Win3x.Org

Windows & DOS Community

/!\ Adobe annonce la fermeture de Flash Player /!\

Répondre   Page 2 sur 3  [ 26 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 »
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Re: /!\ Adobe annonce la fermeture de Flash Player /!\
Publié : 02 mars 2020 21:29
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Si car là à priori il faut pirater Windows ou faire faire des choses à l'utilisateur pour lancer un programme java dangereux tandis que dans un navigateur, on pouvait faire exécuter n'importe quoi dont des saloperies ...

Il y a même du Java qui tourne côté serveur, s'il était si facile de pirater du java à distance, ça ne servirait plus, à part chez quelques entreprises inconscientes.

Laptop hater

Profil Citer
Phoenix
Publié : 02 mars 2020 21:31
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

Si pas de fail sur Windows explique moi pourquoi qui font des maj de sécurité pour java?

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 02 mars 2020 22:10
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

ça fait longtemps que la fermeture est prévue.
Je pense juste que c'est une page qui se tourne, ce n'est pas plus mal, c'était une horreur ce truc, même sur les pc d'époque (pentium de dual-core, 4 Go de Ram avec Vista) ça ramait comme pas possible.
Quand on regarde les jeux en ligne qui tournent encore avec Flash (je crois, honnêtement j'y connais pas grand chose), c'est marrant de constater l'évolution :
y a quand même des jeux 3D qui peuvent assez bien tourner, directement depuis le navigateur, et qui sont (relativement bien sûr) beau.
Avant y en avait déjà des jeux 3D, mais ça a beaucoup évolué.
Je ne sais pas si ça va continuer de fonctionner après tout ça :uh:

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Phoenix
Publié : 02 mars 2020 22:25
Membre inscrit
Hors-ligne

Je comprend pas tout ceux qui dit qui rame,alor quand j'évais testé la dernière fois sur un pentium 4 de 2001 socket 478 ca ramait pas et a partir de l'arrivé du html5 a commencé a ramer,j'avais même parler a l'époque sur d'autre forum faudrait que je recherche sur google.
J'ai toujour gardé une ancienne version de chrome qui integre flash pareil les jeux ne rame pas,pour les site qui on encore ce genre de jeux.A moin je suis le miraculeux pour pas que sa rame,en tout cas sur ma version 10 ou 11 sur XP.

Profil Citer
Deksor
Publié : 02 mars 2020 23:40
Modérateur
Hors-ligne

Il y a des mises à jour de sécurité pour toute application capable d'exécuter du code de nos jours. Aucune n'est 100% sûre, mais c'est en les maintenant à jour que l'on évite les risques potentiels. Après il se peut qu'une faille soit connue des pirates et pas des développeurs et donc ne soit pas corrigée à temps. Mais disons que les failles du java dans le navigateur ne sont pas les mêmes que les failles du java installé sur l'ordinateur. Le java sur navigateur pourrait servir à exfiltrer des informations personnelles, à faire croire à une fausse page web, etc et donc faire sortir des informations confidentielles à l'insu d'un utilisateur non averti (ça reste possible par d'autres techniques aujourd'hui) mais à l'inverse il est bien plus difficile de faire faire lancer un programme java malicieux sur la machine d'une personne (alors que dans une page web le programme se lancerait automatiquement).

Laptop hater

Profil Citer
Phoenix
Publié : 02 mars 2020 23:47
Membre inscrit
Hors-ligne

Tu crois c'est mieu avec Silverlight sur navigateur qui exsite toujour créer par microsoft qui étais censé remplacer flash player?

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 03 mars 2020 00:34
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

"Je comprend pas tout ceux qui dit qui rame"
Bah c'est simple :
les jeux étaient pas fluides : l'image était saccadée et il y avait même un peu de latence.

C'est une observation faite par, je pense mais je ne m'avance pas, la plupart des gens (gosse dans mon cas) durant la 2ème moitié des années 2000 et début années 2010, avec des dualcores, 4 Go de Ram et sûrement du Intel GMA, la "norme" pour les pc familiaux.

"Tu crois c'est mieu avec Silverlight sur navigateur qui exsite toujour créer par microsoft qui étais censé remplacer flash player?"
Alors je sais que la question ne m'est pas posée, et je ne connais pas du tout Silverlight, mais je pense que le fait est que dans l'absolu, Adobe Flash Player est une technologie obsolète :
- déjà parce que niveau qualité graphique/performance, ça ne vaut pas du tout ce que à quoi la majorité des gens et gosses s'attendent aujourd'hui (même les gosses installent Roblox sur le PC familial et en 2/3 clics ils se créent un compte).
- parce que les pcs évoluent, deviennent plus puissant (nombre de coeurs/threads surtout) et que ça n'améliore pas beaucoup les performances des jeux flashs, alors que les jeux modernes profitent pleinement du nombre de coeurs croissant dans nos processeurs.

Je parle surtout de Flash dans le milieu des jeux en ligne, parce que c'est là que je l'ai utilisé le plus, et que je l'ai vu évoluer, jusqu'à un certain point.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Phoenix
Publié : 03 mars 2020 00:36
Membre inscrit
Hors-ligne

Pourtant chez moi c'étais fluide les jeux flash que sa sois IE ou Chrome sous XP même quand j'ai commencé en debut 2002 avec ie6 sur absoluflash qui suis de cette époque,ayant commencé sur de la SDRAM 512Mo...et en 2004 quand j'étais en 6eme dans la salle informatique j'ai mis un jeu flash sur IE pc tournant sur windows 98 et sa ramait pas.Mais bon je suis l'unique en informatique que cela marche bien pour cela j'ai eu de la chance qui sais ....

Profil Citer
Deksor
Publié : 03 mars 2020 07:40
Modérateur
Hors-ligne

Je ne ferais pas confiance aux souvenirs quand à la fluidité, combien je vois je lis des gens dire qu'ils déchantent en rejouant à des jeux rétro sur leur pc de l'époque en se rendant compte que ce n'était pas si fluide que ça.

Laptop hater

Profil Citer
Phoenix
Publié : 03 mars 2020 07:58
Membre inscrit
Hors-ligne

Pas que des souvenirs je le fait encore avec une version de chrome supportant flash et sur le site de mon enfance absoluflash avec webarchive car il est fermé et toujour fluide...mais seulement de temps en temps,et les jeux flash marche encore car archive.org a arriver a sauvegarder le contenue de ce site,a 15 jours j'ai jouer a hulk ou faut tout detruire bon un jeu 2d.

edit: si vous me croyai pas je peut faire une capture vidéo sur ma chaine youtube ? car c'est soulant de pas me croire au moins vous verrai que c'est fluide et ne pas me passer pour un menteur.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 3  [ 26 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 1 2 3 »
Aller :