Der Siebte Schatten a écrit : |
J'ai finalement réussi à l'utiliser sur Connectix Virtual PC 4.3.2 ! Je comprends pas pourquoi cela n'a pas voulu fonctionner sur les versions de Virtual PC, peut-être que c'était purement fortuit... 
Connectix Virtual PC 4.3.2 EST une version de Virtual PC

, plus exactement la dernière version mineure de la série 4.x
Blague à part, je me doute que tu as voulu écrire "version de Microsoft"... n'y voyons pas de complot, ben voyons. Pour t'en convaincre, essaies d'installer le même système via Connectix Virtual PC 5.x (qui émule un matériel différent de VPC 4.x mais identique ou presque à celui de MS VPC).
Connectix Virtual PC 5.x, Microsoft Virtual PC/Server et Windows Virtual PC => i440BX
Connectix Virtual PC 4.x => chipset Triton, ère du premier Pentium
Der Siebte Schatten a écrit : |
En ce qui concerne VMWare, le problème doit venir surtout que son VMWare SVGA ne correspond à aucune puce graphique de l'époque, et même le VGA standard échoue à démarrer dessus ! 
Pour virtualiser de vieux systèmes exotiques, je suis convaincu qu'il n'y a pas mieux que Connectix Virtual PC 4.3.2. Malheureusement, cette version n'est pas conçue pour les systèmes hôtes 64-bit ou avec PAE/DEP activé, donc on oublie les PC sous Windows XP SP2+. Quelqu'un a publié un tutoriel d'installation pour Windows 7 32-bit, mais cela concerne la version 5.2 de Connectix =>
http://www.betaarchive.com/forum/viewtopic.php?t=23787