Win3x.Org

Windows & DOS Community

Linux Red Hat [fr]

Répondre   Page 3 sur 6  [ 51 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Auteur Message
Phoenix
Sujet du message : Re: Linux Red Hat [fr]
Publié : 30 mars 2016 23:19
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

indeptekno : exagere pas,si windows plante qui sois 9x ou NT ca sera pas a cause qui manque un pilote. si ca plante ca sera choix pas le bon pilote,ou un probleme materiel.

sinon le plus stable des Windows est 2000 et XP. sinon le processsus le moin stable est explorer.exe si ca plante faut redemarrer ce processus

c est plus rapide et facile de planter Win95/98 que un Os comme xp

edit: quand il a ecran bleu de la mort il y a souvent le code erreur donner en anglais ca m est deja arriver une fois par un probleme de disque dur et autre de la memoire ram. le code est apres le STOP avec les chiffre si ca vous arrive en metant ce code dans google vous trouverai la source du probleme.sinon je confirme linux est stable ,mais ca depend utilisation pour des jeux surtout les vieux jeux mieux avoir Windows.

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 31 mars 2016 01:32
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Si Windows Plante ou fait des Erreur ,c'est a cause de c'est bug que sa soit de Windows 95 a maintenant avec Windows 10 ,mais les Bug de Windows se ne son pas des erreur ,mais des fonctionnalitée gratuite.

Linux moi j'aime bien car ,c'est comme pour le cas de Freedos je parle du vrai freedos ,du site de jim hall ,il y a les code source avec ,meme du noyaux ou kernel on peut recompiler comme on veut ,sa serai bien que Microsoft offre les code source de Windows. avec leur systeme.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 31 mars 2016 01:55
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, CGA/TGA, rll 33mo

Bien que windows peut planter à cause de ses erreurs, bien souvent il est arrivé dans l'histoire de windows que c'était les pilotes ou des tiers qui ne faisait pas leurs choses correctement et qui faisait planter windows.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
fredbezies74
Publié : 31 mars 2016 12:00
Membre inscrit
Hors-ligne

Il y a plusieurs facteurs à l'époque des 9x pour les plantages :

1) Les pilotes plus qu'excrémentiels... Qui a dit les via4in1 ?
2) L'architecture "batarde" 16/32 bits des 9x/Me
3) N'importe quel programme pouvant accéder aux tripes du système.
4) Pas de protection réelle du coeur du système
5) Pas de mécanisme à la gksudo pour autoriser l'accès temporaire aux droits administrateurs.

Je pense que ce sont les principaux griefs de l'époque.

Dernière modification par fredbezies74 le 31 mars 2016 13:15, modifié 1 fois.

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 31 mars 2016 12:20
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, CGA/TGA, rll 33mo

Oui, ça ressemble à peut près à ça. Mais dans un monde parfait on aurait pas besoin de ces sécurités de toute façons :mrred:

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Jajan
Publié : 22 août 2016 21:18
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Mon boulier !

DoomQuakeKeen a écrit :

En attendant de pouvoir faire ma liste dans l'autre sujet (...), je propose donc ici même ce système d'exploitation tenant dans 3 CDs !
ça peut tenir en 1 seul DVD ??

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 23 août 2016 11:13
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

En fait Jajan ce n'est pas moi qui ai écrit ça, c'était Der Siebte Schatten à l'occasion de sa première présentation que j'ai par la suite légèrement amélioré d'où ce message en plein milieu du topic.

Si tu veut savoir il n'y a que le CD1 qui soit vraiment important, les deux autres étant optionnels et ne rajoutant que des choses minimes à un système déjà complet.

Par contre non à ma connaissance il n'y a pas moyen de réunir ça sur un DVD, on parle là quand même d'une distrib' Linux datant de 1998 et il n'y a pas tout le monde qui possédait un lecteur de DVD (même chose pour le lecteur de CD d'ailleurs).

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Jajan
Publié : 23 août 2016 12:51
Membre d'honneur
Hors-ligne

DoomQuakeKeen a écrit :
En fait Jajan ce n'est pas moi qui ai écrit ça, c'était Der Siebte Schatten à l'occasion de sa première présentation que j'ai par la suite légèrement amélioré d'où ce message en plein milieu du topic.
Ah oui, j'avais remarqué qu'il y avait le sien, mais j'ai référé au tien et oublié l'autre sans faire exprès, et il faudrait enlever les téléchargements dans ton premier post, ça ne sers plus, tout est déjà dans le premier maintenant... ! :lol:
DoomQuakeKeen a écrit :
Si tu veut savoir il n'y a que le CD1 qui soit vraiment important, les deux autres étant optionnels et ne rajoutant que des choses minimes à un système déjà complet.
Ah d'accord, je ne le savais pas... Hmmm, mais pour OS/2 Warp 4.52, il y a un CD de boot et un autre d'installation ! :o :lol:
Justement, j'ai quelques CD d'installation Linux, comme SlackWare 4 ou RedHat 5 (Je crois que c'est la version 5) et quelques autres, je crois...
DoomQuakeKeen a écrit :
[...]on parle là quand même d'une distrib' Linux datant de 1998 et il n'y a pas tout le monde qui possédait un lecteur de DVD (même chose pour le lecteur de CD d'ailleurs).
Bof, mais ce devait être bien plus fréquent qu'un lecteur DVD ! :)

Άγαθῇ τύχῃ

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 23 août 2016 13:06
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Jajan a écrit :
Ah oui, j'avais remarqué qu'il y avait le sien, mais j'ai référé au tien et oublié l'autre sans faire exprès, et il faudrait enlever les téléchargements dans ton premier post, ça ne sers plus, tout est déjà dans le premier maintenant... ! :lol:
Oui je sais bien que tout est dans le premier post mais je ne vais pas supprimer mon message ni en retirer un morceau, ça ne servira pas à grand chose.
Jajan a écrit :
Justement, j'ai quelques CD d'installation Linux, comme SlackWare 4 ou RedHat 5 (Je crois que c'est la version 5) et quelques autres, je crois...
Si tu as les CD officiels de ce que tu propose là alors je ne serais pas contre que tu propose ça ici pour que l'on puisse les avoir, et puis si tu en a d'autres de cette époque ça peut être pas mal également.
Jajan a écrit :
Bof, mais ce devait être bien plus fréquent qu'un lecteur DVD ! :)
Oui en effet c'était bien plus fréquent qu'un lecteur de DVD c'est justement ce que je disais, même si bien entendu tout le monde n'avais pas non plus un lecteur de CD.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Jajan
Publié : 23 août 2016 13:34
Membre d'honneur
Hors-ligne

DoomQuakeKeen a écrit :
Jajan a écrit :
Si tu as les CD officiels de ce que tu propose là alors je ne serais pas contre que tu propose ça ici pour que l'on puisse les avoir, et puis si tu en a d'autres de cette époque ça peut être pas mal également.
Oui, je crois qu'ils datent d'avant 1999, mais je devrai aller vérifier ! :)
On m'a dit que les CD étaient fourni avec un manuel, mais je ne les aient pas, j'ai juste trouvé les CD, il y a longtemps, chez moi, mais plus où exactement...
Et ce sont les originaux ! :D

J'ai essayé Slackware 4, il y a 1 mois ! Je n'ai pas pu l'installer car il m'avait affiché un message d'erreur, et en plus, je ne voulais pas, c'était juste pour essayer...
Hmm, je vais essayer de l'installer dans un émulateur...

Άγαθῇ τύχῃ

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 3 sur 6  [ 51 messages ]
Revenir à « Autres systèmes » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Aller :