J'ai testé eXeChange sous Windows 9x/NT4 et j'ai eu droit à un festival de bugs
Sous Windows 95, le processus d'installation échoue lamentablement dès son lancement :
Sous Windows 98 (FE) et Windows NT 4.0 (avec SP6a déjà installé), l'installation se déroule normalement.
Mais lorsque je tente de lancer l'appli, j'ai droit à ceci sous Windows 98...
... Tandis que Windows NT 4.0 se plaint de l'absence de certains fichiers, ou de librairies manquantes comme Windows 98 (mais pas oleaut32.dll).
Heureusement, j'ai trouvé une solution miracle pour faire fonctionner ses logiciels sous Windows 9x/NT : mettre à jour Internet Explorer
Hé oui, nous sommes ici en présence d'un logiciel qui demande certains prérequis en matière de DLLs, mais personne n'a pensé à le mentionner jusqu'ici. Un membre lambda qui tente d'exécuter eXeChange sur son poste 9x/NT non mis à jour en conclura que le logiciel ne marche pas et que ce site est nul (il aura la flemme de réagir ici pour qu'on puisse l'aider, comme 97% des utilisateurs inscrits sur Win3x.Org). Je vais modifier la présentation en conséquence. Ce n'est pas la première fois que je fais la remarque (souvenez-vous de
Floppy Image 1.5.2). A priori, cela devrait fonctionner nativement sous Windows 98
SE.