Win3x.Org

Windows & DOS Community

Microsoft Windows 2.x [en] [fr]

Répondre   Page 8 sur 9  [ 83 messages ]
Aller sur la page « 15 6 7 8 9 »
Auteur Message
KeetKhat
Sujet du message : Re: Microsoft Windows 2.x [en] [fr]
Publié : 07 janv. 2017 01:26
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Windows 2.03 ne demande pas chaque disquettes comme Windows 1.01, quand il trouve les fichiers sur une disquette il les copie sans poser de questions

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 07 janv. 2017 14:50
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Der Siebte Schatten a écrit :
La date des fichiers est en revanche bien cohérente, elle. Je soupçonne que celui qui l'a proposé a réuni le plus possible les fichiers dans des images 1,44 Mo avec Winimage.
Les dates de modification sont cohérentes mais, en visualisant le contenu des images via 7-Zip, on constate que les fichiers ont des dates de création de... 2015. La version américaine n'a pas cette anomalie (aucune date de création et dates de modification conformes).

La première image de 1.44 Mo contient un fichier INSTALL.INF à l'intérieur duquel on peut lire ceci :
[diskette]
  ("Installation 1")
  ("Installation 2")
  ("Installation 3")
  ("Installation 4")
  ("Installation 5")
  ("Installation 6")
  ("Installation 7")
  ("Installation 8")
  ("Applications de bureau")
  ("Programme Write")
Je crois avoir compris que ce Windows 2.03 fut distribué en dix disquettes de 360 Ko (la version américaine comportant neuf disques de ce format). Par conséquent, notre copie française a été altérée.

Profil Citer
babass
Publié : 07 janv. 2017 14:56
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

On n'a pas des versions OEM de 2.X en français pour comparer ?

Profil Citer
Vorro
Publié : 07 janv. 2017 15:00
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Il doit être possible de retrouver les fichiers de chaque disquette. Peut-être dans un fichier .INF déjà présent dans les disquettes 1,44 Mo françaises ou bien alors en s'aidant de la version anglaise...

Ca risque surtout d'être un travail difficile.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 07 janv. 2017 15:07
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Si vous voulez j'ai une version de Windows 2.03 qui est venu avec mon Amstrad PC2086/30 en [fr] bien entendu.

Elle n'a pas été modifiée par Amstrad donc par conséquent le logo de démarrage est le même que l'originale.

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 07 janv. 2017 15:13
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

@ DoomQuakeKeen > C'est en quel format de disquettes ? Attention : une édition OEM peut aussi modifier les pilotes intégrés. Mais tu peux toujours nous la proposer, bien sûr.

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 07 janv. 2017 17:33
Membre inscrit
Hors-ligne

Ah oui je n'ai pas précisé le format de disquette pourtant j'en était persuadé :lol:

La version que j'ai est sur des disquettes 3"1/2 de 720 Ko, il faut que j'en fasse les images pour pouvoir comparer avec une autre version.

Profil Citer
remax17
Publié : 08 janv. 2017 09:22
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Big Monstro a écrit :
@ DoomQuakeKeen > C'est en quel format de disquettes ? Attention : une édition OEM peut aussi modifier les pilotes intégrés. Mais tu peux toujours nous la proposer, bien sûr.
La version "alterée" permettra vite d'en avoir le coeur net.

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 08 janv. 2017 21:50
Membre inscrit
Hors-ligne

J'ai sorti mes disquettes de la boîte et j'en ai fait des images, déjà ce qui me pose problème c'est qu'il m'en faut 5 et non pas 9 ou 10.

Si je me fie à mon fichier INSTALL.INF qui est dans la première disquette j'ai ça :
;[diskette]
  ("Installation 1")
  ("Installation 2")
  ("Installation 3")
  ("Installation 4")
  ("Application de bureau")
Je ne sais du coup pas trop quoi en penser, je vais faire une machine virtuelle et je vais installer ma copie et celle que l'on a en interne pour tenter de voir les différences.

EDIT : Je crois que j'ai compris, déjà ma version à l'air d'intégrer des pilotes supplémentaires et en avoir certains en moins, il y a des choses légèrement différentes dans l'installation et le bootscreen aussi dure plus longtemps :uh:

La version que j'ai (et qui d'ailleurs a déjà été mise en interne dans les OEM) m'a l'air d'avoir encore d'autres modifications sous le capot pour que ça colle plus à un PC vendu par Amstrad.

Pour ce qui est de la version 2.03 non OEM il y a quasiment le double des disques ce qui en fait donc une version prévue pour des disquettes 5"1/4 de 360 Ko et non pas bien entendu pour des disquettes 3"1/2 de 1,44 Mo.

Maintenant il va rester à la reconstituer telle qu'elle l'était à l'origine et ça va être très long si on a pas quelque part le listing des fichiers de chaque disquette.

EDIT 2 : Je suis entrain de lire le fichier INSTALL.INF pour savoir quel fichier va sur quelle disquette et je me suis rendu compte que c'est très loin d'être complet, il manque pas mal de pilotes pour les imprimantes notamment.

Je suppose que ce n'est pas dérangeant si je récupère les fichiers manquants dans la version [en] puisque ça va être dur de retrouver une version complète de la 2.03 en [fr] non OEM.

EDIT 3 : Il y a des fichiers qui ne sont pas listés du coup je vais les mettre au mieux en tentant de me baser sur la copie [en] qui est quand même légèrement différente.

EDIT 4 : Si je place les fichiers comme indiqué WinImage refuse de me faire des images de disquettes puisqu'il me dit qu'il n'y a pas assez de place, je ne sais pas trop quoi faire.

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 01 sept. 2017 13:58
Membre inscrit
Hors-ligne

Oui je sais que je fais un double post mais je remarque que la version en interne estampillée "Windows 2.03 OEM Amstrad PC 2086" n'est pas la mienne ou si c'est le cas les fichiers ont été sortis des images de disquette donc elle est à refaire.

Heureusement je devrais avoir encore les images de disquette que j'ai fais, je vous redonne le lien dès que je les retrouve pour qu'elle puisse être remplacée par ma version qui est aux normes.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 8 sur 9  [ 83 messages ]
Revenir à « Microsoft Windows » | Aller sur la page « 15 6 7 8 9 »
Aller :