Win3x.Org

Windows & DOS Community

Comment vivez-vous le confinement ?

Répondre   Page 7 sur 9  [ 84 messages ]
Aller sur la page « 15 6 7 8 9 »
Auteur Message
valentin57
Sujet du message : Re: Comment vivez-vous le confinement ?
Publié : 02 avr. 2020 19:48
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Le confinement est pas prêt de se finir... à mon avis pas avant qu'on ait le vaccin.

http://vallex.fr (mes PC)
https://www.userbenchmark.com/UserRun/25713681
Retro : Compaq Contura Aero 4/25 - 80486 SX 25 MHz , 4 Mo RAM, 250 Mo HDD
Build Vallex - Celeron 1,2 GHz - 512 Mo PC133 - Vanta LT 16 Mo - HDD 20Go IDE - Windows 98 SE

Profil Citer
6a7MemoryFadesAway
Publié : 02 avr. 2020 20:50
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Voir signature

Ils ont dit le 15 avril, j'espère.... Parce que sinon je sais pas combien de jours je pourrais tenir sans mourir d'ennui.

Vivement le stade 4 et le retour à la normale.

alias Alexis Trinquet
-----
Mes PC anciens : VPI Informatique A172 (Pentium 133/233MMX) ; HP Omnibook XE3-GC (Pentium III) ; Compaq Armada 1700 ; Apple iMac G3/400DV (vert citron, mange-disques) ; Apple iMac G4/1000 (15 pouces, USB2.0?)

Moniteur anciens : LG 702S ; Sony Trinitron PVM-9042QM (x2)

Profil Citer
tortipouss
Publié : 02 avr. 2020 21:03
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

En Belgique c'est jusqu'au 19 Avril avec possibilité de le prolonger de 2 semaines supplémentaire. (3 Avril) :(

[ img ]

Profil Citer
64KNUM
Publié : 02 avr. 2020 21:19
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Voir signature

Je vis très bien le confinement et je n’ai aucune difficulté à rester enfermé chez moi sans sortir ni voir personne, ça me fait même du bien car je ne supportais plus la foule parisienne. En temps normal, je ne rentre chez moi que pour les week-ends et vacances, je n’y suis dont jamais assez à mon goût !

Si on ajoute que je suis plutôt casanier et que mes loisirs se résument surtout à des activités à la maison, comme m’amuser avec mes vieux PC par exemple, on comprendra que je le vive plutôt bien.

Évidemment, ce ne sont pas des vacances car si l’isolement de mon domicile à toujours été extrêmement contraignant (connexion Internet à 512k, difficultés de livraison car adresse difficile à trouver, etc.) c’est pire durant le confinement !

Mes colis n’arrivent plus, alors qu’en ville, mes amis prétendent toujours en recevoir …
Alors certes, j’ai reçu quelques colis par La Poste, mais ils avaient été expédiés avant le confinement. Les opérateurs privés, qui ont toujours galérés pour trouver mon adresse, préfèrent livrer 20 colis en ville plutôt que de perdre une demi-journée à trouver la maison … ce qui se comprends à une période où ils sont extrêmement sollicités et où ils livrent même le dimanche (une amie a été livré un dimanche après-midi par Amazon).

Après or de question de regardez Netflix ou équivalent car avec 512k … ça ne marche pas !

Je ne peux pas non plus continuer mes travaux, car la nouvelle maison est à 8 km et de toutes façons, même si nous avions la possibilité d’y aller, nous n’avons plus de matériaux et de fournitures pour continuer les travaux.

Mais bon, ce ne sont que des soucis futiles … ce qui m’inquiète le plus c’est mon avenir, mon salaire, mes congés … car mon employeur, ne sait plus trop quoi penser.

Sans doute pour faire bien, pour prendre la bonne décision, être humain, ils m’ont renvoyé chez moi en province au début du confinement car j’étais un administratif non indispensable. Mais cela fait deux semaines et demie que je suis payé à … rien faire, puisque je n’ai pas de possibilité de télétravail. Donc, bien sûr, aux vu des conditions à Paris, des transports réduits, etc. ils ne me demandent pas de revenir, mais ils ne me disent pas non plus de rester chez moi, se contentant de répéter la réglementation : « si pas de télétravail, il faut venir travailler », tout en ignorant le fait que je n’ai pas de télétravail car « on s’arrangera après la crise ». C’est justement ce qui m’inquiète, le « on s’arrangera » …

Les connaissant, mes collègues qui travaillent n’obtiendront jamais de primes ni de récompense pour être venu travailler. Il va paraître extrêmement injuste à mon employeur que ceux qui ont travaillé et pris des risques soient payés autant que moi, qui suis rester chez moi « en vacances » (car c’est comme cela qu’ils le voient). Donc que vont-ils me faire ? Me réduire mon salaire ? Prendre mes congés ? Me faire rattraper le temps non travailler ?

Car bon, moi je préfère travailler à ce rythme-là et garder mes vacances quant les magasins seront ouverts et les colis livrés !

C’est surtout cela qui m’ennuie …

Bonne soirée,

Profil Citer
michel
Publié : 10 avr. 2020 23:53
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : IBM - PS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire demain ?

Plusieurs possibilités s'offrent à moi :
- semer des radis (il n'y a que ça que j'ai pu avoir chez truffaut. Même des plants de tomates ils n'en ont pô, ou alors en graines), mais ça fait un peu court. Il aurait fallu qu'elles soient semées à mi-mars.

Donc soit je sème des radis, soit j'essaie de faire des captures d'écran pour continuer à mettre les 159 logiciels à jour. Ca dépendra du temps de toute façon.

Avez-vous une bonne idée ?

clikicitoraleur

Profil Citer
Deksor
Publié : 11 avr. 2020 01:34
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Ah moi j'ai semé des tomates suffisamment tôt, j'en ai sept plants et ils commencent à être beaux :D

Laptop hater

Profil Citer
michel
Publié : 11 avr. 2020 01:43
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : IBM - PS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg

Moi je voulais en prendre chez Trufffaut mais ils en avaient pas. Il n'y avait pas de fraisiers non plus sinon j'en aurai pris pour égayer les bordures et pouvoir faire de la confinure après le confinement.

clikicitoraleur

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 11 avr. 2020 10:33
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Il en profite de la crise du coronavirus les site de cartouche d'encre

Sur France Toner

Avant le confinement la cartouche de tonnerre pour mon HP LaserJet P1005 été a 34,00 eur TTC

Aujourd'hui la cartouche et a 45,00 eur TTC sur le site.

Je ne crois pas que le confinement va s'arrêter le 15 Avril ,le président doit passer a la TV lundi pour nous annoncer encore des mauvaise nouvelle

du genre je prolonge le confinement pour 15 jours ,Rester chez vous.

et le dé-confinement et pas prévu au programme pour le moment déjà qui savent pas comment faire (par age ,par région).

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
remax17
Publié : 11 avr. 2020 10:51
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

C'est absolument sur qu'on sortira pas avant mai... Et même plutôt mi-mai je pense...

Mon OneDrive

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 11 avr. 2020 12:02
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Dans mon département les chiffres sont plutôt "en progression descendante", si la logique du déconfinement par région/département est appliquée on sera ptêt bien dans les premiers.
Hier, certes il y a eu 28 décès (+5 pers en 24h) mais aussi 61 personnes en réanimation (dans la région on est a 207 avec une diminution de 7 personnes en 24h), et enfin 89 personnes sont sorties guéries (quand on est a 23 200 avec un augmentation de 2000 pers/j)

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 7 sur 9  [ 84 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 15 6 7 8 9 »
Aller :