Win3x.Org

Windows & DOS Community

Win3x.Org : évolutions

Répondre   Page 93 sur 97  [ 964 messages ]
Aller sur la page « 191 92 93 94 9597 »
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Re: Win3x.org : Propositions d'évolutions
Publié : 21 avr. 2018 00:59
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Pour moi les jeux flash rentreraient quand même bien dans la catégorie "jeux" x)

Suffirait d'utiliser ce genre d'icône [ img ] à la place de ":win:" ou ":dos:"

Laptop hater

Profil Citer
Jajan
Publié : 09 mai 2018 22:50
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Mon boulier !

On ne peut pas essayer Win3x.Org sur un navigateur plus ancien, antérieur à Internet Explorer 4.0 :
[ img ]

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profil Citer
Deksor
Publié : 09 mai 2018 22:51
Modérateur
Hors-ligne

Merci cloudfare :angel:

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 01 juil. 2018 12:38
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Cela fait maintenant une bonne semaine que le site a changé de propriétaire.

Certains pourraient s'étonner que leurs petites habitudes n'ont pas encore été bousculées ou qu'il n'y a encore eu "aucun" changement. C'est normal. Il n'a jamais été dans mon intention de tout changer d'un coup, surtout que ce forum a déjà été largement restructuré ces dernières années, en particulier par moi-même lorsque j'étais modérateur et ensuite "simple" administrateur. Cette reprise du site s'inscrit finalement dans la continuité d'un processus entamé il y a presque quatre ans, palliant au désinvestissement croissant de l'ancien Webmaster. Disons que, dans un premier temps, la reprise du site impacte surtout le reste de l'équipe, qui peut désormais envisager des améliorations ultérieures, sans devoir se préoccuper de l'impossibilité d'appliquer une idée ou d'un refus pour la simple et bonne raison que le propriétaire du serveur est trop peu disponible et/ou trop conservateur, tandis que les autres administrateurs ne peuvent concrétiser l'idée faute de droits. Bref, l'impact de la reprise du site ne pourra être mesuré qu'à moyen ou long terme.

Cependant, j'ai d'ores et déjà apporté une amélioration significative au niveau de l'ergonomie. Le moteur de recherche du forum (MySQL) peut désormais rechercher des mots de 2 caractères (au lieu de 4 minimum). En outre, n'importe quel mot peut être recherché, aucun terme n'est refusé parce qu'il serait trop courant. Pour les administrateurs de serveurs, voici ce que j'ai mis dans mon fichier my.cnf
[mysqld]
innodb_ft_min_token_size=2
ft_min_word_len=2
innodb_ft_enable_stopword=OFF
ft_stopword_file=""
Seul bémol : certains caractères spéciaux, comme les / \ - & @, continuent d'être traités comme des espaces, si bien que OS/2 sera traité comme OS 2 et donnera 2800+ résultats peu pertinents car seul le mot OS sera recherché, le mot 2 étant exclu car composé d'un seul caractère. Ajouter des doubles guillemets et rechercher "OS/2" permet de contourner le problème mais ce serait mieux si le slash / n'était pas traité comme un espace. Si des gens savent comment faire, je suis intéressé !

Profil Citer
babass
Publié : 16 juil. 2018 19:46
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Je pensais à un truc:
Apparemment les modos et admins peuvent directement postés des logiciels ou autre dans les sections adéquates sans passer par le truc des contributions. Sauf que, si vous le faites, comment je vais le savoir, qu'un nouveau topic à été crée ? Ou par exemple si vous ajoutez un lien dans un topic qui existe déjà (par exemple une autre version d'un driver, d'un jeu...) comment le voir ?
Il faudrait mettre un petit symbole, je sais pas, une sorte d'icone à coté des topics nouveaux ou fraîchement modifiés (par exemple les 2 mois suivant la modification).

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 16 juil. 2018 19:57
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, CGA/TGA, rll 33mo

D'habitude, les membres de l'administration qui apportent des changements laissent un message dans le sujet pour en faire part, mais si on avait une façon plus simple de le faire, pourquoi pas.

Et si un modo ajoute un lolgiciel, ça fera tout de mesme un nouveau sujet non consulté.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 17 juil. 2018 21:28
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Voici deux modifications qui ont été appliquées aujourd'hui, après concertation du Staff :
  • Le forum Humeur du Jour a été renommé. Surtout, sa description a été changée pour mieux refléter le contenu de cette section et de ses deux sous-forums.

[ img ]
  • Le système de rang a été simplifié pour le réduire pratiquement au minimum. Désormais, il n'y a plus que quatre grades : Membre inscrit (par opposition aux membres désinscrits et aux invités), Membre d'honneur, Modérateur et Administrateur. Le grade "Membre d'honneur" demeure pour attribuer une petite distinction symbolique à une poignée de membres (anciens membres du Staff, mais on pourrait l'attribuer à d'autres personnes qui ont pu contribuer autant que des anciens modérateurs).

Profil Citer
gm86
Publié : 18 juil. 2018 11:42
Membre inscrit
Hors-ligne

C'est vrai que les anciens rangs n'avaient aucun sens, vu qu'ils étaient attribués au nombre de messages postés.

À l'inverse, on pourrait mieux discriminer les logiciels. Ne pourrait-on pas avoir, à l'instar du site LTF Abandonware France, un logo spécifique aux logiciels Windows 32 bits ?

C:\ONGRTLNS.W95

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 18 juil. 2018 12:32
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

En réalité ça fait un bout de temps que les rangs ne changent plus en fonction du nombre de posts à une exception près.

La seule différence qui était encore observable jusqu'à il y a peu (bien loin de tous les rangs à une époque) était membre passifs/actifs.

Le seul autre grade qui était disponible et qui a disparu était membre d'élite et ne se comptait pas au nombre de posts mais au nombre de services rendus.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Deksor
Publié : 18 juil. 2018 13:19
Modérateur
Hors-ligne

Discriminer les logiciels 32 bits des 16 bits ? Pour quoi faire ? Les logos Win 3.1x, DOS 6.22 et autres ne suffisent pas ? Le mieux est de regarder le minimum requis (quand il est indiqué) pour vraiment savoir

Laptop hater

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 93 sur 97  [ 964 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 191 92 93 94 9597 »
Aller :