Win3x.Org

Windows & DOS Community

Rhapsody x86 [en]

Répondre   Page 4 sur 5  [ 45 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 »
Auteur Message
Der Siebte Schatten
Sujet du message : Re: [lien temporaire] Apple Rhapsody [en]
Publié : 04 janv. 2014 01:04
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Ouh, quand le gars dis que c'est long l'installation, c'est pas pour rien ! C'est super loooonnnnnnnnggggggg ! Il a mis des heures ! :shock:

Et je vous avertis de deux choses aussi pour vous éviter des très très grosses prises de tête (que j'ai eu ^^') :
  • Ne mettez pas de carte réseau dans l'ordinateur virtuel, sinon, vous risquez d'être bloqué au 2ème démarrage sur "Configuring network routing" où moi il reste indéfiniment dessus ! :evil:
  • Une fois toute la configuration finie et les paramètres sauvegardés, avant de commencer à toucher à tout, éteignez l'ordinateur virtuel et sauvegardez le disque dur virtuel !
    Pourquoi ? J'ai l'impression que Rhapsody est très très très très douillet. À chaque fois que j'ai dû l'arrêter un peu à la brute (bref, pas correctement), au démarrage... il reste bloqué indéfiniment sur "Checking disk" ! Il est actif, mais bon après plusieurs heures, sachant que cela prend 6 secondes normalement, je me suis dis que c'est pas vraiment normal...
    Et zou ! Tout à réinstaller ! :P

EDIT : Maintenant que j'y pense, pour éviter que vous y perdiez (pour de vrai) quelques heures, je peux vous proposer le VHD, mais attention, c'est seulement pour Virtual PC 4.x ! :P

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
Jajan
Publié : 25 janv. 2014 14:26
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Mon boulier !

Ah oui !
Je voudrais surtout le VHD de Rhapsody DR2 pour Connectix Virtual PC 4.x
S'il vous plaît !!

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 25 janv. 2014 15:39
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

@ Jajan > shadow-007 étant en classes préparatoires, je vais le proposer à sa place. Il doit être trop occupé en ce moment. D'ici demain, tu l'auras.

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 25 janv. 2014 16:43
Modérateur
Hors-ligne

Merci Big Monstro. Je viens de vérifier, et j'ai bien oublié de le mettre sur mon Skydrive avant de partir. Et vu qu'il est sur le PC MSNet auquel je ne peux accéder à distance... :roll:

[ img ]

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 26 janv. 2014 23:37
Administrateur
Hors-ligne

Jajan> Malheureusement, j'ai eu un contretemps et je viens de me rendre compte que mon installation actuelle de Rhapsody est corrompue :(. J'ai dû faire quelques manipulations hasardeuses la dernière fois. Comme l'a si bien dit shadow-007 le 4 janvier dernier, cet OS beta est extrêmement fragile, d'où la nécessité de faire une sauvegarde du disque dur virtuel au préalable).

shadow-007> j'ai remarqué que Rhapsody n'était toujours pas présent dans ton serveur. Si ton emploi du temps le permet, ce serait bien que tu le sauvegardes dessus. Cela pourrait remplacer (avantageusement) le lien "temporaire" que j'ai fait sur Depositfiles.

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 27 janv. 2014 19:39
Modérateur
Hors-ligne

Le problème c'est que Rhapsody est sur le MSNet auquel je ne peux accéder à distance, et que je ne reviens plus chez moi quasiment donc... :s

Oh mais attends ! Est-ce que...

[ img ]

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 27 janv. 2014 23:19
Administrateur
Hors-ligne

Chose promise, chose due: j'ai refait une machine virtuelle avec Apple Rhapsody préinstallé. Ceux qui n'ont pas eu la patience de l'installer par eux-mêmes vont enfin pouvoir s'amuser :)
Citation :
Lien de téléchargement: http://dfiles.eu/files/37nrinf6k
L'archive contient un disque dur virtuel de 500 Mo, sur lequel est installé la déclinaison x86 de Rhapsody DR2

[ img ]

Je n'ai pas installé le réseau: libre à vous de le mettre en place. De ce que j'ai pu voir, sa configuration n'est pas des plus aisées, alors que c'est pourtant une étape nécessaire si on souhaite utiliser ce système plus sérieusement. Je vous laisse donc le soin d'y regarder de plus près :lol:
Enfin, je rappelle que la virtualisation de Rhapsody n'est pas possible avec Microsoft Virtual PC ou même avec les dernières versions de Connectix. Virtual PC 4.3.2 est la dernière version compatible. Ce dont vous avez besoin est disponible à cette adresse: viewtopic.php?t=15360

Dernière modification par Big Monstro le 23 févr. 2014 12:16, modifié 2 fois.

Profil Citer
Jajan
Publié : 27 janv. 2014 23:24
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Mon boulier !

Merci beaucoup pour ça !
J'aurais peut-être le temps de le faire demain soir ou mercredi car, là je n'ai pas trop envie...
Quoique...

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 02 févr. 2014 16:33
Modérateur
Hors-ligne

Ma version est en cours de téléversement sur winsaveprj.free.fr ! Pareil, il n'y a pas le réseau vu que... ben ça marche pas ! :lol:

Je sais plus exactement ce que j'ai changé comme paramètres sur celui-là, mais ce qui est sûr c'est qu'il est fonctionnel si je l'ai mis sur ma clé... :roll:
Lien à venir ! :wink:

EDIT : Et voilaaaaaaa ! :lol:
J'en aurais ####### pour celui-là aussi, entre les caractères spéciaux refusés par le navigateur et la balise <span> inactive pour avoir oublié au préalable le class="info" !

Au passage Big Monstro, est-ce que chez toi aussi Rhapsody est affreusement lent ? :shock:

[ img ]

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 09 févr. 2014 06:49
Administrateur
Hors-ligne

@ Shadow-007 > L'upload de Rhapsody sur ce serveur ne s'est pas déroulé correctement :? (le fichier rhapsody.dr2.7z est corrompu et pèse 1,13 Mo). Il faut également penser à modifier la page http://winsaveprj.free.fr/repertoire/sys_autre.htm
Shadow-007 a écrit :
Au passage Big Monstro, est-ce que chez toi aussi Rhapsody est affreusement lent ? :shock:
Virtual PC 4.x n'est pas un foudre de guerre ; c'était la première génération de logiciels de virtualisation pour Connectix (les versions antérieures de Virtual PC existaient uniquement pour PowerPC, c'étaient des émulateurs). Malheureusement, les améliorations de performances apportées par Virtual PC 5 et Microsoft Virtual PC le seront au détriment de la compatibilité. De plus, comme Rhapsody n'était pas un OS supporté par Connectix, il n'existe pas d'Additions pour améliorer le fonctionnement.

En ce qui me concerne, je délaisse Rhapsody tant que je n'aurai pas trouvé un moyen de faire fonctionner le réseau. Je résume la situation : pas de réseau et d'internet, pas de dossiers partagés, pas de système de fichiers compatible entre Rhapsody et Windows (on oublie donc les disquettes) et même WinImage n'est pas capable d'accéder au contenu du disque dur virtuel de Rhapsody. Bref, que faire d'un système invité avec lequel il n'est pas possible d'avoir la moindre interaction avec le système hôte ? Je préfère m'occuper avec Windows NT 3.51. Peut être que j'arriverais à un résultat plus probant avec Nextstep ou Openstep...

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 4 sur 5  [ 45 messages ]
Revenir à « Autres systèmes » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 »
Aller :