Règlement d'ordre intérieur
Révisé le 18/07/2016.
Voici le règlement d'ordre intérieur. Celui-ci devra être respecté par les utilisateurs afin de conserver la cohérence de ce site.
1. Le respect mutuel
Les insultes, paroles déplacées et attaques personnelles sont évidemment à proscrire. Restez calme même sous le coup de la colère. Si le provocateur persiste, prévenez l'équipe de modération.
Il ne sera admis aucun sujet "sensible" (discrimination, politique, porno, etc.). La vie privée de chacun doit être respectée : aucune donnée personnelle sensible ne doit apparaitre publiquement.
2. Le respect de l'orthographe
Si vous n'êtes pas un as de l'écriture, sachez que de nombreux logiciels (dont la plupart des navigateurs courants) intègrent nativement un correcteur orthographique.
Les fautes volontaires et le langage SMS ne sont pas tolérés. Les signes de ponctuation (virgules, parenthèses et points) ont aussi leur importance dans la compréhension.
3. Le forum s'appelle Win3x.org et non Win2k.org
Les logiciels disponibles ici sont antérieurs au 31 décembre 1999 et/ou gratuits. En outre, ils sont compatibles avec un ou plusieurs système(s) d'exploitation commercialisé(s) avant cette date.
Merci de ne pas proposer Office 2000, Windows 2000 ou des versions ultérieures. Vous pouvez néanmoins discuter des logiciels et matériels plus récents dans la section "Informatique moderne".
Concernant la documentation, proposer des copies numérisées de livres en rapport avec la thématique du site peut être autorisé si ces ouvrages ne sont plus en vente.
4. La provenance des liens externes
Merci de ne proposer que des fichiers transférés sur vos comptes (hébergeurs ou sites de partage de fichiers), vos serveurs personnels ou des sources réputées fiables (ex : adresses FTP reconnues).
Les messages contenant des liens de provenance douteuse, ou des liens menant vers des fichiers manifestement infectés (virus...), seront effacés par l'équipe de modération et signalés à leur auteur.
5. Les codes illégaux
Nous n'avons pas envie de discuter avec des juges ni de voir le forum fermé. Les codes d'utilisation sont donc proscrits, sauf si le produit est véritablement devenu gratuit.
Tout code illégal ou crack sera effacé et bien entendu des sanctions seront prises envers les contrevenants. Ces sanctions peuvent aller du simple avertissement à l'exclusion.