Win3x.Org

Windows & DOS Community

Réchauffement climatique

Répondre   Page 7 sur 9  [ 84 messages ]
Aller sur la page « 15 6 7 8 9 »
Auteur Message
valentin57
Sujet du message : Re: Le réchauffement climatique
Publié : 07 août 2019 06:25
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Big Monstro a écrit : *  28 juil. 2019 12:20
Je pense qu'il est difficile de nier que la tendance générale est à la hausse des températures : on a des hivers de plus en plus doux (jusqu'à +18°C le 15 février en Belgique et dans le Nord de la France !!!) et des étés de plus en plus chauds et secs.

Pris isolément, la canicule de ces derniers jours ne veut rien dire (on a également connu des étés caniculaires en 1947 et en 1976) mais le fait est qu'on atteint régulièrement des records de température (le début du mois d'août 2018 a aussi été très chaud, juin et juillet 2017 ont été également chauds et secs) et que les vagues de froid sont moins fréquentes (en Belgique et dans le Nord de la France, les périodes de gel et de paysages enneigés se raccourcissent et on ne bat pas régulièrement des records de froid ; descendre en-dessous de -10°C est devenu rare). En dehors des périodes très chaudes (qui se multiplient) et des périodes très froides (qui se raréfient), il ne me semble pas que la température observée soit plus basse qu'avant, donc la moyenne est logiquement en train d'augmenter.

La tendance ne se vérifie évidemment pas qu'au niveau de la Belgique et de la France, c'est un phénomène mondial. Les extrémités du globe (pôles) étant les zones les plus affectées. Cela n'empêchera sans doute pas l'humanité de continuer à polluer davantage pour se développer (quand bien même l'Europe continuerait à diminuer ses émissions de gaz à effets de serre, nous ne représentons qu'une minorité sur la planète).
42° dans le nord est de la France y'a pas si longtemps, l'horreur. Et pas qu'ici :( Il faisait plus chaud que dans le sud, c'est très rare et c'est vraiment grave.
On a même battu le record de 2003, 2003 qui a fait beaucoup de morts.
42° a Metz, 45° a Nancy, du jamais vu fin juillet :disapprove:

Moi avant de m'attaquer au petit lambda et son petit diesel, je veux m'attaquer aux paquebots et usines qui polluent a mort pour le fric.
Je suis anti gasoil car c'est cancérigène.

http://www.cancer-environnement.fr/550 ... el.ce.aspx

Faudrait réagir, 45° c'est insupportable et invivable.

Au travail on roule avec une voiture crit air 1 essence maintenant, on avait déja de l'essence avant (kangoo crit air 4), ça consomme plus mais c'est moins dangeureux que le diesel.

http://vallex.fr (mes PC)
https://www.userbenchmark.com/UserRun/25713681
Retro : Compaq Contura Aero 4/25 - 80486 SX 25 MHz , 4 Mo RAM, 250 Mo HDD
Build Vallex - Celeron 1,2 GHz - 512 Mo PC133 - Vanta LT 16 Mo - HDD 20Go IDE - Windows 98 SE

Profil Citer
tortipouss
Sujet du message : Re: Réchauffement climatique
Publié : 07 août 2019 09:18
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

Il n'y a pas assez de plantes vertes dans les villes urbaines et trop de matériaux qui retiennent la chaleur.
Et réduire le nombre de voitures dans les grosses villes.
http://www.alternatives-economiques.fr/verdir-villes-solution-faire-baisser-temperature/00079431

[ img ]

Profil Citer
Solo
Publié : 07 août 2019 11:51
Membre inscrit
Hors-ligne

whaka a écrit :
evidemment que c'est un piège... à moins de t'enfermer dans une petite caisse étanche, le CO² n'a jamais tué personne...
Mais qu'est-ce qui t'a fait croire que le CO² est un poison pour l'homme dans mes messages précédents ?
whaka a écrit :
et quant à l'absorption par les plantes, je t'invite à te renseigner sur le verdissement du desert du sahara, par exemple.
Déjà lu, je ne pense pas vivre aussi vieux... Dans un peu moins de 15000 ans tout de même.

Surtout que ce cycle risque d'être cassé justement.

CM : PC CHIPS M396 - VER1.1 ## CPU : Intel 386 SX@25MHz ## RAM : 8 Mo ## Lecteur : CD/DVD Compaq (LG) DRD-8080B 40x(CD) / 10x(DVD)
CG : Trident TVGA9000B ISA 16bit 512 Ko ## Carte son : Sound AS 16 PnP ## HDD : WD 1170 de 170,6 Mo & CF/IDE Transcend 512 Mo ## Date : 1992-93

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 07 août 2019 19:42
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

"Je suis anti gasoil car c'est cancérigène."
Alors je suis d'accord, mais je pense qu'on peut aussi mourir du tabagisme, actif ou passif, de l'alcool, du radon, plomb ou amiante dans les maisons, peut-être même de la pollution électromagnétique... ou simplement tomber dans les escaliers. Alors autant essayer de moins consommer de pétrole je pense :mrblue:
Et encore, avec l'adblue, la réaction chimique qui se fait dans l'échappement des voitures diesel permet de ne plus éjecter de CO2 (particules fines comprises), c'est un système utilisé par les bus et cars depuis des années maintenant, et c'est arrivé dans les voitures Diesel assez récemment (obligatoire sur véhicule neuf).

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Deksor
Publié : 07 août 2019 20:06
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Pollution électromagnétique ? ça sent l'électrosensibilité :mrred: (même si les champs magnétiques sont des cancérigènes probables il me semble, mais c'est pas pareil que d'être exposé à l'alcool ou au plomb ou même au tabac)

Laptop hater

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 07 août 2019 22:12
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Oui c'est sûr, mais c'est surtout pour les nouveaux-nés que c'est le pire :
Ça peut avoir des conséquences plus tard sur leur comportement et/ou je ne sais pas quoi sur leur mouvement (hey, je suis pas docteur :lol: ).
Quand je vois les gosses de quelques mois avec le tel dans les mains ou un casque sur les oreilles...
Mais bon, ça concerne plus le domaine de la santé que de celui de la pollution.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Deksor
Publié : 07 août 2019 22:16
Modérateur
Hors-ligne

Un gosse avec un tel dans les mains c'est pas tellement pour le cancer que je m'inquièterait concernant les recherches actuelles, mais plus pour l'éducation et le développement psychologique ^^

Laptop hater

Profil Citer
whaka
Publié : 08 août 2019 20:49
Membre inscrit
Hors-ligne

Solo a écrit : *  07 août 2019 11:51
whaka a écrit :
evidemment que c'est un piège... à moins de t'enfermer dans une petite caisse étanche, le CO² n'a jamais tué personne...
Mais qu'est-ce qui t'a fait croire que le CO² est un poison pour l'homme dans mes messages précédents ?
whaka a écrit :
et quant à l'absorption par les plantes, je t'invite à te renseigner sur le verdissement du desert du sahara, par exemple.
Déjà lu, je ne pense pas vivre aussi vieux... Dans un peu moins de 15000 ans tout de même.

Surtout que ce cycle risque d'être cassé justement.
le sahara n'est qu'un exemple, il n'y pas que là que c'est constaté.
et le cycle ne risque pas d'être cassé, puisque justement, le CO² en est une condition.

que ce soit pour l'homme, ou pour le reste, le CO² n'est pas et ne sera jamais un polluant/poison.
le simple fait de dire que c'en est un, est une éscroquerie :D
tortipouss a écrit : *  07 août 2019 09:18
Il n'y a pas assez de plantes vertes dans les villes urbaines et trop de matériaux qui retiennent la chaleur.
le monde se résume pas aux grandes villes. à cette échelle, c'est tres minoritaire.

pour ce qui est des t° chaudes de ces derniers temps (et qui n'ont dans les 2 vagues, durées que quelques jours et tout cumulé même pas aussi longue qu'en 2003), je me permet de rappeler aussi que les mois d'avril/mai ont été particulierement frais cette année. mais là étonnemment, c'est déjà oublié.

Profil Citer
Deksor
Publié : 08 août 2019 21:00
Modérateur
Hors-ligne

C'est néfaste aux écosystèmes actuels indirectement à cause de l'effet de serre qu'il crée. Que des êtres vivants en bénéficient, oui c'est clair, mais d'autres en pâtissent.

C'est la même chose avec l'oxygène. Si la quantité d'oxygène augmentait rapidement, on serait vite mal car nous ne sommes pas adaptés à ces conditions (pour nous c'est sans doute pire que les variations de température).

Tout est poison, rien n'est poison, ça dépend de la dose.

Laptop hater

Profil Citer
Solo
Publié : 09 août 2019 00:16
Membre inscrit
Hors-ligne

whaka a écrit : *  08 août 2019 20:49
et le cycle ne risque pas d'être cassé, puisque justement, le CO² en est une condition.
J'émettais un doute raisonnable.

Par contre que tu en sois sûr à 100% :shock:.
whaka a écrit : *  08 août 2019 20:49
que ce soit pour l'homme, ou pour le reste, le CO² n'est pas et ne sera jamais un polluant/poison.
le simple fait de dire que c'en est un, est une éscroquerie :D
Merci de ne pas déformer mes propos, alors je répète :
Solo a écrit : *  06 août 2019 21:26
en surquantité
Mais bon, je suis content de ce petit débat.

Car il reflète exactement à quoi sont confrontés nos dirigeants tellement les avis divergent.

Alors peut-être qu'ils aiment cette masturbation intellectuelle depuis des décennies, mais pour l'instant c'est l'impasse totale.

Perso, regarder un chat qui tente d'attraper sa queue, ça me gave...

CM : PC CHIPS M396 - VER1.1 ## CPU : Intel 386 SX@25MHz ## RAM : 8 Mo ## Lecteur : CD/DVD Compaq (LG) DRD-8080B 40x(CD) / 10x(DVD)
CG : Trident TVGA9000B ISA 16bit 512 Ko ## Carte son : Sound AS 16 PnP ## HDD : WD 1170 de 170,6 Mo & CF/IDE Transcend 512 Mo ## Date : 1992-93

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 7 sur 9  [ 84 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 15 6 7 8 9 »
Aller :