Win3x.Org

Windows & DOS Community

Microsoft Windows NT 4.0 [en] [fr]

Répondre   Page 17 sur 17  [ 164 messages ]
Aller sur la page « 113 14 15 16 17
Auteur Message
renaud07
Sujet du message : Re: Microsoft Windows NT 4.0 [en] [fr]
Publié : 15 janv. 2021 01:35
Membre inscrit
Hors-ligne

Je me demandais si ce serait possible de mettre à dispo les différentes versions de backoffice ?

Je fouille la toile en quête de backoffice 4.5, sans succès (même à la vente je ne trouve rien). Enfin, j'ai bien débusqué la version anglaise, mais l'avoir en français serait quand même mieux.

Si un généreux donateur pouvait se manifester :mrgreen:

Profil Citer
renaud07
Publié : 24 janv. 2021 19:59
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonsoir à tous,

J'ai voulu m'amuser avec NT server et exchange. Mais il y a apparemment un problème de licence avec l'iso française. Outre le fait que la première version a été mal faite, j'ai découvert une autre boulette en ouvrant le gestionnaire de licence dans le panneau de config :
Capture d’écran_2021-01-23_20-12-01.png

On aurait donc à faire à une version NFR qui normalement ne doit pas se retrouver dans le commerce et qui est limitée à 10 licences clients.

Il est tout de même possible d’ouvrir le gestionnaire de licence complet via le menu démarrer et d'en ajouter plus. Cependant, elles ne sont pas prises en compte. Car après avoir créé 10 utilisateurs et les avoir connectés, au 11ième, la connexion est refusée.

Du coup je me pose une question : comment Microsoft a pu vendre cette version dans le commerce comme une FPP/retail et n'avoir aucun problème ? Car ça m'étonnerais que toutes les sociétés qui l'ont utilisé avaient moins de 10 utilisateurs sur leur réseau...

Bien évidemment j'ai fait le même test sur la version anglaise et je peux dépasser les 10 utilisateurs sans problème.

Profil Citer
renaud07
Publié : 26 janv. 2021 18:15
Membre inscrit
Hors-ligne

Après discussion sur mydigitallife, il parait que les clés NT4 sont liées à la langue. Donc si je rentre une clé anglaise sur un système français, j'ai la version d'évaluation "NFR" au lieu de la version complète.

Pour moi ça me parait un peu gros que le système de vérification soit aussi avancé pour l'époque, mais bon...

Est-ce que quelqu'un avec le CD original de NT server peut vérifier ? (Et refaire le test avec les isos d'ici pour confirmer ou pas ?) Théoriquement si c'est bon on doit avoir le choix du mode de licence après avoir saisi la clé (sinon ça saute directement à l'étape nom de l'ordinateur) :
[ img ]

Merci

Profil Citer
renaud07
Publié : 30 janv. 2021 00:24
Membre inscrit
Hors-ligne

Après pas mal d'essais j'ai à priori trouvé 2 contournements possible :

-Remplacer 2 fichiers responsables des licences dans l'iso d'origine : liccpa.cpl (qui nous affiche donc le fameux message et qui est a priori codé avec le nombre de licences en dur) et llssrv.exe (le service de gestion de licence qui doit aussi être codé spécifiquement) par les fichiers "vierges" du SP6

-Autre solution toute bête : désactiver le gestionnaire de licence et hop plus aucune limitation de connexion.

M'enfin, ça ne répond toujours pas à ma question initiale. Mais au moins ça marche et c'est l'essentiel.

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 17 sur 17  [ 164 messages ]
Revenir à « Microsoft Windows » | Aller sur la page « 113 14 15 16 17
Aller :