Win3x.Org

Windows & DOS Community

Invitation à faire des propositions d'ajouts à la charte du site

Répondre   Page 1 sur 2  [ 18 messages ]
Aller sur la page 1 2 »
Auteur Message
Nintenloup
Sujet du message : Invitation à faire des propositions d'ajouts à la charte du site
Publié : 03 oct. 2019 05:43
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo

Bonjour à vous tous membres de ce site. J'écris ce message, car l'équipe du site a décidée de réviser le règlement d'ordre intérieur (R.O.I.), que vous pouvez consulter ici, et puisque nous ne sommes que 7, ne pas avoir d'avis extérieur n'est pas préférable. Ce sujet est donc créé au nom de toute l'équipe pour que vous, les membres, puissiez faire vos propositions.

Il peut s'agir autant d'une amélioration ou d'un tout nouveau règlement à ajouter. Veuillez à lire la documentation déjà disponible afin de ne pas répéter ce qui y est déjà, merci.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Nintenloup
Sujet du message : Re: Invitation à faire des propositions d'ajouts à la charte du site
Publié : 16 oct. 2019 18:13
Modérateur
Hors-ligne

Sinon vous pouvez participer aussi :lol:

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: Invitation à faire des propositions d'ajouts à la charte du site
Publié : 17 oct. 2019 10:01
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Comment peut on être plus libre qu’au paradis :P ???

Accueil de mon Index Micso
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version "Alpha")
Ma collection au complet

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 20 oct. 2019 03:06
Modérateur
Hors-ligne

Ce n'est pas vraiment ce que nous recherchons x3

Profil Citer
gm86
Publié : 24 oct. 2019 20:38
Membre inscrit
Hors-ligne

Au lieu d'un ajout, je propose le retrait de l'interdiction sans distinction de tout crack.

En effet, c'est parfois la seule façon de continuer à utiliser un logiciel sur un système moderne. Voyez le cas du jeu NFS3 par exemple :
viewtopic.php?style=&f=6&t=24954
Windows 2000, XP, voire Millennium, sont incompatibles avec le CD-ROM original. Le patch permet de le lancer depuis le disque dur, tout en apportant la qualité visuelle de l'API Glide sans avoir de carte 3Dfx.

Ainsi, il faut voir si le crack n'est pas le patch que l'éditeur n'a jamais sorti.

C:\ONGRTLNS.W95

Profil Citer
ibizastweet
Publié : 24 oct. 2019 20:42
Membre inscrit
Hors-ligne

Les crack sont illégale donc je pense pas que ta proposition soit accepté.

Profil Citer
KeetKhat
Publié : 24 oct. 2019 21:16
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Tu sais que certains jeux Steam utilisent des cracks no-cd pour pouvoir se lancer ? :mrblue:

Profil Citer
gm86
Publié : 24 oct. 2019 21:31
Membre inscrit
Hors-ligne

C'est ce qui a été accepté pour Speed Busters. On peut ainsi tester l'additif US avec la version européenne, dont je possède la réédition non protégée.

@ibizastweet
Casser est un peu maladif chez moi. Une combinaison de cadenas oubliée : je la retrouve. Une clef de caisse cassée : je me contente d'une semblable. Une porte sans poignée qui claque : je la rouvre tout aussi vite.

C:\ONGRTLNS.W95

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 24 oct. 2019 21:40
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Je ne vais pas me prononcer ici sur la proposition de gm86 mais je souhaite m'attarder sur son argument
gm86 a écrit : *  24 oct. 2019 20:38
En effet, c'est parfois la seule façon de continuer à utiliser un logiciel sur un système moderne (...) Windows 2000, XP (...)
La compatibilité des logiciels proposés sur Win3x.Org avec les systèmes d'exploitation modernes n'a jamais fait partie de nos objectifs.

Si un logiciel ne fonctionne pas sous Windows 10 ou même sous Windows 2000/XP, l'équipe du site recommandera évidemment de le faire fonctionner sur un système pour lequel l'application a été conçue.

On peut, par exemple, installer Windows 9x sur un vieux PC (voire sur un PC moderne : les patches de R. Loew sont diffusés gratuitement par les nouveaux ayant-droits), ou recourir à une machine virtuelle (nous avons une section dédiée depuis longtemps).

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 25 oct. 2019 04:22
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

gm86
Ton argument n’est pas convaincant puisque nous ne sommes par sur Win2k.org.
Cette idée n’est donc pas justifiée (en tout cas avec cet argument maladroit).
Il y a en effet des logiciels auxquels sont attachés des "crack" ou des "patches" pouvant aider à la compatibilité et/ou pour que tel ou tel chose soit "mieux fonctionnelles" mais cela reste autour d'une information pré-2000. Et puis l’ambition de Win3x est de proposer les logiciels sous leur forme "pure" pour aider à l’an préservation du patrimoine informatique (surtout celle datant d’avant 2000).

Accueil de mon Index Micso
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version "Alpha")
Ma collection au complet

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 2  [ 18 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page 1 2 »
Aller :