Win3x.Org

Windows & DOS Community

Microsoft Windows 3.x [en] [fr]

Répondre   Page 12 sur 17  [ 260 messages ]
Aller sur la page « 110 11 12 13 1417 »
Auteur Message
remax17
Sujet du message : Re: Microsoft Windows 3.1x [en] [fr]
Publié : 21 mai 2017 22:24
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

DoomQuakeKeen a écrit : *  21 mai 2017 20:05
Le fait de mettre en interne une reconstruction de média à la place d'une copie installée qui est censée n'être fonctionnelle uniquement qu'en cas d'une autre version déjà présente sur le disque me surprend.
J'ai pas compris ce que tu veux dire :?:

Si tu parles du fait que j'ai dit que je conseillais d'installer par dessus une version déjà installée, pour réduire les risques, c'était un avis. J'ai pas remarqué de problème en ne le faisant pas.
DoomQuakeKeen a écrit : *  21 mai 2017 20:05
Il s'avère que les médias reconstitués sont parfaitement installables même sans la présence d'une autre version à quelques problèmes près.

Le fichier COMM.DRV est sur la disquette 2 alors qu'il devrait être sur la disquette 3, il manque le fichier VGAOEM.FON sur la disquette 3, il manque certainement d'autres choses puisque je n'ai pas pu tout tester.
Centralise les problèmes, je réparerais ça cet été.

Profil Citer
Oliewan
Publié : 22 mai 2017 14:32
Membre inscrit
Hors-ligne

LiveKiller44 a écrit : *  20 mai 2017 17:46
Quand il demande la carte réseau il suffit de faire "Annuler" tout simplement si jamais on ne veut pas l'installer tout de suite
En effet c'etait ca ^^

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 23 mai 2017 19:05
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30 8086 640K RAM 32Mo RLL

remax17 a écrit : *  21 mai 2017 22:24
J'ai pas compris ce que tu veux dire :?:

Si tu parles du fait que j'ai dit que je conseillais d'installer par dessus une version déjà installée, pour réduire les risques, c'était un avis. J'ai pas remarqué de problème en ne le faisant pas.
J'ai bien mal compris alors, il m'avais semblé que tu disait que justement une version déjà installée était nécessaire.

Je vais regarder dans le fichier SETUP.INF la correspondance des fichiers sur les disquettes et j'indiquerais ceux qu'il manquent.

Profil Citer
remax17
Publié : 25 mai 2017 23:20
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

J'ai juste conseillé, pas dit que c'était nécessaire. Bref pas grave ;)

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 17 juin 2017 07:45
Membre inscrit
Hors-ligne

Tiens on a plus Windows 3.2 autrement dit Windows pour Workgroups 3.11 chinois

Dernière modification par Big Monstro le 08 oct. 2018 08:48, modifié 2 fois.
Windows 3.2 != Windows for Workgroups

Profil Citer
Deksor
Publié : 17 juin 2017 10:50
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

En effet, Windows 3.2 n'est plus là

Profil Citer
KeetKhat
Publié : 17 juin 2017 11:02
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Il y'avait même la version française avec le support de l'arabe qui s'est barré
[ img ] :mrred:

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 17 juin 2017 14:14
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Si Windows 3.2 fut un jour proposé ici, c'était uniquement à cause de la curiosité liée au numéro de version (3.2), rien d'autre. Si Microsoft avait proposé une MAJ pour Windows 3.1 chinois (donc pas de version estampillée "3.2"), vous n'en aurez sans doute jamais entendu parler :lol:. Comme l'écrivait Ptigiloo en son temps, c'est juste une (meilleure) traduction chinoise et rien d'autre.
DoomQuakeKeen a écrit : *  17 juin 2017 07:45
Tiens on a plus Windows 3.2 autrement dit Windows pour Workgroups3.11 3.1 chinois
Proposer Windows 3.2 n'a absolument aucun intérêt si on ne propose pas d'autres systèmes dans cette langue. Qui d'ailleurs comprend le mandarin parmi ceux qui fréquentent Win3x.Org ? On n'a dû recenser que deux ou trois membres originaires de ce pays, et très peu de gens en dehors de Chine maîtrise cette langue :lol:.

Il y a un an, j'avais établi des statistiques sur l'origine des utilisateurs non francophones. Puisqu'on parle des logiciels chinois, je vais rendre ces résultats publics :

[ img ]

On voit que la Chine n’apparaît même pas dans ces statistiques (ce qui signifie que le nombre de Chinois est vraiment marginal, surtout en sachant que les membres "internationaux" sont eux-mêmes fort minoritaires par rapport aux utilisateurs francophones). Pour ceux qui s'étonnent qu'il y ait la Belgique dans ce classement, sachez que certains Belges ne parlent pas Français (en fait, la majeure partie d'entre eux parlent plutôt le Néerlandais et sont donc plus à l'aise avec l'Anglais). Ces dernières années (ici, ce sont des statistiques globales sur une longue période), il semble qu'il y ait une présence relativement accrue des Allemands et des Italiens mais cela reste minime. Je ne vois pas d'afflux de Chinois à l'horizon, les seuls personnes concernées par Windows 3.2.

De toute façon, la politique du site est de privilégier les logiciels en français et en anglais. Les autres langues ne sont proposées que lorsqu'il s'agit de médias multilingues ou à la rigueur s'il s'agit d'un logiciel rarissime indisponible en anglais et français (Or, Windows 3.2 EST disponible en anglais et français, ce n'est autre que Windows 3.1 8-)).

Profil Citer
Vorro
Publié : 17 juin 2017 23:16
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Néanmoins, il est toujours intéressant Big Monstro, à titre de conservation numérique, de proposer en téléchargement toutes les langues que nous pouvons, au moins pour l'OS le plus célèbre de notre forum : Windows 3.x et ses dérivés. J'ai toujours été fondamentalement CONTRE cette restriction aux langues les plus téléchargées par nos utilisateurs, il y a ici une sorte de discrimination.

Il serait sans doute intéressant de créer un topic des Windows 3.x en langues internationales, je ne vois pas le problème.
Et ne me rétorque pas cela : "Si l'on fait ça pour tous les logiciels que nous possédons, cela serait fastidieux et inutile pour notre forum/cela prendrait de la place inutilement sur le serveur, etc..."
Nous pouvons circonscrire cette proposition de plusieurs langues au seul OS que met en avant réellement ce site : Windows 3.x, au nom de la conservation du patrimoine numérique.

A méditer... :roll:

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 17 juin 2017 23:52
Administrateur
Hors-ligne

En fait, il ne faut pas forcément voir ça comme une restriction (ces dernières sont formulées dans le règlement d'ordre intérieur, rien n'y est indiqué concernant les langues), mais n'est-ce pas vain de proposer Windows 3.2 en Chinois ? Si on ne veut pas faire de discrimination, comme tu l'écris, pourquoi avoir proposé Windows 3.2 et pas les autres éditions de Windows 3.1x dans cette même langue ? Il n'y a pas vraiment de logique de proposer Windows 3.2 et pas Windows 3.1 et les Windows for Workgroups en Chinois (pour rappel, Windows 3.2 n'est même pas Workgroups) ; on s'en fiche du numéro de version totalement arbitraire de Windows 3.2, c'est un Windows 3.1x !

L'idée de créer un topic à part m'enchante guère, on a clarifié la structure du forum "Microsoft Windows", autant s'en tenir aux topics existants et placer d'éventuels nouveaux Windows 3.1x ici.

Après, comme tu dis, on peut méditer dessus, ce n'est pas une règle du tout, juste une question de bon sens me semble-t-il. Je précise qu'il y a quand même ici des logiciels en plusieurs langues (si on trouve une image ISO multilingue, on ne va évidemment pas massacrer une image authentique pour retirer des langues, cela n'aurait aucun sens) mais nous recherchons activement que les logiciels en anglais et français et cela nous occupe déjà assez.

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 01 août 2017 08:44
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Qu'il y a t'il exactement entre Windows 3X avec ou sans Workgroups ?

car si c'est juste pour allez sur internet par exemple on peut juste installez Internet explorer de la version que l'on veut et le pilote de la carte réseau sur un Windows 3X sans le Workgroups sauf si il y a des truc spécifique ?

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 01 août 2017 11:48
Administrateur
Hors-ligne

Windows for Workgroups 3.11 a un noyau un peu plus évolué et stable que les autres Windows 3.1x.

Il a un meilleur support réseau que Windows 3.1x tout court (d'où son nom "for Workgroups", que l'on traduire par "pour groupes de travail"), et même que Windows for Workgroups 3.10 puisqu'il reconnait les pilotes NDIS 3.0.

Enfin, Microsoft n'a publié de pile TCP/IP que pour Windows for Workgroups 3.11. Si on souhaite aller sur Internet via un Windows 3.1x antérieur, il faut installer une pile tierce ou les extensions prévues pour MS-DOS.

Ne pas confondre avec Windows 3.11 tout court, qui n'est qu'un bugfix de Windows 3.1.

Profil Citer
babass
Publié : 01 août 2017 12:16
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Sur un PC physique qui ne sera pas branché sur un réseau, c'est quand même mieux de mettre le Pour Workgroup 3.11 ? J'avais entendu parlé d'un problème de compatibilité avec les Win32s aussi, ça marche bien dessus ou il y a des bugs ?

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 01 août 2017 12:23
Administrateur
Hors-ligne

Windows for Workgroups 3.11 consomme un peu plus de mémoire et ne peut pas fonctionner en mode standard, ce sont quand même deux inconvénients qu'il faut souligner.

En matière de 32-bit, il gère un meilleur accès aux fichiers (http://en.wikipedia.org/wiki/32-bit_file_access) mais je ne pense pas que Win32s fonctionne mieux sur une variante de Windows 3.1x que sur une autre. Même si ce n'est pas officiel et que j'ignore ce que ça vaut, certains ont même réussi à installer Win32s sur Windows 3.0 >>> http://www.betaarchive.com/forum/viewtopic.php?t=30722

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 01 août 2017 12:34
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Je te remercie Big Monstro ,je mettait toujours poser la question ,entre Windows 3.1 ou 3.11 normal ,et le Windows 3.1 ou 3.11 for Workgroups.

j'ai toujours l'habitude d'installer le Windows normal sans le workgroups car je me dit sa sert a rien ,sa prend de la place pour rien !

si c'est juste pour avoir des application de PC monter en réseaux ou un Fax. sa ne sert pas a grand chose .

il faudrait que j'essaye d'installée Un navigateur pour 3x j'ai le choix il y a Internet Explorer ,Netscape ,ou une vielle version d'opera ,mais faut déjà que je trouve le pilote de ma carte réseaux ,c'est une SMC 84XX Isa 16 Bit.

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 01 août 2017 13:01
Membre inscrit
Hors-ligne

Si tu cherche le pilote pour ta carte réseau fait un topic pour ça où tu donnera toute les infos nécessaires et surtout le nom complet de la carte, on devrait pouvoir trouver avec un peu de chance.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 12 sur 17  [ 260 messages ]
Revenir à « Microsoft Windows » | Aller sur la page « 110 11 12 13 1417 »
Aller :