Une très bonne chose en effet... de le tirer vers le haut, en faisant de se site... un site de qualité, ils sera surement plus visité, cela ne fait aucun doute.
Et c'est pourquoi, ça nomenclature d’accès devrais être simple et clair pour tout les sujets, quel qu'il soit, et surtout aussi très important, tout les sujets doivent être effacé ou redirigé, si ils sont inutiles, sans réponse, ou non conforme.
Et je suis d'accord sur un point, des efforts doivent être fait, pas seulement sur l’orthographe, mais aussi sur la richesse du contenue, les rédactions doivent inspirer l'envie de lire se qu'elles contiennes, et pas seulement remarquer que l'orthographe est bon, son aspect aussi doit être traité avec qualité.
On ne doit pas trouvé juste des brides de dialogues, par exemple dans le cas d'un logiciel, se qui peut être transposé par des explications, ou des didacticiels, tout les moyens de les rendre plus intéressant et même plus lisible.
En hésitant pas à rajouté des liens vers des fichiers textes, pdf, images, photos, flashs, vidéos qui pourrait étayer, rendre plus vivant et même en raconter l'origine, pour que l'ont ne trouve plus simplement, un truc du genre : ( le nom du fichier à télécharger, avec juste son nom, sa version, sans même une capture d'écran, quand se n'est pas même des liens morts. )
Surtout que pas mal de fournisseur pour l'upload existe, pour ne pas perdre les donnés et ceci depuis longtemps, alors perdre du contenue, sans pouvoir même retrouver des sauvegardes des fichiers qui étaient disponibles sur le site, je trouve cela assez négligeant en fait, c'est pourquoi des liens devrait être fait depuis plusieurs support, pour que ceci ne se reproduise plus, confier cela... juste à Free, qui à l'air de les effacer à fur et à mesure des envoies, je trouve cela dangereux pour les sauvegardes.
Le contenue du site est riche, en effet, alors il faut le préserver à tout pris des risques, tout d'abord, en les sauvegardant sur tout les meilleurs support de téléchargement, mais aussi en changer le non de l'archive pour quelle n'est rien à voir avec son nom d'origine, pour empêcher toutes identifications extérieurs, et les coder, de façons à les protéger d'avantage, en leurs collant un code différent pour chaque archive, mais aussi pour pousser ceux qui viennent télécharger, de prendre ce site pour un lieu de propagation du Warez, ce qu'il n'est en aucun cas.
C'est sur, on ne peut pas empêcher non plus de télécharger, à tout nouvelle arrivant, même sans participer en rien à se site, se que je trouve particulièrement anormal, pour une communauté de partage, prodiguer des conseils, c'est bien logique pour un site comme celui si, par contre être juste un pourvoyeurs, même d'anciens logiciels, peut être pas quand même lol.
Car le problème qui blesse le plus, je trouve c'est cela, certains fournisse beaucoup, pour pas mal de chose, que se soit, rédactionnel, matériel ou aide, ainsi que ceux qui font du site se qu'il est, et je ne remet pas cela en question, mais une communauté d'entraide et de partage, comme sont nom l'indique, devrait pousser, tout participant inscrit, à en faire de même, pour accéder à son contenue principal, ou aller se faire téter les yeux, comme j'aime si bien le dire lol.
Car quand je voie, quelqu’un s'inscrire, juste pour réclamer quelque chose, alors qu'ils ne c'est même pas présentez aux autres, cela me révolte de voir cela, je doit bien l'avouer, même si cela donne de l’affluence au site, de part la qualité du contenue, ainsi que de ces intervenants, mais celle également de ces participants, qu'ils soient nouveau ou non d'ailleurs.
La participation, c'est cela qui manque le plus je trouve, car il ne devrait pas juste s'agir de s'inscrire, mais aussi de participer pleinement au site, pour obtenir la totalité des bienfaits du site, et pas juste balancer : ( je voudrait ça, ou mon truc marche pas, que faire; juste seulement par se que l'on c'est inscrit sur le site ), car je ne trouve pas cela très normal, surtout si on se dit, ne pas être un site de Warez, car même eux font de l'entraide mdr.
Le partage, cela doit fonctionner dans les deux sens, et être communautaire, pas juste avoir un droit d’accès en s'inscrivant, car sinon, qu'il ne diffuse que des Abaondoware ou non, il sera considéré comme un site de Warez, que le contenue, soit introuvable ou non, j'ai visité, pas mal de site dernièrement, et je me rend compte que certains disent de Win3x, je cite : ( on trouve tout ou presque, comme un placard que l'on ouvre ), mais pas... le site est intéressant, et on ni raconte tout sur l'informatique et les Oldware, ils y prodiguent informations et cultures sur le sujet, ou aides et techniques, ainsi que des anecdotes croustillantes, j’aimerai que se soit le cas... mais non en fait lol.
La réputation d'un site aussi, est la première vitrine d'un site, surtout si il est aussi bien représenté et connue que celui si, je sais bien que le principe et d'avoir un original d'un soft pour en bénéficier, mais cela ne peut pas fonctionner, surtout sans preuve lol.
Alors je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, n'importe qui télécharge les contenues, qu'il est un original ou non, juste en s'inscrivant sur le site, sans aucune participation de sa part lol.
Je crois que c'est cela le plus gros probleme en fait de ce site.
Il ne faut pas y voir de dénigrement, mais peut être quelque chose à remanier dans sa structure profonde, pour pousser les nouveaux à participer, avant de profiter de tout se qui est disponible, sans aucune contre partie de leurs part, que leurs présence, et une phrase du genre : ( super je l'est aussi, moi, plutôt qu’une information importante ou intéressante sur le sujet ), j'appelle cela du flood, et cela ne rend pas intéressant les topics, surtout, si cela se répète et empêche la lecture des posts intéressant et important.
Cela n’empêche en aucun cas de communiquer entre nous, sur des topics et rubriques faites à cette usage, comme humeur du jour, pour citer un exemple.
Tant qu'aux topics en anglais, je trouve que la traduction des posts devrait se trouver en double sur le même posts, afin de favoriser son acquisition pour tout le monde, mise à part cela, je ni vois aucun inconvénient non plus à cette partie anglophone.
Le règlement du site, devrait être la première chose que l'on voie sur le site, pour en prendre connaissance, et ne pas dire je ne savait pas, quand on est en infraction, car l’ignorance, ne peut pas tout justifier.
Comme cela tout ajout ou alinéas au règlement ou fonctionnement du site, ne pourra être loupé par personne lol.
La base de données se nos ressources, tel que les logiciels et systèmes d'exploitations, devrais se trouver ranger aussi par langue et catégorie, afin de si retrouver aussi un peut mieux, et d'étendre une collection aussi magnifique que celle si, ainsi que ceux qui viendrons y prendre place dans le futur.
Car si cela, est fait de suite, se sera déjà moins difficile de mettre de l'ordre dedans, tant que cette base n'est pas trop importante.
Car moi de l’époque des Ordinosaures, je possède des softs uniquement en allemand ou en japonais également, et qui sont excellents.
Certains pourrait d'ailleurs avoir le privilège de proposer des topics dans ces deux autres langues, et traduit également de la même façon que les rubriques anglophones, dans le futur, car ils ont également apporté beaucoup au patrimoine informatique, eux aussi, et ne devrait pas à ignorés.
La séparation des OS, devrait aussi être réalisé correctement, car windows, n'a pas toujours été un système exploitation, mais aussi juste une interface graphique, et devrait dans se cas, se trouver dans une rubrique consacré uniquement aux interfaces graphiques, avec les autres, certes... pas mélangé, mais dans la même rubrique.
OS2 devrait avoir sa propre rubrique également, car lui par contre en à toujours été un système, et est parfaitement en thématique avec le site vue son age, et au moins autant important que la place faite à Linux sur le site.
D'autres plateformes, devraient être aussi être ajouté, aux même titre que les MAC sur le site, comme le ZX80, QL, MSX, APPLE ATARI, AMIGA, COMMODORE, CPC, etc, car eux aussi, sont des Ordinosaures importants, à fur et à mesure, mais ajouté pour attirer de nouveaux membres; pouvant être plus séduit par ces autres plateforme.
Pour remplacer les liens morts, même si il faut mettre un logiciel dans une autres langue à la place temporairement, pour le remplacer, ne pas hésité, se sera toujours mieux que rien.
Tout ceci, n'étant bien sur que des suggestions, qui à mon humble avis donnerait un peut plus de punch, de véracité, de logique, de coordination et d’intérêt pour le site.