Win3x.Org

Windows & DOS Community

Microsoft Windows NT 4.0 [en] [fr]

Répondre   Page 9 sur 9  [ 138 messages ]
Aller sur la page « 15 6 7 8 9
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Re: Microsoft Windows NT 4.0 [en] [fr]
Publié : 12 oct. 2018 21:51
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Ah oui en effet, merci :)

Laptop hater

Profil Citer
babass
Publié : 12 oct. 2018 23:44
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Pourquoi l'ISO de la version Backoffice est plus légère si elle inclut des logiciels en plus ?

Profil Citer
Deksor
Publié : 13 oct. 2018 00:35
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Là c'est compressé, donc avec des logiciels en plus, il suffit que ça se conforme bien comme il faut pour que au final ça pèse un peu moins.

Les ISO elles-même ont pratiquement la même taille (à quelques ko près), mais là encore, les fichiers présents ne sont pas directement accessible, c'est aussi compressé j'imagine ^^

Laptop hater

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 13 oct. 2018 00:40
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30 8086 640K RAM 32Mo RLL

Je n'en ai pas la moindre idée mais je te fais toutes les captures d'écran que tu veux :lol:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Valentin94
Publié : 13 oct. 2018 20:56
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai télécharger l'iso du SP3 et SP4 mais en voulant les extraires avec PowerIso, mon Kasperky à couper net le processus de Poweriso en le supprimant et à aussi supprimer les 22 fichiers que PowerIso à eu le temps de copier...

Alors est-ce que ces iso sont infectés où c'est des faux-positifs.
Je penche plus pour des faux-possitifs vu que les fichiers de win3x.org sont à 99,99 % sûr et que ces fichiers d'installation sont assez vieux.

Peut-être que des fichiers de mises à jour de Windows NT 4.0 sont dangereux pour Windows 10 ?

Note 1: Je n'ai jamais eu de problème avec PowerIso depuis plus de 2 ans...
Note 2: Après la réinstallation de PowerIso et suppression des deux iso, une analyse complète de mon PC avec Kasperky, n'a plus donné de menaces...

Édit: Selon le rapport anti-virus, il s'agit d'une menace "pdm:trojan.win32.generic" et dans Google, et les forum, ce type de menace est souvant un faux-possitif.
Quel'un à même eu cette menace avec... OpenOffice :shock:

Donc, pas d'inquiétude mais Kasperky m'a tout de même peur..

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 13 oct. 2018 21:30
Administrateur

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Kaspersky est un antivirus de grande qualité mais il n'est manifestement pas à l'abri de faux positif.

A l'évidence, Kaspersky ne voit pas de souci avant la décompression des images ISO, il ne considère donc pas l'image disque vérolée mais plutôt l'un de ses fichiers. Je conseille de désactiver la protection, d'extraire tous les fichiers des images ISO problématiques et enfin de relancer l'antivirus pour analyser le contenu. Les fichiers supposés infectés pèsent probablement moins de 64 Mo ; ils pourront donc être analysés via le site virustotal.com. Si seulement une poignée d'antivirus crient au loup, alors il y a 99.99% de chances qu'il s'agisse de fausses alertes.

Profil Citer
Valentin94
Publié : 15 oct. 2018 13:31
Membre inscrit
Hors-ligne

J'ai décompressé les ISO depuis un autre PC qui a comme anti-virus AVG free.
Aucun problème n'est à signaler par AVG.

Je ferais une analyse des fichiers décompressés par Kaspersky quand j'aurais le temps ;)

Je pense que quand Kaspersky à détecté par erreur PowerIso comme un trojan (lors de la décompression des iso), il a supprimé les fichiers que PowerIso avait déjà décompressé de l'ISO pensant que les fichiers extrait était lié directement à PowerIso et pas à l'iso ouvert dans PowerIso.

Donc pour moi, il y a aucun problème dans les ISO des services pack proposé pour Windows NT 4.0 proposé sur Win3x.org

Profil Citer
Valentin94
Publié : 11 nov. 2018 13:35
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Windows NT 4.0 sur VirtualBox et cela a l'air de bien marcher car je sais écrire ce message :).

L'instalation de l'OS, du SP6a, des MAJ du SP6a, des complèments de VirtualBox, d'IE 6 et des MAJ d'IE 6 se sont déroulé sans problèmes.
J'ai installé les MAJ au hazard car je ne connais pas l'ordre.

Ensuite, j'ai installé Office 97 Pro mais là, j'ai eu quelques échecs de mises à jour (que j'ai également installé au hazard).
Deux ou trois mises à jour me disent qu'il faut Excel SR-2 alors que j'ai fait la MAJ d' Office 97 SR-2 (il est noté dans la boîte "A propos" d'Excel 97 "SR-2 (n)").

Peux-être que les MAJ qui ont échouées ne sont pas d'application pour mon installation d'Office 97 :roll:

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 14 nov. 2018 19:21
Administrateur

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Il est conseillé d'installer les mises à jour en respectant l'ordre chronologique : dans les archives que j'ai créées pour les OS Windows (qui ne rassemblent que des MAJ officielles), les dates de modification des exécutables d'installation indiquent l'ancienneté des MAJ. Pour Office 97, je ne me souviens pas d'avoir proposé une archive ici mais il me semble qu'il faut d'abord installer SR-1. Les MAJ d'Office 97 ne sont pas (toutes) cumulatives, contrairement aux Services Pack de NT4 (bien que certains éléments des anciens SPs n'ont pas été repris par la suite mais cela reste anecdotique).

Profil Citer
babass
Publié : 15 nov. 2018 19:12
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Euh...
Der Siebte Schatten a écrit : *  22 nov. 2011 22:12
Même si celà vous parait fastidieux, n'installez pas directement le Service Pack 6 directement, mais installez-les un par un. Cette précaution vient du fait que certaines améliorations ne sont pas intégrées aux Services Packs ultérieurs, comme l'OS Loader v4.01 (Service Pack 3)
J'ai installé directement le SP6 sur une VM et au démarrage lors de la sélection de l'OS j'ai OS Loader 4.00 mais lorque j'ai le message qui dit "Appuyez MAINTENANT sur la barre d'espace etc..." j'ai OS Loader 4.01.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 9 sur 9  [ 138 messages ]
Revenir à « Microsoft Windows » | Aller sur la page « 15 6 7 8 9
Aller :