Win3x.Org

Windows & DOS Community

Humeur DU MOMENT et AMD K7

Répondre   Page 4 sur 5  [ 42 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 »
Auteur Message
Fireboy3000
Sujet du message : Re: Humeur DU MOMENT et AMD K7
Publié : 23 mars 2020 20:28
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Elles sont chouettes ces manettes Microsoft, je crois qu'il n'y a même pas besoin de chercher les pilotes, c'est du Plug-And-Play.
D'ailleurs, est-ce que c'est parce que les pilotes spécifiques à la manette sont déjà incorporés dans Windows? Ou plus parce que c'est des manettes qui fonctionnent avec des pilotes "universels" dans Windows?

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 23 mars 2020 22:19
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

T'as pas besoin forcément de sauvegarder toutes tes données et faire une fresh install, tu ton disque dur le peut, fait une partition que tu formate avec l'installateur de 2000 et tu pourras récupérer tes données sans te taper un long moment de formatage... Et puis 2000 peut lire le FAT32

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 23 mars 2020 22:20
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

bbmicro a écrit : *  23 mars 2020 20:15
Mais oui je sais bien, à l'époque on se moquait de ceux qui avait ça ! Mais 98 ça colle pas pour une config 2000 alors j'ai tenté le coup. Bien déçu du voyage. :evil:
Ben pourquoi pas ? En 2000 il était très facile de trouver des machines avec 98 SE celui-ci ayant fait ses preuves, ou alors en effet tu peux aussi y mettre 2000 mais ça exclue les jeux DOS.
Joet BERNARD a écrit : *  23 mars 2020 22:19
Et puis 2000 peut lire le FAT32
Le NTFS c'est déjà pas fou en terme de fragmentation mais alors le FAT32 c'est assez impressionnant.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 23 mars 2020 22:31
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Et puis la date de sortie officielle de 98SE c'est quand même 99, pas trop loin avant 2000

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
Deksor
Publié : 23 mars 2020 23:37
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Oui, en 2001 mon père avait acheté un PC tout neuf qui avait Windows 98SE.

J'ai aussi vu des Pentium 4 qui arboraient une étiquette "Designed for Windows 98", donc effectivement ça se faisait.

Sinon, si tu veux vraiment un système de l'an 2000, tu as toujours Windows 2000 :P

Laptop hater

Profil Citer
bbmicro
Publié : 24 mars 2020 20:08
Membre inscrit
Hors-ligne

Je veux réserver win98 pour autre petite config d'époque :) Ce sera à base d'ASus super 7, de K6 II 500 ou 550, et de carte ATI.

Pour mon projet K7 effectivement Win 2000 me semble tout indiqué, win ME est un errement malheureux.

Après fat 32 ou NTFS on verra, mais le NTFS est vraiment robuste ça me fera du bien après cette "expérience".

----
Publié : 26 mars 2020

Déception, ma jolie webcam Créative ne fonctionne pas ! Je l'ai testée sur 2 ordis pour un même résultat.
Donc il me reste ma petite Labtec de base.
Bah, comme on dit" il vaut mieux en avoir une petite qui marche... " :)

----
Publié : 28 mars 2020

Webcam créative suite .

Je n'aime pas quand ça ne fonctionne pas, j'ai persévéré en essayant une autre prise usb directement sur la tour (avant c'était sur un hub alimenté ) et là j'ai vu le petit voyant vert s'allumer. ;)

Quelques problèmes de drivers plus loin je lance l'application et vois... bein rien, que du noir avec vaguement une lumière diffuse au fond. J'ai pensé qu'après des années dans ma grange la lentille était sale, vraisemblable mais impossible à nettoyer, à la fin même en grattant. En fait c'était cassé.

Znut, elle est jolie, et originale cette cam, on peut la déconnecter comme appareil photo et même s'en servir comme une ancêtre de la gopro !

Perdue pour perdue je vais la bricoler. Je démonte tout.
C'est super proprement fabriqué, vive créative,tout se démonte, ho y a même un petit micro !!
La lentille se dévisse, visiblement la première partie va bien, c'est la seconde qui est cassée. Après recherche Sur Ebay il semblerait qu'on trouve des lentilles complète pour 4 € port compris.
Comme la seconde partie de la lentille est morte j'ai voulu voir ce que ça donnerait si elle n'était plus là. Comme ça ne se démonte pas j'ai mis un coup de scie latéral pour dégager les morceaux.
Puis sans refermer, juste en collant ma lentille sur le capteur à l'écran j'ai vu que j'avais de la lumière. et en vissant plus ou moins des images assez nettes.

J'ai tout remonté, et là elle fonctionne. La qualité n'est pas très bonne mais ça fonctionne, par contre les couleurs sont assez improbables même après réglage.

Je vais commander un lentille neuve pour essayer.

On s'amuse d'un rien en période de confinement, hein ! :D

Profil Citer
fanordi
Publié : 28 mars 2020 21:46
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Zenith Data Systems Z-STAR 433VL

C'est vachement bien de persévérer, et d'autant plus quand ça paie !!

[Hors service] Apple MacBook Pro mi 2012: Intel Core i7 2x2.9 GHz, 8 go DDR3, SSD Crucial MX500 500 go, macOS High Sierra 10.13.6
Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 13.3.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.4.11 Tiger (2001)

Profil Citer
bbmicro
Publié : 29 mars 2020 11:53
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci du retour. En fait j'ai surtout persévéré par curiosité, et puis je ne jette rien :). Pour l'instant la qualité d'image n'est pas au rendez vous, mais j'essaierai de lui trouver une lentille neuve.

Profil Citer
bbmicro
Publié : 14 avr. 2020 22:21
Membre inscrit
Hors-ligne

Rouuuu je viens d'avoir une cam logitech et un micro, trop beau tout ça :)
Par contre si on peut m'aider pour les drivers de la cam logitech, j' en trouve pas avec mon ordi rétro, pas d'accé au site.. !

Profil Citer
bbmicro
Publié : 17 avr. 2020 20:47
Membre inscrit
Hors-ligne

Bon les occasions de rires ne sont pas si nombreuses, hein, alors pourquoi s'en priver.

Ma quickcam Logitech nouvellement arrivée est une source de misères.

Déja je ne connaissais pas le nom de la nouvelle venue. En furetant sur les photos du web j'ai cru déterminer qu'il s'agissait d'une quickcam messenger, alors j'ai laborieusement cherché, puis téléchargé des drivers win9x, ça devient rare ces p'tites choses là. J'ai essayé, insisté, persisté, me suis énervé, etc... mais rien de rien, jusqu'à parfois bloquer l'ordi en écran bleu . bon...

Je commence à douter de son état, elle est peut être hs ?. Je tente sur mon ordi xp, plus simple pour les drivers, ça ne fonctionne pas non plus. Mais je persiste, en fait ce serait une quickcam pro quelque chose. J'insiste avec d'autres drivers et ça finit par fonctionner.
Plutôt bonne image, y a même un micro et un très bon logiciel ! j'en suis tout surpris !
Tout content J' retourne sur mon ordi win ME, recherche de nouveau drivers en Quickcam pro... Désolation rien ne fonctionne à l'install, ça plante tant que ça veut.Heureusement que je ne peux plus m'arracher les cheveux, ça m'agace fort fort :)

Bon aller il y a un moment où il faut lâcher prise, je renonce. Mais la cerise sur le gateau , c'est que comme mon ancestrale Labtec et Logitech sont finalement de la même boite, à force d'install et de désinstall ma rétro webcam ne fonctionne plus non plus, et bonus elle ne veut même plus s'installer !!

Win ME était une expérience ( ! ), là je n'en peux plus de ses plantages et de son comportement irespectueux en quelqu'un qui essayait juste de lui donner sa chance :)

y a du formatage dans l'air :)

Ps: La note (bleue ) triste nouvelle pour l'annonce du décés du chanteur Christophe, c'était toute une époque, c'était mon jeune temps. :?

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 4 sur 5  [ 42 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 »
Aller :