Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Proposition] Le ménage dans les membres de Win3x.org

Verrouillé   Page 1 sur 4  [ 55 messages ]
Aller sur la page 1 2 3 4 »
Pensez-vous qu'il faut supprimer des membres "passifs" de Win3x.org ?
Le sondage est terminé depuis le 07 févr. 2015 16:26
Oui avec les critères proposés dans le premier post (raymater)

50% [ 6 ]
Oui mais avec d'autres critères (à proposer en commentaire)

0% [ 0 ]
Seulement pour des cas particuliers

8% [ 1 ]
Non, on ne touche à aucun membre passif tel qu'il soit

42% [ 5 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
raymater
Sujet du message : [Proposition] Le ménage dans les membres de Win3x.org
Publié : 05 févr. 2015 16:26
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : P3 800 MHz ; 384 Mo RAM ; Voodoo 2 ; GeForce 4

Bonjour,

J'ai une proposition pour Win3x.org.

Il y a beaucoup de membres inscrits il y a fort longtemps, n'ayant jamais posté et connectés dernièrement il y a très longtemps alors pourquoi pas les enlever de Win3x.org, histoire de faire un peu de place et d'y avoir un peu plus de clarté dans la liste des Membres.

Je propose que tous les membres n'ayant posté aucun message ET s'étant connecté aux dernières nouvelles il y a plus de 3 ans, devront être avertis par mail dans un délai d'un mois avant leur suppression définitive du forum Win3x.org si ceux-ci ne se manifestent pas.

Utilité de supprimer ces membres : Avoir une meilleure lisibilité dans la liste des membres ici : memberlist.php ET d’avoir plus de pseudos disponibles lors des inscriptions de nouveaux membres !

Qu'en pensez-vous ? Votez dans le sondage pour donner votre avis accompagné d'un petit commentaire.

Dernière modification par raymater le 06 févr. 2015 11:56, modifié 1 fois.

:arrow: Mon site Web
:arrow: Mon serveur Discord

KeetKhat
Sujet du message : Re: [Proposition] Le ménage dans les membres de Win3x.org
Publié : 05 févr. 2015 17:48
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Je suis d'accord (Même si je ne suis pas modo ^^) ça permettrait d'alléger la base de donnée et de donner un peu de claireté au Forum et j'ai une proposition aussi : Faire le même système que BetaArchive c'est à dire un accès spécial pour télécharger

michel
Publié : 05 févr. 2015 18:14
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : IBMPS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg

Je ne vois pas ce que ça améliorerait dans le clarté du Forum. Les membres incriminés n'ont posté aucun message. :mrgreen:
D'autre part les inscriptions de membres ne représentent pas grand chose dans la taille de la base de données.

clikicitoraleur

KeetKhat
Publié : 05 févr. 2015 18:17
Membre inscrit
Hors-ligne

michel a écrit :
Je ne vois pas ce que ça améliorerait dans le clarté du Forum. Les membres incriminés n'ont posté aucun message. :mrgreen:
Ça viderait la Base de Donnée et donc y'aura plus de place pour mettre des choses dans le FTP

KeetKhat
Publié : 05 févr. 2015 19:14
Membre inscrit
Hors-ligne

Je parle du FTP ou PHPBB est hébergé car dans OVH je pense que l'espace disque (FTP) est aussi utilisé par la Database donc ça libérerai de la place (Certes, très peu) mais ça sera ça de gagné

raymater
Publié : 05 févr. 2015 19:37
Membre inscrit
Hors-ligne

Je pense d'abord que ça inciterait à ce que les membres participent davantage à la communauté Win3x.org et que la liste des membres serait plus lisible : il s'agit là d'un problème de clareté de recherche d'un membre. Au lieu de privilégier la quantité (le nombre de membres enregistrés), il vaut mieux privilégié la qualité de clareté de contenu et de participation plus accrue des membres. J'estime que ma proposition est juste et viable pour la communauté Win3x.org.

zmbl
Publié : 05 févr. 2015 20:48
Membre d'honneur
Hors-ligne

La base de données n'est pas stockée "sur le FTP" comme tu dis. Win3x.org a un serveur dédié largement suffisant pour tout stocker. C'est pas 10 000 lignes dans un SGBD qui vont changer quoi que ce soit (on est sur une dizaine de Ko hein).

Je suis absolument contre cette idée, déjà qu'on force les gens à s'inscrire et je trouve ça franchement bof, alors si en plus on leur supprime leur compte s'ils ne postent pas...

Certaines personnes demandent juste à télécharger un logiciel et puis c'est tout. On peut pas forcer ces gens là à participer à la vie du site. C'est leur choix et il faut le respecter.

Perso si on faisait un délestage des comptes inactifs tous les trois ans, mon compte aurait été supprimé ainsi que beaucoup d'autres (Big Monstro, sting et bien d'autres membres ayant eu une grosse inactivité).

« Non, Tournesol. Tryphon Tournesol. »

Matthias
Publié : 05 févr. 2015 21:09
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

C'est une super proposition très intéressante et qui a le mérite d'être incontestablement utile. Merci Raymater :approve:

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

raymater
Publié : 05 févr. 2015 21:19
Membre inscrit
Hors-ligne

zmbl a écrit :
Je suis absolument contre cette idée, déjà qu'on force les gens à s'inscrire et je trouve ça franchement bof, alors si en plus on leur supprime leur compte s'ils ne postent pas...

Certaines personnes demandent juste à télécharger un logiciel et puis c'est tout. On peut pas forcer ces gens là à participer à la vie du site. C'est leur choix et il faut le respecter.

Perso si on faisait un délestage des comptes inactifs tous les trois ans, mon compte aurait été supprimé ainsi que beaucoup d'autres (Big Monstro, sting et bien d'autres membres ayant eu une grosse inactivité).
Vos comptes ne seraient pas concernés car il faudrait 0 messages postés voir 1 inutile ET une dernière connexion remontant à plus de 3 ans.

michel
Publié : 05 févr. 2015 22:34
Administrateur
Hors-ligne

Je suis tout à fait contre cette proposition, même si elle paraît intéressante pour certains.

clikicitoraleur

fanordi
Publié : 05 févr. 2015 23:09
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Zenith Data Systems Z-STAR 433VL

Je l'avais proposé le premier jour où j'ai été modérateur, mais l'équipe n'avait pas accepté ma proposition. Enfin je suis pour car je ne vois aucun intéret à les garder, ça nous fait passer pour un site très fréquenté alors que ce n'est pas notre cas.

Apple MacBook Pro mi 2012: Intel Core i7 2x2.9 GHz, 8 go DDR3, SSD Crucial MX500 500 go, macOS High Sierra 10.13.6
Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 11.4.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.4.11 Tiger (2001)

KeetKhat
Publié : 05 févr. 2015 23:26
Membre inscrit
Hors-ligne

Les gens doivent penser que le forum sert juste à télécharger donc leurs comptes sont jetables

michel
Publié : 05 févr. 2015 23:39
Administrateur
Hors-ligne

Non, les comptes jetables ne sont pas pris en compte à leur inscription.

clikicitoraleur

Vorro
Publié : 05 févr. 2015 23:57
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

zmbl a écrit :
La base de données n'est pas stockée "sur le FTP" comme tu dis. Win3x.org a un serveur dédié largement suffisant pour tout stocker. C'est pas 10 000 lignes dans un SGBD qui vont changer quoi que ce soit (on est sur une dizaine de Ko hein).

Pour ma part, je rejoins l'avis de zmbl. Pour moi il est complètement inutile de s'affoler autour de cette liste de membres qui n'ont rien posté depuis plus de 3 ans.

Je prêche également pour la tolérance. Pourquoi devrait-on garder seulement les membres qui participent ? Certains viennent ici pour lire, s'informer, découvrir, télécharger et éventuellement intervenir. Mais on ne doit pas faire de leur intervention le motif principal de leur venue sur le Win3x.org...
Certes, un grand ménage a été effectué (en grande partie par Big Monstro) à travers les topics et les messages... et il a été salutaire ! mais je pense que l'on pousse ce "ménage" à la maniaquerie.

Je ne vois même pas pourquoi l'on essaye de débattre sur cette question... pour moi elle n'a aucun sens, même si je respecte votre point de vue.

J'ai répondu "Seulement pour des cas particuliers" comme des membres inactifs désirant le retrait de leur compte du forum.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

raymater
Publié : 06 févr. 2015 08:07
Membre inscrit
Hors-ligne

Vorro a écrit :
Je prêche également pour la tolérance. Pourquoi devrait-on garder seulement les membres qui participent ? Certains viennent ici pour lire, s'informer, découvrir, télécharger et éventuellement intervenir. Mais on ne doit pas faire de leur intervention le motif principal de leur venue sur le Win3x.org...Certes, un grand ménage a été effectué (en grande partie par Big Monstro) à travers les topics et les messages... et il a été salutaire ! mais je pense que l'on pousse ce "ménage" à la maniaquerie.
zmbl a écrit :
Je ne suis pas d'accord : si les membres ne ferraient que de lire et de consulter Win3x.org sans rien écrire alors ceux-là ne seraient pas supprimés car leurs dernières connexion est récente au final et donc je répète que ceux n'ayant posté aucun message ET n'ayant pas donné signe de connexion (selon la date de dernière connexion) depuis 3 an seraient alors concernés par une suppression de leur profil. Il faut remplir les 2 conditions : c'est pour cela que j'insiste sur le ET.

Donc ta remarque Vorro n'est pas pertinente, car avec ces critères, un membre peut très bien s'inscrire sans poster un seul message et se connecter régulièrement pour voir les infos, news... J'appelle ça aussi de la participation dans un autre sens (zmbl).

Et puis un message d'avertissement d'avant suppression dans un délai d'un mois permet effectivement de prévenir le membre et ainsi qu'il ne soit pas surpris de sa désinscription.

fanordi
Publié : 06 févr. 2015 12:42
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Zenith Data Systems Z-STAR 433VL

Je suis heureux de ne pas être seul de cet avis!

Apple MacBook Pro mi 2012: Intel Core i7 2x2.9 GHz, 8 go DDR3, SSD Crucial MX500 500 go, macOS High Sierra 10.13.6
Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 11.4.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.4.11 Tiger (2001)

Afficher : Trier par : Ordre :
Verrouillé   Page 1 sur 4  [ 55 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page 1 2 3 4 »
Aller :