai aussi en CD de l'époque, et pour l'instant ça marche. J'ai même le son en ayant configuré la carte son Aztech dans PCem. Je vais voir si je peux installer ce qui se trouve sur mon Master CD par dessus. Pour l'instant j'ai réussi à installer des trucs en passant par l'interface Windows du Master CD, mais il n'y a pas tout, je crois qu'il y a des trucs dont ceux que je voudrais le plus retrouver (Duke Nukem 3D et Civnet) qui ne s'installent que par l'interface DOS. Je vais aussi voir pour réinstaller Packard Bell Navigator, car je l'ai aussi en CD à part.

Profil Citer
remax17
Publié : 12 déc. 2020 21:02
Membre inscrit
Hors-ligne

T'as utilisé quoi pour booter sur le CD ?

J'utilise une image de la disquette de boot du Master CD que j'avais conservé. Je peux te la passer, mais je suis pas sur que ca aide a tatouer.

Mais effectivement, ca doit pas etre un probleme de vitesse parce que 3h après la disquette est pas lancée...

J'ai aussi l'integralité des CDs d'époque à priori (mais ils sont mélangés avec ceux de mon PB 486 donc je sais plus exactement qu'est ce que j'ai eu sur le Pentium).

Mon OneDrive

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 4  [ 40 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2 3 4 »
Aller :