Win3x.Org

Windows & DOS Community

Win3x.Org : évolutions

Répondre   Page 59 sur 59  [ 942 messages ]
Aller sur la page « 155 56 57 58 59
Auteur Message
DoomQuakeKeen
Sujet du message : Re: Win3x.org : Propositions d'évolutions
Publié : 18 juil. 2018 12:32
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30 8086 640K RAM 32Mo RLL

En réalité ça fait un bout de temps que les rangs ne changent plus en fonction du nombre de posts à une exception près.

La seule différence qui était encore observable jusqu'à il y a peu (bien loin de tous les rangs à une époque) était membre passifs/actifs.

Le seul autre grade qui était disponible et qui a disparu était membre d'élite et ne se comptait pas au nombre de posts mais au nombre de services rendus.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Deksor
Publié : 18 juil. 2018 13:19
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Discriminer les logiciels 32 bits des 16 bits ? Pour quoi faire ? Les logos Win 3.1x, DOS 6.22 et autres ne suffisent pas ? Le mieux est de regarder le minimum requis (quand il est indiqué) pour vraiment savoir

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 18 juil. 2018 13:25
Administrateur

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Deksor a écrit : *  18 juil. 2018 13:19
Discriminer les logiciels 32 bits des 16 bits ? Pour quoi faire ? Les logos Win 3.1x, DOS 6.22 et autres ne suffisent pas ? Le mieux est de regarder le minimum requis (quand il est indiqué) pour vraiment savoir
Je crois que gm86 faisait surtout allusion aux pages de forums (viewforum.php) dans lesquelles on peut voir DOS ou Win sans aucune annotation.

gm86 a écrit : *  18 juil. 2018 11:42
À l'inverse, on pourrait mieux discriminer les logiciels. Ne pourrait-on pas avoir, à l'instar du site LTF Abandonware France, un logo spécifique aux logiciels Windows 32 bits ?
L'idée est intéressante en théorie mais comment pourrait-on créer des logos qui distinguent lisiblement les différents Windows en 16x16 pixels ? Parmi les logos Windows d'Abandonware France ([ img ], [ img ]), je trouve que celui de Windows 9x n'est pas très réussi... Comment un visiteur de passage pourrait deviner qu'il s'agisse de Windows 9x en regardant les listes des sujets (viewforum.php), la mention "9x" n'étant pas lisible.

S'il s'agit de vouloir avoir une liste des logiciels compatibles avec Windows 3.x, vous pouvez recourir à la recherche avancée
   >>>> Résultats de la recherche (524 résultats) : sous forme de messages - sous forme de sujets.

DoomQuakeKeen a écrit : *  18 juil. 2018 12:32
La seule différence qui était encore observable jusqu'à il y a peu (bien loin de tous les rangs à une époque) était membre passifs/actifs.

Le seul autre grade qui était disponible et qui a disparu était membre d'élite et ne se comptait pas au nombre de posts mais au nombre de services rendus.
Tout à fait. On était déjà loin de la liste longue de rangs qui récompensait les flooders au détriment des contributeurs de qualité. On a surtout voulu retirer la dichotomie passifs/actifs pour simplifier encore la tâche. Car le statut "actif" impliquait de vérifier régulièrement l'activité des membres pour attribuer ou retirer ce rang mais à quoi bon ? Le rang "Membre d'honneur" ne doit être attribué qu'une fois et on n'en reparle plus. Jusqu'à présent, on ne l'a retiré à personne. C'est donc plus facile à gérer.

Concernant les anciens Membres d'élite, je ne serais pas contre de leur attribuer aussi le rang "Membre d'honneur" mais ce n'est que mon avis.

Profil Citer
Deksor
Publié : 18 juil. 2018 15:28
Modérateur
Hors-ligne

Le truc c'est que même si c'est mis ainsi d'usage, je ne sais pas si c'est encore très utile ... Quand il n'y avait que Windows 3.x et DOS de supportés c'était compréhensible. Mais à présent il y a aussi Windows 9x, Windows 1.x, Windows 2.x, Windows NT 3.x, Windows NT 4.0 ... Et surtout on a rassemblé les programmes par séries, ce qui fait que il peut y avoir tous les OS cités précédemment compatibles ... Ce qui voudrait dire que l'on ne devrait plus avoir seulement [ img ] mais TOUTES les combinaisons ... On va remplir le serveur de .gif avec ça :lol:

Bref, c'est surtout que l'on est à mon avis arrivé au bout de ce système basé sur un moteur de forum (qui est déjà pas trop conçu pour ça à la base ...). J'ai bien des idées sur comment améliorer ça, mais mes compétences en programmation web sont trop limitées pour un tel projet.

Laptop hater

Profil Citer
gm86
Publié : 18 juil. 2018 19:52
Membre inscrit
Hors-ligne

Le logo Win9x de LTF m'a toujours bien guidé. Il ressemble à celui de Windows 98, qu'on retrouve d'ailleurs dans la barre d'adresse de Win3x.org ! Par contre, leur site est devenu inaccessible avec un tel système.

Bien sûr, il ne faut pas tomber dans l'excès de précision :
- MS-DOS (FCB) ;
- MS-DOS 2 minimum (handles) ;
- MS-DOS 3.1 minimum (réseau) ;
- Windows mode réel (3.0 max) ;
- Windows 3.x ;
- Windows 3.1 ;
- Windows 9x.
Sans compter l'évolution d'OS/2...

Néanmoins, je suis certain que l'usager récurrent appréciera de discerner les logiciels Windows 16 bits parmi tous ces titres. Moi-même, cela m'embêtait d'avoir à taper MS-DOS dans le moteur de recherche de TELECHARGER.COM (ou 01.NET) après le retrait de cette option.

Pour finir, mea culpa. J'avais oublié que les titres des membres avaient déjà été améliorés. De bonnes choses ont été apportées à ce forum.

C:\ONGRTLNS.W95

Profil Citer
Deksor
Publié : 18 juil. 2018 20:03
Modérateur
Hors-ligne

Cela n'empêche que avec les multiples programmes dans un seul et même sujet, ça rends ces mentions malheureusement peu utiles la plupart du temps. Quelle icône mettre à SimCity par exemple ?

Laptop hater

Profil Citer
gm86
Publié : 18 juil. 2018 21:05
Membre inscrit
Hors-ligne

Osons-le : aucune.
Les programmes qui évoluent au fil du temps, tel Word, n'ont besoin d'icônes qu'à l'intérieur de la zone Téléchargements.

C:\ONGRTLNS.W95

Profil Citer
Deksor
Publié : 18 juil. 2018 22:42
Modérateur
Hors-ligne

Je préfèrerai un système plus cohérent. Je veux bien que ce soit réellement connu par les gens qui utilisent régulièrement le site, mais faut quand même que ça soit un minimum logique, sinon les prochains auront du mal à comprendre le système ^^

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 04 août 2018 16:16
Administrateur

Après l'amélioration du moteur de recherche, une deuxième amélioration ergonomique vient d'apparaitre pour les membres, et pas des moindres : ayant constaté que certains d'entre vous éprouvaient des difficultés à insérer des images depuis une source externe ou n'avaient pas l'habitude de les redimensionner (la balise spoiler permet de masquer du contenu mais n'allège PAS le poids des pages pour les petites connexions et/ou à forfait limité), nous avons décidé de vous donner la possibilité d'uploader des images sur le serveur du forum !

Le menu "Insérer une pièce jointe" est apparue dans votre éditeur de message. Trois types de fichiers peuvent être uploadés : GIF, JPG et PNG. Si la largeur de l'image excède les 320 pixels, une miniature sera automatiquement générée par le forum (pour le bonheur des petites connexions et des petites résolutions). Le PNG est toléré, même s'il n'est pas assez retro-friendly, car nous préférons que vous nous envoyez des captures de bonne qualité plutôt que de recevoir des images massacrées à cause d'une mauvaise conversion en GIF/JPG. Le Staff se chargera lui-même de convertir les images PNG vers un format plus ancien lors de la mise en ligne des logiciels (ça, par contre, vous ne pouvez toujours pas les uploader vous-mêmes).

Merci d'utiliser cette fonctionnalité à bon escient : l'objectif n'est pas de conserver pour la postérité le fonds d'écran de votre bureau :lol:

Profil Citer
Deksor
Publié : 04 août 2018 20:21
Modérateur
Hors-ligne

ne serait-ce pas mieux de l'annoncer ici ? :arrow: viewtopic.php?f=39&t=25649*

Ce n'est pas une proposition.

Dernière modification par Big Monstro le 09 sept. 2018 21:44, modifié 1 fois.
Cela fait longtemps que ce sujet sert AUSSI à notifier les évolutions effectives, pas juste les propositions (danyg le faisait aussi). C'est pourquoi j'ai changé le titre du topic ^^

Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: Win3x.Org : évolutions
Publié : 09 sept. 2018 21:52
Administrateur

Pour en revenir à l'idée exprimée le 20/04, je ne suis pas contre de proposer des logiciels codés en Flash (jeu ou quoi que ce soit d'autre d'utilisable en dehors du site d'origine, tant que cela peut être considéré comme un logiciel).

Comme je l'avais écrit le lendemain : "Le règlement n'a jamais interdit quoi que ce soit sur base de la technologie utilisée (assembleur, C, Basic, Flash,...). Un programme reste un programme. Bien entendu, les critères habituels d'acceptation doivent toujours s'appliquer." Ici, cela impliquerait que ça fonctionne sous Windows 98, donc Flash 9 maximum. Si postérieur à 1999, ce doit être gratuit.

Par contre, je préfère nettement que les fichiers swf soient proposés en téléchargement à l'intérieur d'archives zip (comme n'importe quel autre programme) plutôt que d'être proposés via la balise Flash. Je pense que ce n'est pas la philosophie de Win3x.Org de proposer des ressources utilisables online uniquement. Combien de fois ai-je pesté contre le fait qu'on ne puisse pas facilement télécharger des vidéos sur YouTube ? Win3x.Org cherche à préserver le patrimoine numérique et, à ce titre, nous encourageons les gens à stocker les fichiers chez eux. On ne cherche pas à s'accaparer les logiciels qui ne nous appartient pas. Le tout en Web n'est pas une évolution si positive à mes yeux, tant pis si d'aucuns me reprochent de vouloir gérer un site de 2004.

Profil Citer
remax17
Publié : 09 sept. 2018 22:27
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Big Monstro a écrit : *  09 sept. 2018 21:52
Le tout en Web n'est pas une évolution si positive à mes yeux, tant pis si d'aucuns me reprochent de vouloir gérer un site de 2004.
C'est même catastrophique pour la préservation...

Mon OneDrive

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 05 déc. 2018 22:38
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PCs trop récent pour être spécifié ici

Ayant remarqué l'apparition d'une page Win3x.org sur Twitter, j'ai pensé que je pourrais (ou quelqu'un auquel on aurait plus confiance) tenir la chaîne YouTube éponyme.
C'est une chose que j'ai déjà essayé (juste de tenir une page YT seul) sans grand succès...
Il n'empêche que je perds pas espoir et souhaite revenir avec un sujet bien défini qu'est celui de ce merveilleux site auquel je dois beaucoup.

J'espère que ma requête aboutira par un oui mais après si c'est pas encore très frais (par exemple j'ai pas (encore ?) de vieilles machines pour des tests "d'époque") je serai quand-même heureux de la mettre au frigo, voire au congélateur, pour éloigner la péremption

Cordialement,
Joet BERNARD

Si il n'y a pas d'accent, c'est que ce message à été envoyé depuis un navigateur textuel.

Aide-mémoire :
[b][color=#AA0000]Administrateur[/color][/b] Couleur AA0000
[b][color=#00AA00]Modérateur[/color][/b] Couleur 00AA00
[b][color=#006699]Membre[/color][/b] Couleur 006699

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 06 déc. 2018 23:22
Administrateur

Comme les autres semblent te snober, je vais finalement répondre (je n'en avais pas l'intention, j'aurais préféré que le reste de la communauté s'exprime).

Etant donné les nombreuses chaînes de rétroinformatique qu'il existe déjà sur YouTube, je ne suis pas certain que la nôtre sortirait du lot. J'ai certes approuvé l'ouverture d'un compte twitter mais le format me paraît plus approprié. On y rédige des courts messages (des "tweets") dans lesquels on ne manque pas une occasion d'insérer un lien vers ce site. Ce "placement de produit" peut offrir un bonus à l'indexation, car les moteurs de recherche constatent que des pages d'un autre site renvoient vers win3x.org. L'effet peut être amplifié si nos messages sont diffusés ensuite par d'autres utilisateurs de twitter. Ce n'est que mon opinion, qui ne reflète pas forcément celles des autres, mais je privilégie les textes aux vidéos. Réaliser une vidéo exige plus de temps de préparation que de publier un message. On ne tweete déjà pas toutes les semaines. Si on publie une vidéo tous les six mois, je ne vois pas l'intérêt.

Remarque : certains de nos membres sont très actifs sur YouTube et publient leurs propres vidéos. Ils peuvent faire référence à Win3x.Org s'ils veulent nous soutenir :approve:

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 59 sur 59  [ 942 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 155 56 57 58 59
Aller :