Win3x.Org

Windows & DOS Community

Il me manque le code FN de mon Master CD Packard Bell... HELP!

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 3 sur 4  [ 40 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 »
Auteur Message
Prock78
Sujet du message : Re: Il me manque le code FN de mon Master CD Packard Bell... HELP!
Publié : 12 déc. 2020 21:11
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 120, 8Mo de RAM, HDD 1,2Go

J'utilise tout bêtement une disquette de boot Windows 95 que j'ai trouvé sur ce forum, ici: viewtopic.php?t=2622
Je veux bien ton image disquette pour essayer, ça ne coûte rien de tenter le coup. :)
Merci beaucoup!

Profil Citer
remax17
Sujet du message : Re: Il me manque le code FN de mon Master CD Packard Bell... HELP!
Publié : 12 déc. 2020 21:38
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Ici : https://www.sendspace.com/file/7wx0k6

C'est la disquette noire, la version fixée est paddée pour faire 1440k

EDIT : Y'a apparement un probleme avec le command.com de ma disquette, j'ai de quoi réparer, je réup de suite.

Lien fixé

Dernière modification par remax17 le 12 déc. 2020 22:04, modifié 1 fois.

Mon OneDrive

Profil Citer
Prock78
Publié : 12 déc. 2020 21:59
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci! :approve:
Je viens de télécharger, j'étudierai ça demain.

Profil Citer
remax17
Publié : 12 déc. 2020 22:05
Membre inscrit
Hors-ligne

Attention, je viens juste de réparer un pb. Retelecharge !

Je reposterais aussi une version bricolée parce que la disquette ne reconnait pas le lecteur Cd de PCem...

Mon OneDrive

Profil Citer
Prock78
Publié : 12 déc. 2020 22:26
Membre inscrit
Hors-ligne

Ah OK! C'est fait, merci! ;)

Profil Citer
remax17
Publié : 12 déc. 2020 23:52
Membre inscrit
Hors-ligne

Restauration complete réussie sans problème de disque dur interdit ni tatouage.

[ img ] [ img ]
[ img ]

Le seul problème est que PCem n'emule pas le bon lecteur CD, donc j'ai du modifier la disquette Master et il faut interrompre la restauration après la phase de décompression sous DOS (de toutes façons ca plante sinon) et rajouter/remplacer 2 fichiers.

Tout les fichiers et explications nécessaires ici : https://www.sendspace.com/file/yahftm

C'est cool, c'est très proche de mon ancien PC, je suis content d'avoir pu le faire. Merci pour ton Master CD. Je savais que les fichiers et infos que j'ai accumulés finiraient par servir.

----------
Une fois l'Aztech correctement configurée, Duke Nukem 3D marche plutot pas mal !

Mon OneDrive

Profil Citer
Deksor
Publié : 13 déc. 2020 03:10
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Joet BERNARD a écrit : *  12 déc. 2020 18:39
N'empêche qu'il lui est toujours impossible d'émuler des lecteurs ZIP (je l'ai pas encore téléchargée)
Hein ??
Ça fait depuis la V14 que c'est supporté :lol:
Ça date de 2018 quand même :)

Pour les perfs, oui PCem est très gourmand. Sur mon i5 3350P il peinait à émuler un Pentium (100% quand rien ne se passe et des chutes dès qu'il y a de l'activité). Maintenant avec mon ryzen 3 3100 ça va beaucoup mieux (mais j'attends que l'on puisse ENFIN acheter des ryzen 5900x pour vraiment espérer mieux).

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 13 déc. 2020 11:22
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Ah tiens, tu as donc finalement monté ta configuration à base de Ryzen, Deksor :)

Pour ma part, je n'ai pas encore testé PCem et, à lire vos expériences, je ne pense pas que ce programme me conviendra... Si je souhaite tester rapidement un programme ou tester mes pages webs sur de nombreux navigateurs, je continue d'utiliser Microsoft Virtual PC 2007, qui a le mérite d'être très léger : c'est un logiciel de virtualisation de plus de dix ans, basé sur la variante PC du logiciel éponyme de Connectix, disponible sur Win3x.Org. Si j'ai besoin d'une expérience vraiment authentique, avec la vitesse d'époque, j'ai toujours mon bon vieux 80486 DX2/66 à ma disposition.

Profil Citer
remax17
Publié : 13 déc. 2020 11:28
Membre inscrit
Hors-ligne

Deksor a écrit : *  13 déc. 2020 03:10
Pour les perfs, oui PCem est très gourmand. Sur mon i5 3350P il peinait à émuler un Pentium (100% quand rien ne se passe et des chutes dès qu'il y a de l'activité). Maintenant avec mon ryzen 3 3100 ça va beaucoup mieux (mais j'attends que l'on puisse ENFIN acheter des ryzen 5900x pour vraiment espérer mieux).
Ouais mais en fait ca va à peu près. C'est bien mieux que ce que je craignais. Le problème que j'avais au début venait de ma disquette et combiné au fait que le boot est TRES long sur cette carte mère, je pensais que ca ramait (en fait c'était planté !).

Une fois le système installé en émulation Pentium 120, le son accroche un peu (signe que l'émulation est pas à 100% tout le temps) mais j'ai pu jouer à Duke Nukem 3D dans des excellentes conditions (largement à la hauteur de celle que devait avoir ceux qui lancaient le jeu sur le vrai Packard Bell).
Big Monstro a écrit : *  13 déc. 2020 11:22
Ah tiens, tu as donc finalement monté ta configuration à base de Ryzen, Deksor :)

Pour ma part, je n'ai pas encore testé PCem et, à lire vos expériences, je ne pense pas que ce programme me conviendra... Si je souhaite tester rapidement un programme ou tester mes pages webs sur de nombreux navigateurs, je continue d'utiliser Microsoft Virtual PC 2007, qui a le mérite d'être très léger : c'est un logiciel de virtualisation de plus de dix ans, basé sur la variante PC du logiciel éponyme de Connectix, disponible sur Win3x.Org. Si j'ai besoin d'une expérience vraiment authentique, avec la vitesse d'époque, j'ai toujours mon bon vieux 80486 DX2/66 à ma disposition.
Sauf que ce qu'on vient de faire, tu ne le feras pas sur un logiciel de virtualisation, sauf a tout hacker...

Mon OneDrive

Profil Citer
Prock78
Publié : 13 déc. 2020 13:02
Membre inscrit
Hors-ligne

remax17 a écrit : *  12 déc. 2020 23:52
Restauration complete réussie sans problème de disque dur interdit ni tatouage.

[ img ] [ img ]
[ img ]

Le seul problème est que PCem n'emule pas le bon lecteur CD, donc j'ai du modifier la disquette Master et il faut interrompre la restauration après la phase de décompression sous DOS (de toutes façons ca plante sinon) et rajouter/remplacer 2 fichiers.

Tout les fichiers et explications nécessaires ici : https://www.sendspace.com/file/yahftm

C'est cool, c'est très proche de mon ancien PC, je suis content d'avoir pu le faire. Merci pour ton Master CD. Je savais que les fichiers et infos que j'ai accumulés finiraient par servir.

----------
Une fois l'Aztech correctement configurée, Duke Nukem 3D marche plutot pas mal !
Oh Purée!!! :o :D :D :D :D :approve:
Je viens juste de voir ton post! J'étais encore en train de bidouiller depuis hier soir et j'étais déjà tout content d'avoir réussi à faire fonctionner Duke Nukem 3D moi aussi (et j'ai joué un peu du coup... ^^), mais je n'arrivais pas à lancer Civnet et j'étais en train de m'agacer dessus à chercher d'autres bidouilles!
Je vais de ce pas voir tes explications dans ton lien et essayer de faire ça cet aprem! Je serai vraiment trop content de retrouver mon vieux PC de l'époque si j'y arrive! :D
Un énorme merci à toi remax17!! :approve:

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 3 sur 4  [ 40 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page « 1 2 3 4 »
Aller :