Win3x.Org

Windows & DOS Community

Win3x.Org : évolutions

Répondre   Page 95 sur 97  [ 964 messages ]
Aller sur la page « 193 94 95 96 97 »
Auteur Message
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: Win3x.Org : évolutions
Publié : 05 déc. 2018 22:38
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Ayant remarqué l'apparition d'une page Win3x.org sur Twitter, j'ai pensé que je pourrais (ou quelqu'un auquel on aurait plus confiance) tenir la chaîne YouTube éponyme.
C'est une chose que j'ai déjà essayé (juste de tenir une page YT seul) sans grand succès...
Il n'empêche que je perds pas espoir et souhaite revenir avec un sujet bien défini qu'est celui de ce merveilleux site auquel je dois beaucoup.

J'espère que ma requête aboutira par un oui mais après si c'est pas encore très frais (par exemple j'ai pas (encore ?) de vieilles machines pour des tests "d'époque") je serai quand-même heureux de la mettre au frigo, voire au congélateur, pour éloigner la péremption

Cordialement,
Joet BERNARD

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 12 févr. 2019 19:04
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Publié : 6 décembre 2018

Etant donné les nombreuses chaînes de rétroinformatique qui existent déjà sur YouTube, je ne suis pas certain que la nôtre sortirait du lot. J'ai certes approuvé l'ouverture d'un compte twitter mais le format me paraît plus approprié. On y rédige des textes (des "tweets") dans lesquels on ne manque pas une occasion d'insérer un lien URL vers ce forum. Ce "placement de produit" peut offrir un bonus à l'indexation, car les moteurs de recherche constatent que des pages d'un autre site renvoient vers win3x.org. L'effet peut être amplifié si nos messages sont diffusés ensuite par d'autres utilisateurs de twitter. Ce n'est que mon opinion, qui ne reflète pas forcément celles des autres, mais je privilégie les textes aux vidéos. Réaliser une vidéo exige plus de temps de préparation que de publier un message. On ne tweete déjà pas toutes les semaines. Si on publie une vidéo tous les six mois, je ne vois pas l'intérêt.

Remarque : certains de nos membres sont très actifs sur YouTube et publient leurs propres vidéos. Ils peuvent faire référence à Win3x.Org s'ils veulent nous soutenir :approve:

----
Publié : 12 février 2019

L'administration est désormais susceptible de procéder ponctuellement à des délestages de comptes. Le principe a été approuvé par l'ensemble de l'équipe. Ne seront potentiellement concernés que les comptes d'utilisateur ayant été ouverts après le 17 septembre 2018 (voire après une date ultérieure) et n'ayant rien posté (voire n'ayant rien publié de consistant ; un petit message de remerciement, comme on en a eu tant par le passé, n'apporte rien concrètement). Ce délestage s'effectuant manuellement, les autres modalités (fréquence, temps écoulé depuis l'inscription) n'ont pas été définies.

Cette décision est motivée par le fait que, malgré que les téléchargements soient accessibles au public, la majorité des nouvelles inscriptions n'est pas suivie de la publication de messages. Nous n'avons pas envie de nous retrouver plus tard dans une situation comparable à celle d'avant le grand délestage du 18 décembre.

Profil Citer
michel
Publié : 25 avr. 2019 17:30
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : IBM - PS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg

Faisant suite à la demande de plusieurs membres toutes les archives de compactage pour DOS sont maintenant autoextractibles.
Les compacteurs pour DOS pur sont autoextractibles en mode DOS et les archives pour Windows 16 et 32 bits sont autoextractibles uniquement sous Windows 16 et/ou 32 bits.

Archivage : compression__Dos_Win [en]
ARJ (archiver) [en] [fr]
PKZIP [en] [fr]
RAR Archiver [en] [fr]

C'est plus logique que des compacteurs soient en archve autoextractible pour des raison de pratique.

clikicitoraleur

Profil Citer
naruto_001
Publié : 10 mai 2019 00:01
Membre inscrit
Hors-ligne

ça fait un petit moment que je ne suis plus venu, mais j'ai l'impression que la liste de forums s'est raccourcis, est-ce que mes yeux me joueraient-ils des tours? :?:

Profil Citer
Deksor
Publié : 10 mai 2019 00:26
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Ouh ça fait un moment alors :lol:

La quantité de forums n'a pas vraiment baissé à ma connaissance, ça a juste été regroupé en sous forums afin d'avoir une page principale plus lisible.

Laptop hater

Profil Citer
naruto_001
Publié : 10 mai 2019 11:46
Membre inscrit
Hors-ligne

Ouais, pour tout te dire j'avais jamais posté alors que mon compte à + de 10 ans maintenant (à un jour près!)!

Mais ça fait un petit moment que je suis plus venu, je vois que la couleur du forum a changé aussi, le bleu est plus vif!

Profil Citer
Deksor
Publié : 10 mai 2019 12:40
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Les présentations des programmes ont bien changé aussi, et leur nombre a considérablement augmenté !

Laptop hater

Profil Citer
naruto_001
Publié : 13 mai 2019 01:17
Membre inscrit
Hors-ligne

Et c'est tant mieux! Je me suis rappelé de Win3x quand j'ai rejoint Betaarchive, c'est sympa de voir que ce site est toujours en ligne, ça fait des souvenirs!

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 17 sept. 2019 20:54
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Dans la même veine qu'en juin 2017, je viens de rafistoler certaines icônes de l'interface du forum (style Legacy) ; que ce soit pour effacer les dernières références évidentes au début des années 2000 (Windows XP / subsilver) ou pour améliorer la lisibilité...

Par exemple :
[ img ]

J'espère que ce changement, certes anecdotique, vous plaira 8-)

Profil Citer
babass
Publié : 22 sept. 2019 00:24
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Pas mal, ça saute bien plus aux yeux maintenant lorsqu’on tombe sur un sujet avec des messages non lus.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 95 sur 97  [ 964 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 193 94 95 96 97 »
Aller :