Win3x.Org

Windows & DOS Community

Win3x.Org : évolutions

Répondre   Page 20 sur 60  [ 949 messages ]
Aller sur la page « 118 19 20 21 2260 »
Auteur Message
Vorro
Sujet du message : Re: Win3x.org : Propositions d'évolutions
Publié : 06 sept. 2014 16:09
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Il serait intéressant de rajouter des drapeaux comme : [es] (espagnol), [it] (italien), [jp] (japonais).

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
valentin57
Publié : 06 sept. 2014 16:12
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Et pour revenir, je reviens avec encore la même chose, Tapatalk

Ca serait fort utile car de moins en moins sur mon PC depuis que je suis devenu étudiant :mrgreen:

https://valid.x86.fr/ny5vb2 R5 2600
https://valid.x86.fr/s1ifwp R5 2500U
https://valid.x86.fr/4d2b8e Athlon 200GE
https://valid.x86.fr/2yrvx5 i3-390M
https://valid.x86.fr/piv63n Phenom II x3 710
https://valid.x86.fr/s6e6ar Athlon II x2 255
https://valid.x86.fr/qygww9 Core 2 Duo E7400
https://valid.x86.fr/7gu2pp Pentium T4300

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 06 sept. 2014 18:23
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo

Citation :
Beaucoup refuse la vidéo considéré comme trop lourde sur les sites
Je ne parle pas de les héberger sur ce site non plus et puis en plus cela profiterais à tout le monde.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
maxdata63
Publié : 06 sept. 2014 18:27
Membre d'honneur
Hors-ligne

Et dans ces vidéos on ferait quoi ?

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 06 sept. 2014 18:30
Modérateur
Hors-ligne

Ou des présentations. Il y a beaucoup de programmes présent sur le site qui n'ont même pas de photos pour les présenter. Alors en faire une vidéo est quand même plus explicite que juste du texte.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Jajan
Publié : 06 sept. 2014 18:35
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Mon boulier !

Ou alors, mettre tout simplement un lien vers le tutoriel avec titre à côté !!! 8)

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 06 sept. 2014 18:41
Modérateur
Hors-ligne

Il y a aussi de bon tuto sur le site qui sont enfouis dans les profondeurs de ce site, alors les remettre en vidéo sur youtube les rendraient plus visible, aussi il n'y a pratiquement pas de vidéos en français sur ce sujet et pour le peu qu'il y a c.est tout éparpillé sur youtube. Alors mettre tout ce savoir sur une même chaîne est quand même très utile pour la pérennité de tout ceci.

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 06 sept. 2014 18:50
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Nul besoin de créer quoi que ce soit pour les tutoriels en vidéos ; il y a déjà ce qu'il vous faut :D
  • Section adaptée aux tutos sur les vieux systèmes en général => "Documentations"
  • Section adaptée aux tutos sur la virtualisation (de vieux systèmes) => "Virtualisation"
nintenloup a écrit :
(des vidéos pour) des présentations et ce serait plus simple pour le topic «présentez votre ordinateur». Plutôt que mettre de grosses images qui déforme la page, pourquoi pas une vidéo à la place.
Tu vas être content : jusqu'au 14 août dernier, le règlement spécifique à la section "Humeur du jour" interdisait l'usage de vidéos youtube. Le texte original avait été rédigé en 2007. Il a été dépoussiéré et cette restriction a été supprimée (elle n'était plus appliquée dans les faits depuis longtemps).

Pour ceux qui ne veulent pas de vidéos, vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer le contenu par défaut, ou ne pas installer le plugin d'Adobe flash.

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 06 sept. 2014 21:34
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Concernant les vidéos, cette interdiction des vidéos Youtube me semble normale SI intégrée directement dans le message dans une balise [flash], pensons à ceux qui n'ont pas une grosse configuration...

Mais maintenant que tortipouss a ajouté la balise [spoiler], je serais pour qu'on édite ce règlement, afin d'accepter les vidéos dans balises [flash] UNIQUEMENT si masquée par une balise [spoiler]. En effet, le navigateur ne charge pas une animation masquée tout de suite, mais seulement lorsque l'animation est affichée...

[ img ]
[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
Luminoir
Sujet du message : Re: Restauration de WIN3X.ORG au 24 Avril 2014
Publié : 07 sept. 2014 01:36

Vorro a écrit :
Je suis actuellement en train de mettre à jour des présentations. Le travail est néanmoins titanesque.
Comment... la ou il y à rien !!! ou pas grand chose de posté, tu pourra pas faire apparaitre du texte à moins de refaire complétement un article sur le sujet de certains, car (rien + rien = rien de plus) mdr.

Faire le boulot à leurs place n'encouragera pas ceux qui le font à s’améliorer, au contraire; ils se dirons de toute façon ils valident n'importe quoi lol.

Parfois il faut forcer un peut la main de ceux qui publient, histoire de pousser à se dépasser un peut, car je ne pense pas que l'on puisse critiquer, et en même temps être laxiste mdr.

Vous devriez valider toutes les publications et les déplacer si cela apporte quelque chose au site, ou sinon directement les mettre au panier lol, ainsi il y aurait même pas besoin de meubler et de justifier en bouclant les posts inutiles, la poubelle c'est fait pour ça après tout mdr, mais bon peut être voulez vous donnez l'impression qu'il se passe quelque chose, si c'est ça... c'est réussi lol.

Pareil, je voie des critiques sur les trollings, ou ceux qui spam volontairement le site pour le ralentir, mais en même temps vous permettez de publier n'importe quoi dans des rubriques du genre "Humeur du jour" et en plus à coup d'images et de photos, je me demande si c'est pas un peut illogique parfois votre raisonnement, certains ralentirait le site et les autres non.

Je viens encore de tomber sur une, "publier vos navigateurs", cela rime à quoi... d'autant que cela n'apporte rien à personne, juste à focalisé sur du néant pour captiver les membres qui s'ennuient d’être la ptdr.

Moi je pense que si on veut être membre, il faut faire des efforts, la... je crois que être membre serait justifié au moins si vous n'acceptiez pas n'importe quel bazar lol.

De plus ces posts non aucun fil conducteur, il faut se les taper linéairement par ordre alphabétique jusque au dernier, pour se rendre compte si il y à au moins quelque chose d’intéressant dedans, je crois que vous devriez au moins essayez de classer les articles qui en vaille la peine, pour peut qu'il y en est d'ailleurs dans se genre de rubrique lol.

Virer les daubes dans du divers en sous catégorie, ouvrirait surement une nouvelle aire pour le lecteurs, au lieu de perdre son temps à décrypter chaque post inutile, c'est pareil pour les réponses, la plupart du temps cela ressemble plus à du troling, qu'à une véritable réponse.
Des multitudes de vos sujets sont anéantis de lourdeur à cause de cela et font perdre le fil de discussion à ceux qui suive le sujet de ceux si, moi aussi j'aime la rigolade et faire des conneries pour amuser la galerie, même si c'est pas toujours marrant pour les autres, mais ont devrait pas trouver cela dans les publications ou il y a pas lieu de le faire.

Certains disent aussi, je cite... qu'ils ont du mal à lire quand il y à des fautes, mais perdre le fil à cause de perturbateur, ça... cela les fatigues pas pour lire, curieux cette façon d’éprouver de la difficulté à lire que dans un seul cas ptdr.

Vous devriez peut être réviser votre façon de faire, que tous comprennent ou soit au moins convaincue de se que vous tentez de faire pour ce site, car je suis certains que pas mal de membres ne comprennent pas vos intentions, ni vos motivations.

Quand je me suis inscrit, la première chose que j'ai vue pour ainsi dire... c'est le règlement, apparemment ce règlement est factice, car j'ai vue par la suite de multiple postes validés par le staff qui ne le respecte pas eux même, ou auteurs qui modifient le poste par la suite avec l'approbation total de vos modos, comment voulez vous que cela fonctionne ainsi.

C'est parfois difficile de comprendre se que vous voulez faire.

Dernière modification par Luminoir le 07 sept. 2014 03:07, modifié 2 fois.

Big Monstro
Publié : 07 sept. 2014 02:30
Administrateur
Hors-ligne

Luminoir a écrit :
Comment... la ou il y à rien !!! ou pas grand chose de posté, tu pourra pas faire apparaitre du texte à moins de refaire complétement un article sur le sujet de certains, car (rien + rien = rien de plus) mdr. (...) Pareil, je voie des critiques sur les trollings, ou ceux qui spam volontairement le site pour le ralentir, mais en même temps vous permettez de publier n'importe quoi dans des rubriques du genre "Humeur du jour" et en plus à coup d'images et de photos, je me demande si c'est pas un peut illogique parfois votre raisonnement, certains ralentirait le site et les autres non.
Vorro devait faire allusion à une remise en forme des topics de téléchargements, pas de ceux de la section "Humeur du jour" :wink:

Le trolling (ce que nous cherchons à "combattre") consiste à multiplier les commentaires dans un sujet qui pourrait bien s'en passer... le problème n'est pas d'ordre technique (saturation du réseau), nous pensons surtout au confort de lecture.

Dans les topics de la section "Humeur du jour", les images et les vidéos ne sont pas hébergées sur notre serveur : ce sont des liens externes. Le serveur de win3x.org n'est donc pas sollicité pour ça.
Luminoir a écrit :
Quand je me suis inscrit la première chose que j'ai vue pour ainsi dire c'est le règlement, apparemment ce règlement est factice, car j'ai vue par la suite de multiple postes validés par le staff qui ne le respecte pas eux même, ou auteurs qui modifient le poste par la suite avec l'approbation total de vos modos, comment voulez vous que cela fonctionne ainsi.
Je te rejoins à 100%. Tu n'es pas le premier à avoir dénoncé ces incohérences.

Tu t'es inscrit en juillet : les règlements ont été révisés après ton inscription. Depuis que je suis devenu modérateur (début août), une de mes priorités a justement été - avec l'accord des admins - de clarifier les règlements en vigueur, et de les actualiser le cas échéant (les autres modos peuvent le confirmer). Aujourd'hui, c'est beaucoup plus clair qu'avant, même si je dois parfois rappeler "à l'ordre" mes "collègues" de bien le respecter, car nous sommes censés montrer l'exemple au reste de la communauté. Toi et moi, nous partageons le même souci de cohérence :)

En outre, nous sommes plusieurs membres du Staff (pas seulement moi, je ne dois pas m'attribuer tous les mérites) à travailler sur l'amélioration de l'organisation générale du site (triage, création/suppression de sections, identification des topics doublons, réparation des liens morts, et j'en passe), mais il y a tellement à faire :shock: Pendant plusieurs années, le site a été négligé et le résultat est qu'un désordre incroyable s'est créé. C'est très difficile de ranger une maison qui n'a jamais été nettoyée depuis si longtemps !

Profil Citer
Luminoir
Publié : 07 sept. 2014 02:40

Crois le Big Monstro je comprend la difficulté de tout remettre en ordre, moi je donne cette avis par se que je constate des curiosités depuis mon arrivé ici, et je me pose énormément de questions sur le fonctionnement et la logique du site, j'en poserait surement d'autres.

Et la tu soulève une autre interrogation que j'ai, sur un autre topic, notamment celui des propositions d'amélioration, je voie justement le contraire au sujet des vidéos, si elle sont sur youtube ou une autre chaine de diffusion, elle ne font pas partie non plus du site, alors c'est quoi cette histoire de spoller pour masquer les vidéos, puisque de toute façon elle ne repose en rien sur le site et quelles proviennent de l'extérieur, seul celui qui les lira éprouvera des difficultés avec un 56k ou légèrement supérieur, de plus je crois que ceux qui utilise de vielles configuration, doivent utiliser des accélérateurs comme je le faisait avant pour éviter de relire des donnés deux fois de suite.

Tu avouera quand même qu'ils y a des incohérences même dans les réponses.

Dans Humeur du jour je ne parlaient surtout que du ralentissement du site, plus que de se que l'on peut y produire lol.

C'est dur à dire, mais peut être qu'il vaudrait mieux tout prendre par le début et pour bien nettoyer, faire glisser tout l'ancien forum dans un répertoire pour les trier à fur et à mesure et déplacer les sujets valable à fur et à mesure dans leurs structure définitive, cela générait moins l'usagé de votre site, et vous permettraient de remettre à jour ou effacer les articles qui en vaillent pas la peine.

En tout cas Big Monstro cela fait plaisir d'avoir un bon interlocuteur.

Dernière modification par Luminoir le 07 sept. 2014 03:16, modifié 1 fois.

Big Monstro
Publié : 07 sept. 2014 03:14
Administrateur
Hors-ligne

Luminoir a écrit :
Et la tu soulève une autre interrogation que j'ai, sur un autre topic, notamment celui des propositions d'amélioration, je voie justement le contraire au sujet des vidéos, si elle sont sur youtube ou une autre chaine de diffusion, elle ne font pas partie non plus du site, alors c'est quoi cette histoire de spoiler pour masquer les vidéos, puisque de toute façon elle ne repose en rien sur le site et quelles proviennent de l'extérieur, seul celui qui les lira éprouvera des difficulté avec un 56k ou légèrement supérieur (...) Tu avouera quand même qu'ils y a des incohérences même dans les réponses.
Ce conseil vise à améliorer le confort de l'usager, et non pas de préserver les ressources du serveur.

Certains utilisateurs ne songent pas à désactiver le lancement automatique du plugin Flash (chez moi, j'ai configuré mon navigateur pour qu'il soit désactivé par défaut).

Apparemment, les vidéos ne se chargent pas automatiquement lorsqu'elles sont cachées à l'intérieur d'une balise spoiler. Par conséquent, si une personne avec une connexion limitée ou une vieille machine souhaite consulter un topic reprenant des vidéos, mais sans vouloir visionner ces dernières, elles ne seraient pas importunées par le chargement des dites vidéos puisque cachées par les balises spoiler.
Luminoir a écrit :
Crois le Big Monstro je comprend la difficulté de tout remettre en ordre, moi je donne cette avis par se que je constate des curiosités depuis mon arrivé ici, et je me pose énormément de questions sur le fonctionnement et la logique du site, j'en poserait surement d'autres (...) En tout cas Big Monstro cela fait plaisir d'avoir un bon interlocuteur.
Merci :)

Profil Citer
Luminoir
Publié : 07 sept. 2014 03:31

Il est certains que si les vidéos se lance seul parfois sur les chaines, cela peut causer des problèmes de lecture à ceux qui ont de petites configurations, et si elle sont groupé à ceux aussi qui en on de plus forte également.

J'ai vue les vidéos sur le site Win3x, et elle ne parte pas en lecture sans cliquer dessus apparemment, seul l'image fixe apparait sur le site, puisque qu'elles ne passe pas par Win3x.

De plus, il s'agissait de faire des didacticiels vidéos, qui ne sont pas obligé d'ailleurs d’être lu sur le site, mais simplement de faire une chaine pour Win3x pour y placer des didacticiels ou des explications multimédias.

Si vraiment cela est gênant pour le site, rien n’empêche de faire une chaine quand même pour en ajouter dessus, de plus cela ferait de la pub à votre site sur un autre support, sans parler de téléchargement, mais de technique et de la montrer au moins doués pour qu'ils comprennent mieux comment faire.

Il est vrais que ceux qui propose cela... généralement le demande, mais ne veulent pas sans occuper lol, et cela je le comprend aussi, on fait toujours plus de chose avec la bouche qu'avec les bras ptdr.

Mais l'idée est intéressante je trouve.

Vorro
Publié : 07 sept. 2014 11:53
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Il est vrai que le forum manque un peu de modernité. Il nous faudrait bien sûr une page Facebook, une chaîne Youtube pour améliorer notre visibilité sur la toile. Cela boosterait les bots Google et permettrait d’engranger plus de monde ici.

Luminoir, pour toi, si je résume le forum manque de cohérence, de lisibilité et de visibilité.

Nous cherchons depuis quelques mois maintenant une cohérence générale du site. Big Monstro et les autres ont largement contribué à cela pendant quelques mois après une "traversée du désert" de quelques années. Nous avons remis en place des sections du forums, clarifié certains titres, supprimé des topics. Malheureusement, nous ne pouvons pas tout contrôler.
Je suis tout à fait d'accord que certains topics de la rubrique "Humeur du jour" sont complètement inutiles mais ils sont justement là pour apporter un peu de relâchement face à la rigueur d'autres sections du forum. Certains demeurent inutiles mais souvent postés par des trublions qui risqueraient se vexer si on leur enlève leur dernier post.

Pour la lisibilité, nous nous efforçons de faire attention à ce que les membres usent une langue normale et pas en SMS. Nous cherchons bien sûr à faire le tri de posts utiles et inutiles. Certes, tout n'est pas sous notre contrôle et puis nous même, parfois, nous nous relâchons en trollant un peu. Ca m'arrive, je l'avoue. D'un autre côté, je m'efforce de clarifier les topics de la section "Téléchargements" et surveillant ceux de la sections des "Discussions" que j'essaye de clarifier (les premiers posts notamment).

Dans tous les cas, nous devons composer avec l'hétérogénéité des membres de Win3x.org.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Luminoir
Publié : 07 sept. 2014 23:15

Il est vrais que cela est pas toujours très clair pour moi, même votre moteur de recherche laisse à désiré, je l'est testé, il trouve que se qu'il veut bien vous montrer, j'ai plus de chance de trouver un truc chez vous avec google qu'avec le moteur interne en fait lol.

Tant qu'au modernisme, je suppose que c'est un maximum déjà la, car j'ai vue à quoi ressemblait le site sur un autre topic, et je me suis aperçus que la différence était pas bien grande, même du coté des teintes lol.

Cela donne l’impression qu'il n'a pas évolué d'un pouce, car les changements ne son pas vraiment perceptibles.

Je crois que vous vous accrochez trop au site d'origine, cela empêche d'avancer plus en avant, ou d'accepter les suggestions des autres qui sont parfois pertinentes pourtant.

Il me semble bien avoir vue une page Facebook à votre nom sur se support, avec les noms de quelques uns de vos membres inscrit dessus.

Tant qu'au nettoyage, comme je le disait quelque part, mettre tout en quarantaines et repasser uniquement se qui est viable en visible pour les membres aide bien pour remettre les rubriques et topics en état, je ne crois pas que cela facilite les choses de travailler sur des topics en permanence changeant, il vaut mieux travailler dessus à tête reposer pour contrôler et repasser les topics un par un en visible et ceux qui ne valent plus un clou en décharge définitive, avec un peut moins de topic inutile, se serait surement plus facile pour vous de tout contrôler.

Je vous ai vue regrouper certains topic, je suis sur que c'est une bonne chose, à condition de fondre les sujets en un seul et de les remettre à jours, sinon je trouve cela assez dégueulasse pour la forme en mettant les topics à la queuleuleu.

De plus les noms de tout ceux qui ont apporté ces fichiers, téléchargements et médias divers pour créer des topics valable, puisqu'ils sont regroupé devrais figurer dans le sujet principal avec se qu'ils vous ont apporté, et pas évincé comme vous le faite, car cela pourrait ne pas plaire du tout à cela même qui les ont créé auparavant et même à des membres qui n’apprécierait pas que leurs travail profite à d'autres par la suite après publication, peut être aussi n'en ont t'ils rien à cirer après tout, mais je crois que se ne sera pas le cas lol.

Si vous recommenciez ce site depuis le début, je comprendrait bien la manœuvre, d'ailleurs votre problème d’hébergeur aurait pu vous servir à faire autre chose, mais je m'aperçois que finalement celui si est assez semblable aux anciennes versions de site tout compte fait.

En réalité le problème de votre évolution, viens aussi de vous, car vous même n'exposez pas se que vous aimeriez faire, c'est la que réside un problème je trouve, plus que dans l’apparence, avez vous seulement dit se que vous vouliez faire aux autres avant de leurs posez la question pour l'améliorer, cela aide à faire des choix et des propositions en adéquation avec les vôtres, ne trouvez vous pas ?

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 20 sur 60  [ 949 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 118 19 20 21 2260 »
Aller :