Win3x.Org

Windows & DOS Community

eXeChange [fr]

Répondre   Page 2 sur 2  [ 25 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
michel
Sujet du message : Re: eXeChange [fr]
Publié : 07 nov. 2017 19:08
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : IBMPS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg

C'est pas banal, en effet ^^
Il a du le ranger quelque part, et il va le retrouver, .... un jour .... à condition qu'il cherche dans le bon tiroir.... :lol:

clikicitoraleur

Profil Citer
JorgePereira
Publié : 09 nov. 2017 14:45
Membre inscrit
Hors-ligne

Big Monstro a écrit : *  07 nov. 2017 18:44
Réclamer la clé du logiciel qu'on a créé soi-même, c'est plutôt cocasse :P
lollllllll cela arrive.... mais je crois que je dois avoir cela dans mon tas des cds-r de l'époque

Dernière modification par JorgePereira le 11 nov. 2017 07:04, modifié 1 fois.

--=FurtiF™=-- - WebMasters Associés® - RocketBot2 - NecroBot2 - Account Manager ©2001-2019.

Profil Citer
Deksor
Publié : 09 nov. 2017 15:00
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Intéressant de revoir des gens qui sont partis du site il y a plus de 10 ans revenir :D
Même si c'est éventuellement de courte durée, ça montre que le site va mieux je trouve ^^

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 09 nov. 2017 18:01
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Nous n'en avons malheureusement plus de trace (c'était sur le défunt Mini-Chat), mais JorgePereira est revenu nous dire bonjour en 2015.

Parmi les premiers membres de l'actuel forum, Sting se connecte encore ponctuellement. Par contre, d'autres comme danyg et ludo28m (anciennement Schrekbull et Orlando) ont complètement disparu depuis plusieurs années. C'est bien dommage mais c'est la vie. Pour ma part, je me réjouis toujours du retour d'un ancien membre :D.

Profil Citer
JorgePereira
Publié : 11 nov. 2017 07:10
Membre inscrit
Hors-ligne

Oui en effet, mais faut ce dire que tout cela a évolué grave, donc du coup à part utiliser win3x dans virtual box des pc de l’époque sont très très rares voir même des reliques, déjà en 2000 en par la win3.11 était une relique mais exister pas mal des vieux 386 et 486 ... maintenant on émule tout cela en dosbox virtualbox etc.. mais par fois c’est cool retrouver un vieux jeux et rejouer.. et se dire bah alors ce graphisme!!! Et se dire que je passer des heures à jouer à sa même pas mal aux yeux ^^

--=FurtiF™=-- - WebMasters Associés® - RocketBot2 - NecroBot2 - Account Manager ©2001-2019.

Profil Citer
Deksor
Publié : 11 nov. 2017 16:37
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Ah bah moi j'en ai toujours ^^

J'ai depuis peu à peu près tout depuis les XT jusqu'au pentium 3 :)

Cependant je kiffe beaucoup mon PC en slot 1 à thème que je devrai terminer l'an prochain (et que je présenterai probablement ici quand ce sera le cas)

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 11 déc. 2017 14:54
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

J'ai testé eXeChange sous Windows 9x/NT4 et j'ai eu droit à un festival de bugs :mrred:

Sous Windows 95, le processus d'installation échoue lamentablement dès son lancement :

[ img ]

Sous Windows 98 (FE) et Windows NT 4.0 (avec SP6a déjà installé), l'installation se déroule normalement.

Mais lorsque je tente de lancer l'appli, j'ai droit à ceci sous Windows 98...

[ img ]

... Tandis que Windows NT 4.0 se plaint de l'absence de certains fichiers, ou de librairies manquantes comme Windows 98 (mais pas oleaut32.dll).

Heureusement, j'ai trouvé une solution miracle pour faire fonctionner ses logiciels sous Windows 9x/NT : mettre à jour Internet Explorer :o

Hé oui, nous sommes ici en présence d'un logiciel qui demande certains prérequis en matière de DLLs, mais personne n'a pensé à le mentionner jusqu'ici. Un membre lambda qui tente d'exécuter eXeChange sur son poste 9x/NT non mis à jour en conclura que le logiciel ne marche pas et que ce site est nul (il aura la flemme de réagir ici pour qu'on puisse l'aider, comme 97% des utilisateurs inscrits sur Win3x.Org). Je vais modifier la présentation en conséquence. Ce n'est pas la première fois que je fais la remarque (souvenez-vous de Floppy Image 1.5.2). A priori, cela devrait fonctionner nativement sous Windows 98 SE.

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 15 déc. 2017 16:58
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo

Faut se rappeler que beaucoup de nous ne testons pas sur des machines avec des Windows de base. Donc tous les dll «modernes» sont donc présents. Je n'ai pas de machines vierges de mises à jour non plus et je ne teste pas dans des vm, donc moi je ne sais jamais si ça fonctionne sur des machines sans mises à jour.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
JorgePereira
Publié : 10 juil. 2019 13:03
Membre inscrit
Hors-ligne

Big Monstro a écrit : *  11 déc. 2017 14:54
nous sommes ici en présence d'un logiciel qui demande certains prérequis en matière de DLLs, mais personne n'a pensé à le mentionner jusqu'ici. Un membre lambda qui tente d'exécuter eXeChange sur son poste 9x/NT non mis à jour en conclura que le logiciel ne marche pas et que ce site est nul (il aura la flemme de réagir ici pour qu'on puisse l'aider, comme 97% des utilisateurs inscrits sur Win3x.Org). Je vais modifier la présentation en conséquence. Ce n'est pas la première fois que je fais la remarque (souvenez-vous de Floppy Image 1.5.2). A priori, cela devrait fonctionner nativement sous Windows 98 SE.
Salut :) bah c'est fort possible que manque des dependences en effect pour l'info quand que je compiler ce truc (delphi 6 personal edition il me semble) y a presque 20 ans lol je crois que je avait windows ME ou xp chose comme sa (difficile le préciser, je ne sais meme pas se que j'ai futu hier xd)... par autre cote j'ai trouver le bon tiroir Michel :D est un peut rayer les cds sa trainer dans un carton je ne l'ai pas mis dans le lecteur jai un portable que n'a pas de lecteur cd :| m'en faut acheter un truc extern usb complexe la modernité lol...

Salutations :)

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 25 messages ]
Revenir à « Programmation » | Aller sur la page « 1 2
Aller :