Win3x.Org

Windows & DOS Community

Vos trouvailles dans les vides-greniers

Répondre   Page 18 sur 19  [ 188 messages ]
Aller sur la page « 115 16 17 18 19 »
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Re: Vos trouvailles dans les vides-greniers
Publié : 10 juin 2019 00:54
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Ah non c'est pas de la rage, c'est supposé être une Radeon dans la boîte :mrred: :mrred:

Pour le fait que ce soit la douzième je rappelle que j'en ai trouvé dix d'un coup durant la période juin/juillet 2017 ^^

J'en ai trouvé une autre y'a un an, et une autre ce samedi donc.

Laptop hater

Profil Citer
Deksor
Publié : 21 oct. 2019 00:14
Modérateur
Hors-ligne

J'ai trouvé un super lot sur leboncoin dans l'aisne (celui que je viens de mettre dans "annonces qui peuvent vous intéresser, allez voir, j'ai laissé des choses :P)

Un peu de vrac, des cartes IO, des alims AT ...
[ img ]

Des lecteurs Syquest, un lecteur CD-Rom 2 ou 4x (je ne me souviens plus) et deux ST277R-1 HS (un est potentiellement réparable)
[ img ]

Une tonne de vieilles cartes vidéo ISA (beaucoup de cartes CGA et VGA):
[ img ]

Dont celle-ci :D (en gros c'est un accélérateur graphique des années 80/début 90 :o )
[ img ]

Une bonne pile de très vieux disques durs 3.5" des années 80/début 90 (MFM, IDE et SCSI. Y'a même une "Hard Card") :
[ img ]

Des disques durs MFM/RLL 5"1/4 (y'a aussi un quantum BigFoot qui n'est pas sur la photo) :
[ img ]

Des cartes mères ...
[ img ]

Plus de cartes mères ...
[ img ]

En voici quelques unes de plus près :
[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Les cartes avec le 486DX4 et le Ti486SLC fonctionnent toujours :D (pour d'autres faudra retrouver le bios avant ^^, et toutes auront besoin d'un bon nettoyage !!)

Laptop hater

Profil Citer
eviledeath
Publié : 21 oct. 2019 21:28
Membre inscrit
Hors-ligne

Très beau lot que tu a trouvé la.
Je m'était juré de ne plus rien acheter pourtant.... mais elle ce trouve cas 1h30 de chez moi ces vraiment tentant j'avoue...

Profil Citer
Deksor
Publié : 12 janv. 2020 00:44
Modérateur
Hors-ligne

Pas de trouvaille de vide grenier, mais des réceptions aujourd'hui : l'un de Natopsi du forum Hardware.fr, et l'autre du bon coin.

On commence par celui du bon coin :
Deux cartes mères Asus
[ img ]
Une P5A (Super Socket 7 avec chipset ALi)

[ img ]
Une K7M Slot A :shock: :) . C'est la première fois que j'ai une carte mère et un processeur Slot A :D
Seul bémol : c'est une OEM de chez HP avec des choses en moins (pas de port ISA, deux slots de SDRAM au lieu de trois, pas de son intégré, pas de cavaliers pour la tension du CPU ...)
Heureusement j'ai pu mettre le BIOS d'origine des chez Asus, reste plus qu'à installer des headers pour les cavaliers pour la tension.

Ensuite y'a aussi deux cartes mères Baby AT en socket 7 (Une avec un P166 et l'autre avec un cyrix 6x86), deux cartes slot 1 en µATX et ATX, et une socket A en µATX.
Après y'a aussi une tonne de câbles (câbles réseau coaxiaux, câbles série, etc), des cartes réseau ISA 16 bit (3com ...), des cartes osef en ISA 8 bits (port série, contrôleur disquettes) et deux cartes de RAM en ISA 8 bits.

Pour le colis de Natopsi, ce sont trois disques durs d'époques différentes, avec un ST277R-1 (Un disque dur RLL en 5"1/4 de 70Mo), un autre en 3.5" IDE mais très très épais d'environs 40Mo et un dernier plus classique de 130Mo.
J'ai testé celui de 40Mo et je n'ai pas réussi à le formater sous DOS, mais bon je n'ai pas encore dit mon dernier mot (Un coup de dd if=/dev/zero pourrait peut-être l'aider ^^). En attendant j'ai branché les trois et je n'ai pas remarqué de bruit suspect :D

Laptop hater

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 19 janv. 2020 15:21
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Je suis content, un brocanteur que je connais m'a donné un écran de pc plat, et un lecteur Zip 100 externe avec son transformateur d'origine :D
Je dis ça, mais je n'ai pas de disquette Zip :?

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Phoenix
Publié : 19 janv. 2020 18:52
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

Bizarre nous par ici les premier brocanteur est pas avant fin mars ou debut avril
imagine qui fait un peu froid avec la neige en janvier pense tu qui feront embêter a gelé les fesses dehors? :lol: car il organise sa a l'avance des mois pour définir les dates par les villes.

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 19 janv. 2020 20:57
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

C'est une solderie, mais là c'est aussi appelé une brocante.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Phoenix
Publié : 19 janv. 2020 21:38
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

Ah d'accord, j'en apprend tout les jours.

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

Profil Citer
Deksor
Publié : 25 janv. 2020 16:45
Modérateur
Hors-ligne

Alors ce n'est pas une trouvaille de vide grenier (d'ailleurs je pense qu'on devrait changer le nom de ce sujet pour qu'il soit plus global ^^), mais un don de la part de Winpat

En plus de pas mal de barrettes de RAM, d'un module COAST, d'un disque dur et d'un lecteur de disquettes 3.5", il m'a offert ces deux cartes mères comme mortes :
[ img ]
Une ABit BH6
[ img ]
Une Asus P3V133
(j'ai malheureusement cassé la fixation en voulant la retirer pour la ranger dans une boîte car contrairement à l'abit, les fixations ne se plient pas :x )
Après un test de l'asus, je me suis rendu compte que la barrette de RAM que j'utilisais (tirée du carton) semblait ne pas fonctionner. En utilisant une barrette dont le fonctionnement était garanti, j'ai pu faire démarrer l'Asus sans soucis !
Après j'ai remarqué que le Pentium II 350MHz allait à 466MHz, probablement que le FSB est fixé à 133MHz ... Je pense que ça peut être une raison pour que la carte soit comme morte : il suffit que le processeur soit instable en étant overclocké de la sorte pour que ça ne démarre plus !

Pour l'Abit, je n'ai eu aucun soucis pour la faire démarrer, en plus il s'agit d'une version 1.1, celle-ci semble posséder un diviseur 1/4 pour le PCI, ce qui est absolument nécessaire pour avoir un FSB à 133MHz stable (celle que j'ai actuellement pour mon Pentium II est une version 1.0x, ce qui fait qu'il est impossible pour moi d'aller à 133MHz). La raison est que le PCI tourne à 33MHz. Si le FSB est à 100MHz, le diviseur est de 1/3, 100/3 = 33MHz. Mais quand on monte à 133MHz, il FAUT un diviseur 1/4 pour garder le PCI à 133MHz, car le southbridge (un morceau du chipset) est connecté au PCI et n'aime pas du tout être overclocké (c'est notamment sur ce dernier que l'IDE est géré, donc s'il est overclocké, on peut avoir de la corruption de données, etc), sans parler des cartes PCI elles-même qui peuvent ne pas supporter cela.

En tout cas merci beaucoup Winpat ! Si tu as besoin d'une pièce en particulier fais-moi signe :)

Laptop hater

Profil Citer
remax17
Publié : 26 janv. 2020 15:05
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Les fixations de quoi ?

Mon OneDrive

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :