Win3x.Org

Windows & DOS Community

Microsoft Windows NT 5.x [en]

Répondre   Page 18 sur 20  [ 194 messages ]
Aller sur la page « 116 17 18 19 20 »
Auteur Message
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: Microsoft Windows NT 5.x [en]
Publié : 22 nov. 2019 21:29
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Arrête le vous stp, j'ai 17 ans et pas envie de vieillir.
Si tu vérifies bien la version complète de la build de Neptune c'est 5.50.5111 ou 5.00.5111 ça dépend de quel fichiers tu vérifie. Ce nombre est plus élevé que la dernière itération de Windows 2000 qui est 5.00.3700.6690 pour la version SP4, ce qui peut signifier qu'il y a eu des changements dans le noyau de Neptune, qui lui sont propres (par exemple l'écran de connexion).
Windows XP repend le noyau de 2000 et ils y ont ajouté d'autres lignes de codes qui lui sont propres, en se basant un peu sur Neptune, en tout cas sur l'écran de connexion, et plus tard, le pare-feu préinstallé.

J'ai un petite expérience a e proposer. Si tu a une machine (physique ou virtuelle) essaie de mettre le cd de Neptune et tu verras !

Si tu peut pas, voici des infos :
Big Monstro a écrit : *  10 janv. 2017 23:12
Setup Upgrade Bug

Inserting a Windows Neptune disc into a Windows XP computer will show a message saying "This CD-ROM contains a newer version of Windows than the one you are presently using. Would you like to install Neptune?" Same happens when you insert the disc into an already installed Neptune.
Joet BERNARD a écrit : *  14 janv. 2017 17:41
De plus, WinNeptune porte bien la version NT 5.5 sur le disque d'installation, mais le système installé se reconnaît comme NT 5.0. C'est peut-être même pour ça que WinXP, et WinSVR2k3 le reconnaissent comme "A Newer Version" ainsi que WinNeptune lui-même.

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
Phoenix
Publié : 22 nov. 2019 21:59
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

J'ai dit vous car je ne peut connaitre ton âge suis pas divin non plus,et j'ai étais éduquer de dire vous a des personnes que je ne connais pas.et j'ai bien plus que toi.
Pour revenir au sujet je connais les implantation du nouveau écran et le par-feu. Mais soyons honette le par feu de Neptune doit pas être aussi efficace que la version complète sortie bien après sur XP.bien sur tout les chose faite sur Neptune a donné idée a Microsoft par la suite.La question je me suis toujour posais quand j'avais connu Neptune pourquoi abandonner pour un autre aura toujour des rumeurs sans savoir la vérité de Microsoft.

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 22 nov. 2019 22:23
Membre inscrit
Hors-ligne

(Désolé j'ai pas voulu tagresser tout a l'heure, j'ai voulu te dire gentiment si tu pouvais éviter de me vouvoyer, je suis pas quelqu'un qu'il agresse...)
Déjà faut savoir que Microsoft voulais "fusionner" l'aspect grand public de NT avec le "jeune" noyau NT, bien plus stable et fonctionnel. Ils voulaient un Windows NT familial. Déjà Millenium édition a été fait a la vas vite, c'était celui-ci a la base qui devait l'être, sauf qu'avant son développement, leurs plans ont brusquement changés, ils voulaient patienter un peu plus en nous servant un successeur d'horrible qualité au système le plus connu de Microsoft après XP, 98 SE, une des meilleures réussites de Microsoft. Les successeurs de Windows 2000 (côté serveur) et de Millenium (côté famille) devaient s'appeler respectivement Odyssey et Neptune. Les projets ont tout les deux étés arrêtés (ou fusionnés c'est vous qui en conviendrez) au profit d'un projet en commun qui s'appellera Whistler (et plus tard Whistler Server qui donnera Server 2003). Microsoft avait déjà pris le temps de développer Neptune 5111 (et peut être la 5058 que j'ai, j'ai toujours pas réussi a la faire expertisée, même si j'ai pas beaucoup d'espoirs...) mais Odyssey est resté et restera a jamais simplement dans les mail des développeurs...
En fin je crois que ça c'est passé comme ça, je suis pas certain a 70%...
Si tu veux plus de détails tu peux visiter le wiki de BetaArchive qui est très bien documenté, mais en anglais (ce qui est déjà pas mal vu les infos qu'ils ont) !

A partir de 1997 et jusqu'à 2001-2002 j'ai l'impression qu'il y a eu des problèmes chez Microsoft... Déjà 2000 a commencé ses bêtas cette année (pour sortir... Trois ans plus tard pour le grand public !!!), NT 4 vient alors tout juste de sortir, et 98 FE est en pleine préparation/finalison. Ensuite plusieurs projets ont commencés comme Triton, Odyssey, Neptune et Whistler pour ne citer qu'eux. Microsoft sort désespérément Millenium, dernier Windows a base DOS qu'il se voulais être le successeur de l'inoubliable 98 SE, alors le système par excellence de cette époque pour les familles. Mais ME est finalisé de manière prompte et sans doute trop prématurément, ce qui lui a valu d'être tant critiqué et caricaturé (Windows Mistake Édition ou même Multiple Faults Édition, les seules que je connais). Odyssey et Neptune fusionnent avec Whistler et on perd la trace de Triton... Bill Gates cède sa place de PDG en Janvier 2000 et Windows XP sort un peu plus d'un an après, quelques mois avant la Xbox, qui fera entrer Microsoft sur la marché des consoles de salons.

Ma collection au complet

Profil Citer
Phoenix
Publié : 23 nov. 2019 00:12
Membre inscrit
Hors-ligne

Quand tu parle de Millenium ca me fait penser a Vista qui étais pas totalement "fini' et buger alor que son développement a comencer en 2002 avec le projet "Longhorn' et d'un coté Whistler qui a étais de court durée et finalisé plus stable que Vista.Alor la microsoft a fait fort pour raté au début Vista,et donc des avis négatif comme a eu l'époque de Winme.J'ai pas connu Win ME ni 2000 car j'ai comencer avec XP en bas age juste après sa sortie.
Et dire que dans Longhorn a eu plein idée qui é"tais dans les beta et retiré dans le vista final...comme le nouveau systeme de fichiers WINFS (qui devait remplacer NTFS) et perso longhorn etais plus beau que le vista sortie en grand public.
Pour revenir sur Neptune je me demande si c'est mieu ainsi qui sois pas sortie et que xp a vu le jour ou l'inverse,sans savoir quoi aurait pu ressembler ca ma toujour intriguer.

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 23 nov. 2019 00:23
Membre inscrit
Hors-ligne

Si on suppose que Triton et Neptune aurait pris fin, on aurai eu un calendrier comme celui-ci :
[ img ]
(Images tirée de BetaArchive sur ce lien)
Essaie donc d'imaginer un thème Luna muté avec un peu de Classic (le thème de 2000) sur une capture d'écran de Neptune 5111. Tu aura un des résultats d'une finalisation de Neptune, et Triton aurais pas été si différent si on se fie a ce que Microsoft fait entre NT et DOS (NT 3 ressemble a Win3 / NT 4 ressemble a 95 / 2000 ressemble a Millenium) esthétiquement.

Ma collection au complet

Profil Citer
Phoenix
Publié : 23 nov. 2019 00:29
Membre inscrit
Hors-ligne

Je trouvais le theme water color meilleur que celui introduit avec luna.

peut etre que si neptune aurait exsité il aurait eu le water color comme la beta de xp.

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 23 nov. 2019 00:44
Membre inscrit
Hors-ligne

C'est vrai que water color est mieux que Luna,
[ img ][ img ]
Ya pas photo !!!
Je suis sur qu'il y a un moyen pour qu'il soit utilisable sous 2000 ou sous XP si on extrait les non fichiers...

Ma collection au complet

Profil Citer
Phoenix
Publié : 23 nov. 2019 00:56
Membre inscrit
Hors-ligne

j'ai jamais réussie a savoir introduire si un jour tu y arrive avant moi ca m'intéresse.
Il aurai pu ajouté en plus de luna.

Profil Citer
babass
Publié : 23 nov. 2019 19:15
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Faire mieux que l'apparence FisherPrice de Windows XP effectivement c'est pas difficile :lol: :lol: :lol: .
Il suffirait pas juste de chercher ou est le fichier .theme du theme watercolor et de l'ouvrir sous XP (en pensant à patcher le fichier uxtheme.dll) ?

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 23 nov. 2019 19:24
Membre inscrit
Hors-ligne

Sans doutes !!!

Ma collection au complet

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 18 sur 20  [ 194 messages ]
Revenir à « Microsoft Windows » | Aller sur la page « 116 17 18 19 20 »
Aller :