Win3x.Org

Windows & DOS Community

Une évolution pour le site

Répondre   Page 5 sur 7  [ 67 messages ]
Aller sur la page « 13 4 5 6 7 »
Auteur Message
Big Monstro
Sujet du message : Re: Une évolution pour le site
Publié : 31 août 2020 22:05
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Les mal-voyants sont aussi les bienvenus sur Win3x.Org. Les couleurs fort contrastées des différents styles de ce forum (blanc/noir) ne conviennent pas seulement aux affichages VGA 16 couleurs, ça rend aussi le site plus accessible aux déficients visuels ;).

Suite à ton commentaire, j'ai renforcé la visibilité de la bannière en l'entourant d'un cadre rouge clair tandis que l'écriture est passée du noir au rouge marron.
Joet BERNARD a écrit : *  30 août 2020 19:51
J'ai constaté l'utilisation du CSS (bah en fait c'est logique ) je vais me baser un peu dessus pour étudier les commandes CSS
Comme le contenu, l'interface a fait l'objet d'un travail minutieux, réalisé par computerguy08 et avec ma collaboration. Nous nous sommes efforcés de concevoir une structure relativement simple, avec un code HTML unique pour tous les appareils (ordi/tél) et pleinement conforme avec la norme 4.01. Tous les ajustements visuels mis en place pour s'adapter à la résolution de l'utilisateur dépendent exclusivement de règles CSS. Win3x.Org oblige, le support d'Internet Explorer a fait partie du cahier des charges (à partir de IE5 Win16 - basé sur IE4 Win32 -, ce qui permet la consultation depuis Windows 3.1x). Cerise sur le gâteau : tout cela est assuré sans une seule ligne de JavaScript.

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 31 août 2020 22:23
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Oui d'ailleurs j'aurai du le dire sur le topic "Un petit coucou depuis MS-DOS" de Deksor, on peut accéder a UH19 avec Arachne, ya pas du tout d'images et les couleurs de fond ne sont pas respectées, mais le pire c'est qu'il est impossible de chercher une carte mère...
Je suppose qu'il utilise phpBB, mais ca doit pas être là même version que celle utilisée par Win3x car la recherche fonctionne dans le cas de Win3x...

Oui j'ai remarqué le cadre rouge ! C'est un détail mais si ça permet de rendre l'information encore plus accessible ça fait plaisir :approve: J'essaie moi aussi de respecter un code couleur (moi c'est plutôt 256 couleurs) pour ce qui est de WINJOY, mais mes autres projet sous Signé JARB auront le droit au CSS et plus de couleurs et donc de modernité ! J'ai vite fait commencé

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 31 août 2020 22:40
Administrateur
Hors-ligne

Joet BERNARD a écrit : *  31 août 2020 22:23
mais le pire c'est qu'il est impossible de chercher une carte mère... Je suppose qu'il utilise phpBB, mais ca doit pas être là même version que celle utilisée par Win3x car la recherche fonctionne dans le cas de Win3x...
Ce problème-là est plutôt du ressort de Deksor, qui a programmé l'application côté serveur. Elle n'utilise pas phpBB mais bien PHP (framework Symfony 5.1). J'ai constaté que certains navigateurs particulièrement anciens ne sont pas en mesure d'afficher un résultat de recherche (notamment IE2, IE3 et IE4 Win16). Je ne sais pas quelle en est la cause. Nous avons publié UH19 malgré ce souci car nous étions satisfait qu'il soit compatible avec le dernier IE pour Win3.1x, mais il doit être possible de pousser encore un peu plus loin la rétrocompatibilité :)

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 31 août 2020 22:43
Membre inscrit
Hors-ligne

En effet reste que ça reste un immense mine de documentation alors même qu'on ne se place que avant et pendant le socket 775 (je me trompe :uh: ?) Et qu'il n'est limité qu'aux carte mère a l'heure actuelle.

Ma collection au complet

Profil Citer
Deksor
Publié : 31 août 2020 22:50
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

D'accord ça ne fonctionne pas, mais je n'ai aucune idée de pourquoi. C'est peut-être quelque-chose qui se trouve dans symfony.

En gros ce qui se passe : valider la recherche envoie une requête POST vers le serveur, qui vérifie de son côté que les données sont valides, puis il redirige vers une URL qui effectue une requête GET avec les paramètres de recherche. L'intérêt c'est de pouvoir partager les recherches avec d'autres personnes.

Laptop hater

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 31 août 2020 23:15
Membre inscrit
Hors-ligne

Je ne critique rien Deksor (enfin je sais pas comment tu la pris j'ai énormément de mal a juger les émotions 😅😅😅)
Juste si ça fonctionne à 100% sur un IE 5 16bit en même temps que sur le dernier chrome franchement je dit chapeau ! 🎓
Et puis, je suis incapable d'exécuter correctement DilloDOS depuis la VM de mon téléphone mais je suis quasi sur que ça tourne comme un charme (le rendu de Dillo étant proche d'un IE 4 selon Big Monstro il y a peut être des lacunes... Faudra que je teste avec une VM sur PC)

Ma collection au complet

Profil Citer
Deksor
Publié : 31 août 2020 23:38
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Euh je viens de me rendre compte que mon message semble beaucoup plus agressif que ce que je pense vraiment :lol: (je ne voulais même pas être agressif en fait) je pense que c'est comment j'ai commencé mon message.

Par contre pour la compatibilité avec des systèmes plus anciens, il faudrait se passer de navigateur web je pense ... (et réussir à créer une application native pour DOS qui fasse des requêtes vers le serveur web)

Laptop hater

Profil Citer
redstone02
Sujet du message : Vici voila une Evolution
Publié : 06 sept. 2020 18:50
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : coming soon

Voila le logo que j'ai fais par mes soins :mrgreen:

[ img ]

C:\>win
:tada:win 3.11:tada:

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 07 sept. 2020 20:21
Administrateur
Hors-ligne

C'est gentil, redstone02, mais nous avons déjà un logo : http://www.win3x.org/uh19/credits
Joet BERNARD a écrit : *  31 août 2020 22:23
on peut accéder a UH19 avec Arachne (...) les couleurs de fond ne sont pas respectées
En fait, hormis pour la bannière en haut de l'écran, aucune couleur n'a été prédéfinie pour l'interface d'Ultimate Hardware 2019 ;)

Par conséquent, les couleurs utilisées par le texte et l'arrière-plan sont soit celles définies par défaut par le navigateur et/ou le système d'exploitation (en général, c'est texte noir sur fond blanc, mais ça peut varier), soit celles définies par l'internaute (certains navigateurs, comme Firefox et Internet Explorer, autorisent l'utilisateur à choisir les couleurs affichées, et sans devoir installer une quelconque extension). Comme le site n'impose rien, vous n'êtes même pas obligé de demander au navigateur de recourir systématiquement à la palette choisie ; cela ne change donc rien sur les sites qui définissent bien une couleur pour le texte et l'arrière-plan. Ce qui est très commode si, par exemple, vous préférez afficher le texte en blanc et l'arrière-plan en noir (pour avoir une interface dite "sombre").

Profil Citer
Viking
Publié : 09 sept. 2020 09:18
Membre inscrit
Hors-ligne

:wave: Bonjour à tous ! Je viens de découvrir la nouvelle rubrique sur les cartes-mères. Mais il me semble que pour l'instant n'y figurent que des références pour pc modèles tour, car je n'y ai pas trouvé de référence pour un chipset Intel GL40 qui est présent (entr'autres) sur la carte-mère de certains pc portables Toshiba Satellite L350.

Un forum de détente à visiter SC 2

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 5 sur 7  [ 67 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 13 4 5 6 7 »
Aller :