Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Proposition] Le ménage dans les membres de Win3x.org

Verrouillé   Page 2 sur 4  [ 55 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 »
Pensez-vous qu'il faut supprimer des membres "passifs" de Win3x.org ?
Le sondage est terminé depuis le 07 févr. 2015 16:26
Oui avec les critères proposés dans le premier post (raymater)

50% [ 6 ]
Oui mais avec d'autres critères (à proposer en commentaire)

0% [ 0 ]
Seulement pour des cas particuliers

8% [ 1 ]
Non, on ne touche à aucun membre passif tel qu'il soit

42% [ 5 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
Matthias
Sujet du message : Re: [Proposition] Le ménage dans les membres de Win3x.org
Publié : 06 févr. 2015 16:11
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

C'est très cool de ta part.

On en discutera.

Si les effectifs des membres de Win3x vous intéressent tant, sachez qu'avant de passer tout au Kärcher, ces membres ne dérangent pas plus que ça la lisibilité du forum. Suffit de classer les gens en fonction des messages postés. Les 0 seront au loin, et ceux qui sont les plus actifs seront au début. D'où la notion de sélection naturelle (Darwin).

Des 0 on en a plein partout, et c'est une loi que la nature a toujours portée. L'absence est aussi une loi. Quand tu bouges, c'est entre l'absence de matière et le gaz qui régit sur la planète Terre.

J'ignore où nous mènera cette politique extrême digne d'une industrie qui cherche à caler ses boîtes de conserve dans un étalage étroit, mais en tout cas, pas plus loin qu'une perte des statistiques et d'énergie, car ces membres existent bel et bien, et leur existence, bien que relative, n'est pas entre nos mains, et encore moins entre celles d'un membre.

Bonne journée.

Dernière modification par Vorro le 07 févr. 2015 00:52, modifié 1 fois.
[Vorro: +1, ça devient du véritable n'importe quoi !]

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

raymater
Publié : 06 févr. 2015 17:02
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : P3 800 MHz ; 384 Mo RAM ; Voodoo 2 ; GeForce 4

Puisque le mot "supprimer" fait peur à pas mal de monde, pourquoi pas créer un groupe pour ces utilisateurs appelés désactivés ou inactifs où ces membres seraient présents physiquement dans le site mais invisible dans la liste des membres et plus actifs pour la connexion.

Mais on pert l'utilité de base de suppression comme annoncée avant aussi...

:arrow: Mon site Web
:arrow: Mon serveur Discord

Matthias
Publié : 06 févr. 2015 18:04
Membre d'honneur
Hors-ligne

Il existe des membres qui viennent et qui partent sans poster, mais qui, pour autant, ne partent pas tout court

memberlist.php?mode=viewprofile&u=2508

Vous allez le supprimer, lui ?

Sa dernière venue remonte à 2013, mais si on lit, il est abonné depuis 2005 !

Autrement dit:
Je veux bien qu'on s'occupe (peut-être) du lot de membres connectés deux minutes, comme 80% des membres invisibles, mais si et seulement si :

* Ils se sont connectés une fois OU
* Ils sont restés peu de temps durant la dernière connexion OU
* Ils ne se sont pas reconnectés depuis 5 années consécutives ET
* Ils n'ont pas posté

Cela va devoir nous forcer à revoir le règlement donc. Et à implémenter des scripts qui cernent les inactifs de manière à ce qu'on ne bannisse pas des membres qui visitent parfois. En espérant qu'ils acceptent, parce que, vous leur avez demandé ?

Tout cela n'est vraiment pas obligatoire :evil:

[ img ]

zmbl
Publié : 06 févr. 2015 19:14
Membre d'honneur
Hors-ligne

raymater a écrit :
Puisque le mot "supprimer" fait peur à pas mal de monde, pourquoi pas créer un groupe pour ces utilisateurs appelés désactivés ou inactifs où ces membres seraient présents physiquement dans le site mais invisible dans la liste des membres et plus actifs pour la connexion.

Mais on pert l'utilité de base de suppression comme annoncée avant aussi...
Ça sert absolument à rien. Mais vraiment ! Aucun intérêt. Laissez ces membres tranquilles, s'ils veulent revenir un jour ils reviendront, sinon tant pis.
Je vois pas pourquoi tu t'attaches sentimentalement au nombre de membres du forum. Niveau lisibilité, comme l'a dit Matthias, ils ne gênent en rien, niveau espace disque c'est absolument pas crédible vu le peu de place que ça prend.

Je maintiens que tout délestage des membres est absolument inutile. Je vois pas pourquoi il faudrait s'embêter à créer des règles ultracomplexes de suppression (si le membre est inscrit depuis plus de cinq ans MAIS pas connecté depuis plus de trois ans ET n'ayant posté aucun message depuis un an OU son âge est multiple de 4 SAUF SI son pseudo comporte trois fois la lettre J)... Tout ça pour faire gagner quoi ? Absolument rien.

On pédale dans la choucroute sur ce topic, hein.

Dernière modification par Vorro le 07 févr. 2015 00:54, modifié 1 fois.
[Vorro: La voix de la raison!]

« Non, Tournesol. Tryphon Tournesol. »

Matthias
Publié : 06 févr. 2015 20:28
Membre d'honneur
Hors-ligne

Je suis bien d'accord

[ img ]

Big Monstro
Publié : 06 févr. 2015 20:50
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Pour ma part, je rejette les arguments principaux de raymater/LiveKiller44...
  • meilleure lisibilité pour la liste des membres ? A quoi bon ? La fonction "Trouver un membre" existe !
  • allègement de la base de données ? Le gain serait marginal, et ne peut donc être pris en considération
... le seul argument qui tient la route, à mon sens, c'est de ne plus bloquer des milliers de pseudos aux nouveaux membres, juste parce que le nom désiré est réservé depuis dix ans pour une personne qui n'est souvent venue qu'une seule fois et qui ne reviendra probablement jamais.

Je suggère à l'auteur du topic de soumettre sa proposition à tombcore, le webmaster de ce site, au lieu de perdre son temps avec ce sondage. Au moins nous serons fixé.

Dernière modification par Big Monstro le 06 févr. 2015 22:55, modifié 2 fois.

raymater
Publié : 06 févr. 2015 20:53
Membre inscrit
Hors-ligne

Big Monstro a écrit :
allègement de la base de données ? Le gain serait marginal, et ne peut donc être pris en considération
Je n'ai jamais dit ça, c'est LiveKilller qui l'a dit et je confirme que ce qu'il dit est faux :
LiveKiller44 a écrit :
Je suis d'accord (Même si je ne suis pas modo ^^) ça permettrait d'alléger la base de donnée et de donner un peu de claireté au Forum et j'ai une proposition aussi : Faire le même système que BetaArchive c'est à dire un accès spécial pour télécharger

Enfin quelqu'un qui a su faire la part des choses : Merci Big Monstro !

zmbl
Publié : 06 févr. 2015 21:56
Membre d'honneur
Hors-ligne

Il n'a fait que répéter ce que tout le monde dit depuis le début : ça sert à rien. Mais bon, il a un pseudo rouge, un peu de lèche-bottes ne peut pas faire de mal, pas vrai ?

Pour ce qui est du blocage des pseudos, Twitter a le même souci et sa réponse officielle : premier arrivé, premier servi

« Non, Tournesol. Tryphon Tournesol. »

raymater
Publié : 06 févr. 2015 22:03
Membre inscrit
Hors-ligne

zmbl a écrit :
Pour ce qui est du blocage des pseudos, Twitter a le même souci et sa réponse officielle : premier arrivé, premier servi
Pour l'histoire des pseudos, chacun y jugent. Twitter a beau être un des grands du Web, il n'en est pas non plus un saint parmi ceux qui proposent leurs inscriptions. On ici sur un forum et non sur un réseau social.

Matthias
Publié : 07 févr. 2015 00:44
Membre d'honneur
Hors-ligne

Je vois pas en quoi tu pourrais voler un pseudo ici :mrgreen: ...

[ img ]

Vorro
Publié : 07 févr. 2015 00:58
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

On arrive à un point de bêtise assez affligeant. Je pense que ce débat devrait être clos après avoir envoyé une demande à Tombcore renvoyant à ce topic. A sa lecture, il pourrait alors prendre une décision entre un allègement du nombre de membres ou à un non-changement du nombre de membres (ce qui me paraît être la meilleure option).

Message envoyé à Tombcore.
Et je clos ce débat.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Big Monstro
Publié : 02 août 2018 18:37
Administrateur
Hors-ligne

Trois ans plus tard, je déverouille le topic controversé de raymater...

Le contexte a évolué : depuis le milieu du mois de juin, il n'est désormais plus nécessaire de s'inscrire pour télécharger. En quinze ans d'application, cette contrainte a largement prouvé son inefficacité pour stimuler l'activité du site (97% des membres inscrits n'ont aucun post, peu de "forums" peuvent en dire "autant" !). Mieux : depuis six semaines, l'activité n'a pas chuté. Les inscriptions sont fatalement moins fréquentes mais je n'ai pas relevé de baisse de la quantité et de la qualité des messages depuis que les téléchargements sont en libre accès.

Compte tenu de ce changement d'organisation, et aussi des préoccupations de certains en matière de vie privée (notamment avec le règlement général sur la protection des données), j'envisage de procéder à un délestage massif des membres avec zéro post d'ici la fin de l'année : 25909 membres sont inscrits sur Win3x.Org, ce qui signifie aussi que 25909 adresses électroniques sont stockées dans notre base de données. En quoi est-ce utile de conserver les données privées de milliers de gens qui n'ont jamais participé aux discussions ?

Vorro
Publié : 02 août 2018 21:23
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Excellente idée. L'écrémage ne fera aucun mal je pense. Au pire, ces membres se réinscriront.

Cela allègera un peu la base de données également.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Valentin94
Publié : 03 août 2018 14:07
Membre inscrit
Hors-ligne

Effectivement, les données de 25909 membres sont dans la base de donnée de Win3x.org et la plupart d'entre eux se sont juste inscrit pour télécharger des OS, des logiciels, des pilotes... sans avoir mis un seul commantaire...

Si on ne garde que les membres qui ont posté au moins 1 commantaire, cela ferais un bon nettoyage de la liste des membres.

Donc, je ne suis pas contre à un nettoyage de la liste des membres.

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

fanordi
Publié : 03 août 2018 14:41
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Zenith Data Systems Z-STAR 433VL

De mon côté vous savez que j'ai toujours été favorable à ce projet et le suis donc toujours.

Apple MacBook Pro mi 2012: Intel Core i7 2x2.9 GHz, 8 go DDR3, SSD Crucial MX500 500 go, macOS High Sierra 10.13.6
Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 11.4.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.4.11 Tiger (2001)

Big Monstro
Publié : 04 août 2018 16:16
Administrateur
Hors-ligne

Voici l'agenda que je propose...
  • semaine du lundi 17 septembre (lorsque les gens sont rentrés de vacances, y compris les étudiants de fac) : envoi d'un mail à tous les membres ayant zéro message ET s'étant inscrits entre 2003 et la mi-juin 2018 (lorsqu'ils étaient "contraints" de s'inscrire pour télécharger). Le contenu de ce mail soulignera la volonté de Win3x.Org de respecter les récentes lois entrées en vigueur sur la vie privée et, à ce titre, de ne conserver que les données des utilisateurs désirant continuer à fréquenter notre site. Les personnes ne s'étant pas manifesté suite à la réception de ce message risquent de voir leur compte supprimé d'ici trois mois (à tout le moins, on se réservera le droit de le faire). Le mail sera rédigé en anglais ou en français, selon la langue choisie par le membre à l'inscription ou dans son PCU.
  • semaine du lundi 17 décembre (soit minimum trois mois après l'envoi du mail) : comme annoncé précédemment, les comptes des membres l'ayant reçu et ne s'étant pas manifestés seront effacés de la base de données, emportant avec eux leurs adresses électroniques.
  • semaine du lundi 24 décembre : envoi d'un mail aux membres restants (y compris ceux ayant posté sur le forum) pour leur souhaiter un joyeux noël, leur annoncer les projets du site pour l'année à venir, leur signaler/rappeler au passage notre présence sur twitter. Si certains destinataires veulent se désinscrire, ce sera l'occasion pour eux de se manifester. Là encore, le message sera rédigé en anglais ou en français, selon la langue choisie par le membre à l'inscription ou dans son PCU.
Win3x.Org entamera l'année 2019 en s'affichant plus respectueux de la vie privée de ses usagers !

Afficher : Trier par : Ordre :
Verrouillé   Page 2 sur 4  [ 55 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 1 2 3 4 »
Aller :