Win3x.Org

Windows & DOS Community

Qui a connu ça à l'école ?

Répondre   Page 2 sur 4  [ 38 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 »
Auteur Message
INDEPTEKNO
Sujet du message : Re: Qui a connue ça à l'école ?
Publié : 03 juil. 2020 22:44
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Ce dont je me rappelle aussi du collège c'est la grande règle, l’équerre et le rapporteur format géant, et aussi le gros compas avec la craie au bout qui faisait un bruit désagréable sur le tableau, et j'ai une de mes nièce au collège qui m'a dit que ça existait toujours !

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
Deksor
Publié : 03 juil. 2020 23:10
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Oui, ça existait toujours ""de mon temps"", donc j'imagine que 10 ans plus tard ça existe toujours ^^. Et à priori tant qu'il y aura des tableaux à craie, je pense que ça existera.

Laptop hater

Profil Citer
michel
Publié : 03 juil. 2020 23:22
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : IBM - PS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg

Ordinateur portable des années collège :lol:

Ci-dessous, la première tablette à fil :
[ img ]

clikicitoraleur

Profil Citer
Deksor
Publié : 03 juil. 2020 23:33
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

J'en avais une en primaire !

Laptop hater

Profil Citer
6a7MemoryFadesAway
Publié : 03 juil. 2020 23:49
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Voir signature

Deksor a écrit : *  03 juil. 2020 19:07
Ce bon vieux rétroprojecteur ...
Je me souviens d'un cours de maths au collège, c'était en période estivale je crois (soit en septembre soit en mai/juin), j'étais juste à côté de la machine qui soufflait de l'air chaud qui puait la poussière ...
Déjà qu'il faisait chaud, ben du coup j'avais encore plus chaud :evil:

La dernière fois que j'en ai vu un, ça devait être en terminale ou à la fac peut-être

J'imagine que ça sert toujours du coup x)
J'ai connu ça aussi en 3e... En maths, car le vidéo-projecteur avait son ampoule qui avait éclaté. Ça faisait un vacarme du diable ^^ en plus heureusement que dans mon cas c'était en hiver.

En arts plastiques j'en ai même utilisé un pour décalquer un dessin, pas vraiment top tout ça, celui que j'avais utilisé en plus y'avait une ouverture sur le dessus, du coup, je prenais l'air chaud en plein visage.

alias Alexis Trinquet
-----
Mes PC anciens : VPI Informatique A172 (Pentium 133/233MMX) ; HP Omnibook XE3-GC (Pentium III) ; Compaq Armada 1700 ; Apple iMac G3/400DV (vert citron, mange-disques) ; Apple iMac G4/1000 (15 pouces, USB2.0?)

Moniteur anciens : LG 702S ; Sony Trinitron PVM-9042QM (x2)

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 03 juil. 2020 23:56
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Malheureusement le collège ou j'allais dans les année 80 a été détruit il y 2 ans environ ,je suis quelqu'un de sentimental et de voir les photo sur internet des pelleteuse qui détruisez les bâtiment et la cour sa a été un déchirement ,il a vue tellement d’élève et de professeur ce collège qu'il été rempli d'histoire ,mais il son en train d'en construire un nouveau au même endroit ,mais il aurai pue garder quelque chose de l'ancien collège pour tout ceux qui été passée par la !

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 04 juil. 2020 03:04
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Mon (ancien ?) lycée a été inauguré en 1959 et cette année 2019-2020, avant le confinement ils ont du changer une grande partie de la tuyauterie qui était tout simplement inutilisable ! Le lycée n'a pas changé au courant des décennies, mais là le problème de vétusté c'était qu'il n'y avait pas du tout de radiateur DANS TOUT LE LYCÉE !!! Cherche "Lycée Grandmont Tours" et tu vois que c'est un grand établissement. On a été "confinés" pendant 1 ou 2 semaine le temps que 1/Les travaux soient fait 2/que jes radiateurs recommencent a fonctionner et surtout a commencer a réchauffer les grand bâtiments...

C'est bien de sauvegarder le passé, mais c'est bien aussi de revoir régulièrement ce qui commence à dater...

Après si ton collège était comme le mien (cette fois je parle de mon ancien collège), avec de l'amiante plein les murs, ils ont bien fait de le détruire !
J'ai jamais connu mon collège avant le "désamiantage" il était déjà reconstruit quand j'y suis allé, mais ma mère elle elle l'a connu avant.

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
renaud07
Publié : 11 juil. 2020 21:04
Membre inscrit
Hors-ligne

Le rétroprojecteur... notre prof d'histoire-geo au collège l'utilisait quasiment à tous les cours :mrgreen: Par contre nous on avait pas de VP dans les classes, sauf en SVT.

On a eu aussi droit au tableau à la craie avec équerre et rapporteur. Fallait aussi aller taper les brosses pendant la récré, ça faisait des nuages de poussière pas possible :lol:

Profil Citer
RaoulDukeHST
Sujet du message : Re: Qui a connue sa a l'école ?
Publié : 16 juil. 2020 11:59
Membre inscrit
Hors-ligne

Joet BERNARD a écrit : *  01 juil. 2020 01:21
Étant de la génération 2000 j'ai pas connu d'appareils si vieux...
Par contre quand on avait des projecteurs en panne ils nous arrivait d'utiliser des truc là :lol: :lol: :lol:
[ img ]
C'est rien ça :D... il y avait un add-on, une espèce d'écran LCD transparent. Tu le posais dessus et BOOM t'avait un projecteur pour ton PC! Oui c'était moche avec un contraste et une résolution indignes de l'époque (fin années 90 ou début 2000)

Profil Citer
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: Qui a connu ça à l'école ?
Publié : 16 juil. 2020 15:02
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

😂😂😂 j'imagine pas le désastre que ca devait être, ni le prix a mettre dedans 🤣🤣🤣

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 4  [ 38 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 1 2 3 4 »
Aller :